Forum cheval
Le Forum Dressage

! Apprentissage du galop au temps !

Sujet commencé par : pouh - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Algado
Par pouh : le 08/08/08 à 20:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
(veuillez excuser le titre! changements de pieds au temps biensur...)

 Bonjour,
J'aimerais savoir qui pratique cet exercice qui m'interesse de plus en plus. Joual maitrise bien les changements de pieds au galop tout ce qu'il y a de plus normal, il les faits très naturellement. Maintenant j'aimerais l'amener petit à petit vers cet exercice. J'ai deja regardé quelques documents sur internet et commencer le travail. Au début je travaillais simplement le galop à faux en ligne droite car il avait tendance à accelerer voir prendre un peu la main. J'ai donc travaillé la dessus et il est beaucoup plus à l'aise maintenant.
Pour l'instant je prends le galop à faux à l'entrée de la ligne droite, sur le longueur je change de pieds, à juste-à faux et je re change de pieds à la sortie de la ligne droite à juste. Je reduirais ensuite la distance entre chaque changements mais je veux faire ca très tranquilement!

J'aimerais savoir si ici quelqu'un pratique cet exercice?
Quel entrainement préalable me conseillez-vous?
Moi je fais beaucoup d'épaules en dedans et de mobilisation des hanches avant.
Comment avez-vous aborder l'exercice avec votre cheval?
Videos bienvenues!

merci beaucoup!


Message édité le 08/08/08 à 20:29

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Ice Queen : le 10/08/08 à 12:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je ne suis aps du tout expérimenté dans ce domaine mais j'ai cru comprendre qu'il faut faire dans un premier temps des changements de pieds avec deux temps et petit à petit raccourcir . Mais je pense que travailler son équilibre et les changements de pieds rapproché vont t'être très utiles comme tu le fais!

Par kikiwi : le 10/08/08 à 18:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Je crois qu'il faut faire des changement de pieds tout les X foulées et puis diminué le monbres de foulées entre chaque changement (dès qu'il maitrise ) pour arrivé au changement de pieds au temps !
Déjà le changement de pieds toutes les 2 foulés c'est assez balaise !lol!

Par pouh : le 12/08/08 à 19:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 ice queen, kiwiwi merci!
oui je travailles deja dans ce sens!

vaquero merci beaucoup pour ton conseil!
tu as raison pour ma position je vais y travailler car il a tendance à chauffer effectivement!

Par Ice Queen : le 20/08/08 à 23:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et je pense que travailler un galop dans le calme et la décontraction sera une clef pour pouvoir effectuer le changement de pied au temps

Par Algado : le 21/08/08 à 00:12:47

Déconnecté
Faire un départ montant du pas au galop et demander le changement immédiat et arrêter. Mais ça se prépare.

Le cheval doit pouvoir faire une foulée de galop et arrêt par arrêt de la demande et NON par un arrêt à la main. En clair, pour y arriver, il faut la main impulsive, comme pour les jockeys des courses. Pas de jambe impulsive, la jambe est le parasite qui emballe toujours le cheval dans cet exercice.

Préférer le départ au galop par avancée de la jambe intérieure et déport de poids sur l’étrier intérieur, éviter le départ jambe reculée.

Le mieux c'est de partir des hanches en dedans lentement du pas, le cheval va « monter » vers une foulée de galop, arrêter à la première foulée, inverser et recommencer. Quand le cheval monte vers le galop sans s’énerver et s’arrête sur simple arrêt de la demande de la main, tenter d’inverser en mouvement sur une seule foulée. Il faut changer les aides immédiatement après le premier temps.

Idem des deux côtés, ne pas avoir peur d'opposer clairement les épaules aux hanches et faire un changement par contre rotation du corps très nette mais arrêter toujours après la 1ère foulée changée. Ensuite une fois obtenu un changement immédiat procéder idem sur deux changements et arrêter.

Absence total de jambe est le mot d’ordre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval