Forum cheval
Le Forum Dressage

Le depart au galop

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dina
1 personne suit ce sujet
Par laureBrrrrr : le 08/08/08 à 14:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour
j'aimerais connaitre vos exercices, ou "astuces" pour amelioré le departs au galop, même des choses qui peuvent vous paraitres simple.

Pour ma part :

- trotter sur le mauvais diagonale ( aide avec les jeunes chevaux, idée de Tessa, testé et approuvé)

- demande du depart au galop lorsque le diagonal oposé au pied demandé , au trot et a l'appuie ( Racinet)

- depart au galop depuis l'arret dans l'epaule en dedans ( quelqu'un en a parlé sur le forum , ça m'a donné l'idée de ce post, moi je l'ai appris par un instructeur)

- depart aprés légére tête au mur, sur jeune chevaux pour aider a partir sur le bon pied

je doit en oublier, mais je serais interessé par vos exercices.

Laure


Messages 1 à 11, Page : 1

Par miss crickette : le 08/08/08 à 14:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Le tout bete départ en cercle au galop.

Par Automne87 : le 08/08/08 à 14:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Petit travail pour le départ du pas : Le demander au trot, trois quatre foulées, transition trot, transition galop, transition trot, transition pas, transition galop. Et recommencer, .... Puis sa passe. Attention on ne reste pas trois heures sur les allures à transition descendante et montante....

Avant de le travailler monté, je l'ai travaillé en longe ou liberté.
Ce qui nous a permis de l'obtenir monté : aides, voix. Puis aides tout court....

Pour le rassemblé au galop sur un cercle, l'accompagnement du bassin plutôt montant que poussant.

Septembre 2007, départ par rupture du trot, précipité sur les épaules et souvent à faux, s'en parler des défenses. Juillet 2008, départ du pas (pas encore parfait dans la position) en ne travaillant pas tous les jours mais régulièrement en jonglant sur les méthodes de travail.

Enfin à une époque où le départ du trot n'était pas délié, et aux coups de cul parfois forts sur le départ, un cavalier pro m'a demandé lors d'un stage, de l'arrêt de le faire reculer et de repartir. Et tant que le coup de cul était là, impassiblement je l'arrêtais, le reculais et repartais. Depuis cette séance (Une seule) il ne m'a plus ou presque décanillé le dos. Biensûre en parallèle, musculation, gym. Car souvent les défenses viennent d'un manque de force dans le dos.


Message édité le 08/08/08 à 14:46

Par laureBrrrrr : le 08/08/08 à 14:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
merci les filles de vos experiences

Par mundial : le 08/08/08 à 15:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Il est difficile de répondre de manière générale. Si le but est d'améliorer, c'est qu'il y a un problème et bien souvent la solution retenue dépend du problème rencontré.

Toutefois de manière générale, je pense qu'il est essentiel de préparer parfaitement le départ et de ne pas le demander tant que l'attitude n'est pas celle recherchée. En outre, j'ai souvent observé avec des chevaux qui avaient mal commencé les départs ou qui ont rencontré des problèmes physiques qu'il leur arrive de faire un bon départ qui se détraque de suite, parfois même dans la foulée de départ, soit parce qu'ils hésitent à chenger d'attitude soit parce qu'ils ont peur d'avoir mal. Il faut avoir suffisamment de tact pour s'en aperçevoir car c'est en soi un bon déput qu'il faut déjà apprécier car il précéde un réel progrès.

Par laureBrrrrr : le 08/08/08 à 15:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
oui désolé je post est général mais c'etait l'idée, donner des exercices ou experiences ou chaqu'un pourrait pioché en fonction de ses problémes ou de ce qu'il cherche a amelioré. mais c'est peu être effectivement trop vague

Par Sanco : le 08/08/08 à 15:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
trotter sur le mauvais diagonale

Vous (vous général) ne vous asseyez pas pour demander le galop ?

Par Sanco : le 08/08/08 à 15:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Niveau astuce, j'avais remarqué que plus je veillais à rester en contact (mains/bouche) et plus j'avais un départ franc et rond.
Ca parait évident mais inconsciemment ou non, j'ai pû remarquer que nous sommes nombreux à abandonner le cheval à l'avant. Du coup, soit il s'effronde sur les épaules et "péclotte" dans son départ soit il accèlère le trot. Départ loupé quoi !

Travailler les départs au galop depuis le reculé, lorsque le niveau physique et mental du cheval le permet.

Par Automne87 : le 08/08/08 à 15:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Si pour ma part je m'assoie systèmatiquement, d'ailleurs à l'époque anticipation et énervement il savait que lorsque je m'asseyais j'allais demander, ce qui fait qu'ona fait plusieurs séances sans demande histoire qu'il n'anticipe pas.
Mais ayant du mal avec mon dos, je ne peux rester assise tout le temps....
Je ne sais même pas si je sais faire partir du trot enlevé.....

Par laureBrrrrr : le 08/08/08 à 15:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Sanco, c'etait une "astuce " de Tessa pour aidé avec les jeunes chevaux qui avait du mal a prendre le bon pied, donc c'est de façon ponctuel dans certain cas, Tessa le reexpliquera je pense mieux que moi si elle repasse par la

Par Sanco : le 08/08/08 à 15:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Oui j'avais bien compris que c'était une astuce avec les jeunes. Je veux bien l'explication complète ceci dit.


Par Dina : le 08/08/08 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec Sanco pour le contact. J'ai un cheval très bien dressé pour qui le départ au galop est une routinesi... le cavalier demande correctement. J'avais tendance et ça m'arrive encor quand je suis pas dans un bon jour à oublier les rênes quand je demande le départ et en général, ça part en cacahuète effectivement.
Dans le mpeme ordre d'idée : ne pas piquer du nez au moment du départ, garder les épaules bien en place.

 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval