Forum cheval
Le Forum Dressage

Il commence a rester sur la main

Sujet commencé par : loreal - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lablondeduclub133
Par loreal : le 07/08/08 à 01:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
imaginez...
débourrage progressif entre 3ans et demi et 4ans
bases asssises pendant les 5° et 6° années

a 6ans le cheval ne demande qu'une chose: continuer a apprendre. il commence a se mettre sur la main avec légèreté, engage et répond a la jambe si elle est franche et sait ce qu'elle veut. de par ses origines de trackener et de quarter, une encolure suffisamment longue et musclée pour une belle attitude, petit et musclé (quarter oblige, toutes proportions gardées) mais avec de longues et fines jambes (un peu long jointé) qui donnent des allures aériennes.
un cheval assez froid, que rien ne disperse (probablement de l'allemand dans tout ca), exigent tout de meme (si ce n'est pas demandé avec assurance, il est froid, il s'éteint.

apres cette description aussi precise que possible, je reviens au sujet: que demanderiez vous a un tel cheval, qui vient tout juste d'apprendre a se mettre sur la main?
sachant que si je ne varie pas, il va se lasser. si je demande trop, il ne se satisfera pas. je monte 5jours par semaine.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Sita : le 07/08/08 à 08:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Travail de deux pistes dans son integralité

A tu des photos du loulou ? depuis le temps, je ne sais meme plus à quoi il resemble !

Par loreal : le 07/08/08 à 11:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
il y a un bug au niveau du chargement des photos en ligne, donc je ne peux mettre que des anciennes. celle la donne au moins une idée du bonhomme, désolée.

Par lablondeduclub133 : le 08/08/08 à 20:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Wou il est tres joli ! A 6 ans je pense comme sita que tu peux largement commencé les travail a deux pistes avec evidemment des changements de transitions aussi et puis des allongements et rassemblés courts et progressif ( enfin peut etre fais tu deja tout cas je ne sais pas ! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval