Forum cheval
Le Forum Dressage

Rolfing

Sujet commencé par : seera - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par seera : le 06/08/08 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je suis a la recherche de cavaliers ayant été traités en rolfing et surtout a la recherche de témoignages quant a ce qui a changé au niveau de l'équitation.

Des quelques témoignages recus a ce jour, il semble que le cavalier soit quelque fois la source des problèmes d'asymetrie du cheval.

Je recherche plus d'avis, alors si vous connaissez, si vous en avez fait, pouvez vous témoigner?

Merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Automne87 : le 06/08/08 à 22:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
  , je ne sais même pas ce que c'est...
Par contre que le cavalier soit une source d'asymétrie je pense (ressenti) que c'est vrai. Je suis en plein de dedans dans des questions existancielles...,
Donc les réponses vont sûrement m'intéresser.
Peux tu m'expliquer ce qu'est un traitement en rolfing ?

Par seera : le 06/08/08 à 22:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 heu ben je sais pas trop en fait...
C'est juste au fil de mon travail que je suis amenée a travailler avec des personnes qui ont les memes questions existencielles que moi (et que toi ) mais qui eux les ont résolues

La un lien Lien

Par Automne87 : le 06/08/08 à 23:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci.
Flooded avait précisé un art martial sur le post que j'avais fait, ainsi que des références écrites (but in english)... Lien

Par laureBrrrrr : le 07/08/08 à 08:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est fou ton truc mais je peux pas t'aider

Par Sita : le 07/08/08 à 08:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 On dirait de la grosse fumisterie, je me trompe ?

C'est ni plus ni moins que de l'osteo, sauf que l'on te fait croire que tu sera plus beau apres

Par Roro : le 07/08/08 à 09:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Seera,

quand on fait de la danse classique, on passe par le même stade afin de prendre possession de l'espace qui nous entoure et de notre corps et de le "remettre" en ligne afin de gagner en souplesse et en équilibre.

oui, je pense que l'éthiopathe (plus que l'ostéo qui va se concentrer plus sur la "machine) fait le même travail, puisqu'une fois le corps manipulé, il s'attache à redimensionner l'équilibre et faire repartir correctement les organes qui ont été touchés par le déséquilibre mécanique du corps.

Ensuite, suite à l'incendie de ma maison, j'avais fait la connaissance d'une femme fantastique qui (sans savoir ce qu'elle fait) te "manipule" sans te toucher, à savoir, elle prend ton énergie, le sort, en élimine les négativités et recentre ton corps.
J'y étais allé sans attente aucune, elle m'a fait me coucher et a commencé à me tourner autour, c'était (sans me toucher) assez impressionnant, je suis "sortie" plusieurs fois de mon corps, j'ai fini par m'endormir, elle a sorti tout ce qui était négatif, tous mes bobos elle les a pris, j'ai été vidée totalement, puis quand je me suis réveillée, j'avais l'impression n'être "entièrement" neuve et remise droite, bref, elle m'avait recentrée et ce sans me toucher. J'ai été la revoir l'année d'après, elle a aussi travaillé sur ma fille.

elle est incroyable !

même principe.

je pense que tu trouves le même principe dans les arts martiaux, sauf que tu le fais toi-même.
C'est tellement impressionnant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval