Forum cheval
Le Forum Dressage

Debutant confirmé

Sujet commencé par : kama - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par kama : le 02/08/08 à 18:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2008
27 messages
Dire merci
 bonjour,
pensez vous que l'on peut bien évoluer, bien "dresser" un cheval qui est monté par des debutants et des confirmés?ne risque til pas d'y avoir confusion pour le cheval avec le debutant qui a des aides moins precises?
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lablondeduclub133 : le 02/08/08 à 22:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Et bien je dirais oui et non car un cheval depend bien sur de son cavalier mais les debutants peuvent parfois " abimé " le cheval par des coups dans la bouche apr exemple qui peuvent rendre la bouche du cheval plus dur et donc moins evident pour un bon travil en dressage monter pour un cavalier confirmé ...

Par Tessa : le 02/08/08 à 23:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca dépend du cheval.

Ainsi, un cheval fin et précis pourra (par exemple) à partir au galop avec de grands coups de talons (je caricature un peu) ou avec une simple poussée de l'assiette.

Mais sur le long terme, le cheval risque de ne plus retrouver ses repères d'aides fines dans le flot de demandes incontrôlées donnée par un débutant et finir par ne plus répondre à rien correctement.

Par laureBrrrrr : le 03/08/08 à 09:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
pour ma part je pense que ça depend du comment est encadrer le debutant. J'ai deux chevaux dressé qui parte au souffle de la botte, que je fait monté a ma maman ( 1 ans d'equitation) et a mon frere ( 4 années). Je n'ai pas l'impression de perdre en finesse, parcontre je veille quand je les fait monter, a ce qu'il n'y est pas trop d'action de main parasite et de jambes ( possible celon les exercices).
Aprés il y 'a peu être aussi une histoire de cadence, je monte mes chevaux toute la semaine et il se monté uniquement le week end , et defois le mecredi par ma famille

Par Automne87 : le 03/08/08 à 15:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'aborderai pas par la notion de débutant/confirmé, mais plus par le cheval fait à la manière de son cavalier.
Ainsi je pense que forcément tu as un risque. Comme le dit laure, avec un conseil à pied, le risque est moindre, car on connait nos montures et qu'on repère une action "parasite" très rapidement et que l'on sait faire faire ce qui va bien.
Maintenant dans une ambiance club, des chevaux qui font G1 à G7 ne sont pas si nombreux que cela, ou des cavaliers de G1 ayant une attitude permettant de monter un cheval de niveau supèrieur aussi sont rares. Et dans ce cas, quelques minutes de remise droit suffisent souvent à remettre sur les rails.
Mais la finesse n'est pas la même. Et souvent ces chevaux sont assez lourds en jambe du moins en début de séance, et souvent aussi ils ne sont pas symétriques (du souvent à la fameuse main intérieur très dur qu'on les jeunes ou moins jeunes cavaliers). 


Message édité le 03/08/08 à 15:30

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval