Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle pour dressage et randonnée?

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par elleanewg
Par Ghostrider : le 01/08/08 à 02:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Bonsoir, on aimerait changer de selle pour notre frison (Bates Caprilli mixte actuellement) et voici nos priorités:

- toutes allures possibles
- utilisation dressage et rando et ballade
- budget de 1000€ grand max
- confortable et sécurisante

Merci d'avance d'émettre vos avis

Messages 1 à 8, Page : 1

Par DROLETTE : le 01/08/08 à 12:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
271 messages
Dire merci
bonjour, bonjour
perso, j'ai investit dans une wintec Isabell Werth à noêl, un pur bonheur sur le plat et j'ai gardé ma selle mixte bas de gamme pour faire des balades et de potentiels randos.
et bein, ça fait bien 4 mois qu'elle n'a pas servit

Par DROLETTE : le 01/08/08 à 13:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
271 messages
Dire merci
oups
je disais donc que j'ai fait une tiote balade au pas avec ma wintec pour tester et rien à redire, puis j'ai essayé pour une vraie balade sportive et c'est nickel, pas de courbatures. bien sur, il faut penser à racoursir ses étriers et à enlever les taquets avant
et le must, j'ai fait 2 randos d'une journée sous un soleil de plomb avec, le siège en suédine ne chauffe pas du tout, ma jument se sentait très à l'aise et les marques de transpirations sont nickels la dessous, la selle est légère ce qui reste apréciable dans cette situation et on reste encadré sans être coincé, un vrai fauteuil quoi
et il semblerait que je ne soit pas la seule à l'utiliser pour les 2, j'ai déjà vu des témoignages sur d'autres forums.

pour info, elle est assez rare à trouver d'occaz donc je me suis décidé à l'acheter neuve chez équipéo pour 813€ nue.

Par DROLETTE : le 01/08/08 à 13:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
271 messages
Dire merci
décidément, j'ai oublié de mettre le lien
 Lien

Par elleanewg : le 01/08/08 à 14:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
J'ai investi il y a trois mois dans une Wintec isabell werth : un vrai régal cette selle !!! On a une position au top, pas d'échauffement du au siège synthétique, idéal pour le dressage et de petites balades...
Cela dit au delà d'une bonne heure de balade, la position contraignante qu'elle impose entraîne chez moi quelques courbatures et des douleurs dorsales.

Récemment je me suis donc offert mon rêve, une Ronda Alta Escuela de Ludomar en cuir lisse noir (selle espagnole de dressage)
Une superbe selle, une selle très sécurisante du fait de ces gros taquets, on peu aller à toutes les allures tout de même (je ne fais que du trop enlevé), hyper confortable (pour le poids elle peut !!!), une position au top sans aucun effort, et une selle faite pour les chevaux rond au garrot noyé...
Que du bonheur cette selle... petit bonheur que je me garde pour le dimanche car encore un peu trop lourde pour le jeune dos de ma jument (enfin ça c'est dans ma tête !!!) Ah oui et en balade c'est le top !!!

Par jimie : le 01/08/08 à 17:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Prends une selle qui ne te coince pas trop les jambes (gros taquets...) et au siège pas trop profond. Sinon tu ne seras pas bien en balade et tu ne pourra pas trotter enlevé et galoper en suspension.

Moi j'ai une wintec dressage pro, mois "encadrante" que la Isabelle, et une demi taille trop grande pour moi (pour que mon chéri puisse la prendre). Du coup elle me permet d'être bien placée en dressage, mais aussi de raccourcir les étriers, virer les taquets et sauter 50 cm pour me marrer. Elle est très confortable en balade.

Tu as un bon budget tu peux donc trouver "mieux" que wintec ( qui est une marque que j'adore et conseille). Mais je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les marques, juste les premiers conseils que j'ai donnés.

Par Kenyat : le 01/08/08 à 17:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Ce post m'intéresse !! Je cherche exactement la même chose. Pour l'instant j'ai une vieille selle de dressage (prêtée par une amie) qui va plutôt bien, mais pour la rando ça ne va pas du tout, où est-ce qu'on amarre les sacoches ?!?!

Du coup je penche pour une Montségur de chez Guichard pour pouvoir faire du plat et de la rando.

En plus je suis chiante, je la veux sur mesure pour mon poney

Par Ghostrider : le 02/08/08 à 23:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Est-ce que la LUDOMAR Alta Escuela en version Ronda remplacerait avantageusement notre Bates Caprilli pour une utilisation balade/randonnée/dressage? Merci

Par elleanewg : le 03/08/08 à 10:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Ghostrider : Savoir si elle la remplacerait avantageusement difficile à dire, c'est très subjectif... en tout cas une chose est sure elle remplie tous les critères que tu as cités...

C'est une selle de dressage à la base utilisé par les cavaliers de l'école de Jerez, c'est aussi une selle de travail de par son modèle, elle est donc confortable pour le cheval et pour le cavalier (idéale donc pour la randonnée et la balade)

Donc oui si son modèle te plait que cela ne te dérange pas d'être très encadrée dans ta selle alors vas y fonce... mais essaye de l'essayer avant de l'acheter... moi cela n'a fait que conforter mon choix mais bon tu peux ne pas aimer... elle éloigne un peu du cheval, au début sensation de bat de chameau qui disparait rapidement...

Pour info Ronda ce n'est pas vraiment le modèle mais la taille femme en fait qui est appelée comme cela !!!

Ah oui et en plus pour un frison plutot rond et au garrot noyé c le top je pense... regarde le post de stephy92 sur sa potrera avec son demi trait jabahl... c'est le même genre de selle mais plus orienté dressage...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval