Forum cheval
Le Forum Dressage

Pb de fixité

Sujet commencé par : yath - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lablondeduclub133
Par yath : le 31/07/08 à 21:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
 Voilà, depuis 1 mois environ, j'ai un gros pb de position. Mes jambes sont trop mobiles, donc j'ai les chevilles qui "ballotent". De ce fait je serre les genous et je n'ai quasi aucune action avec mon bas de jambe...
Je monte avec une selle de dressage forestier depuis très longtemps et je chausse assez long, mais j'ai rajouté un couvre siège alfagel. Quel exercice faire pour retrouver une bonne fixité des jambes et éviter de serrer les genous?
Je précise que je travaille mon cheval sur les niveaux dressage G5-6-7, et que lui a une attitude tout a fait correcte.

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par mundial : le 31/07/08 à 23:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 La longe est un exercice miraculeux sous réserve d'avoir sous la main un cheval qu'elle n'abime pas et un longeur de bon conseil!

Elle permet de se concentrer sur son seul problème de position et de le résoudre ainsi plus vite!


Par Dina : le 01/08/08 à 10:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
D'accord avec Mundial, se faire longer par quelqu'un de bon conseil, un bon moniteur par exemple, est une bonne façon de travailler la position. Avec ou sans la selle : à cru, si tu ferme les genoux, tu ne tiens pas, donc ça aide pas mal à travailler la position de la jambe.
Une petite question : ne penses-tu pas que tu chausses peut-être trop long, et que du coup, tu n'a pas la possibilité de descendre le talon pour avoir un bas de jambe au contact? J'ai eu ce souci-là à un moment, ma monitrice m'a fait raccourcir mes étriers d'un chouya et ça a réglé le pb.

Dina 

Par DROLETTE : le 01/08/08 à 13:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2007
271 messages
Dire merci
idem
depuis environ 2 mois j'ai beaucoup progressée sur ma position haut du corps et cuisse mais le bas de jambes , pas moyens de les tenir et comme toi je chaussais assez longs.
en accors avec mon moniteur, j'ai racourcis mes pédales et là, c'est nickel. je me rends compte que je n'appuyais presque pas sur mes pieds alors que maintenat que mes petits pétos sont bien calés sur mes étriers, et bien oubliés les essuies glace
ya plus qu'à essayer dans ton cas

Par lablondeduclub133 : le 06/08/08 à 19:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 De plus tu peux savonner ta selle pour aider a fixer ton bas de jambe cela evite au cuir de glisser c'ets une petite astuce sinon les conseils precedents sont je pense tres bon !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval