Forum cheval
Le Forum Dressage

Cessions au galop - reprises dressage

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dina
Par CaroDadou : le 30/07/08 à 02:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je travaille en ce moment les cessions au galop... Malheureusement le petit poney que je travaille passe régulièrement en appuyer car c'est sa spécialité et ça lui est beaucoup plus facile...

Je sais que au galop je ne maîtrise pas tout encore très bien, je le reconnais, je travaille à ça, auriez-vous des conseils?

Par ailleurs, je voulais savoir si la bride en E2 était possible, et quelles sont les principales difficultés de la reprise E1 et du critérium? Faites moi part de tous vos conseils, merci d'avance...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Automne87 : le 30/07/08 à 08:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Peux tu nous dire ce que tu entends par cession STP.

Par Sa_Black_Rah : le 30/07/08 à 10:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Idem qu'Automne !

La bride est interdite en Club 2 et 1. Elle est autorisée en Club Elite préliminaire, et Club Elite GP. C'est tout !

Par CaroDadou : le 30/07/08 à 12:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Cessions à la jambe... dans mon cas.

Déplacements latéraux, quelle est la différence ?

Par Automne87 : le 30/07/08 à 13:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Définitions simples:
Cession à la jambe : Déplacement lattéral d'un cheval droit
Appuyer : déplacement lattéral d'un cheval incurvé (dans le sens du déplacement).
Donc il me semble normal qu'au galop tu es de l'appuyer, ne serait ce parceque l'incurvation est naturel. Donc si cela ne te conviens pas il faut redresser ton cheval, en évitant qu'il rentre les hanches de trop, et une main intérieure trop présente, mais je ne vois pas l'intérêt (de la cession)....
Le travail d'un galop droit me semble plus intéressant à obtenir avec une légère épaule en avant, qui recadrera les épaules avec les hanches. C'est très léger comme action.
Personnellement avec des chevaux prêts je n'ai pratiqué que des appuyers et des contre changements de mains (donc droit). Donc pour ta demande je passe la main.

Par mgc : le 30/07/08 à 14:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Non, la brise est maintenant autorisée en club 1 prélim et GP. Elle n'est interdite qu'en club 2.


Pour la cession au galop... Je savais pas que ça existait ! Ca sert à quoi ?

Par Algado : le 30/07/08 à 16:33:12

Déconnecté
Définitions simples:
Cession à la jambe : Déplacement lattéral d'un cheval droit
Appuyer : déplacement lattéral d'un cheval incurvé (dans le sens du déplacement).




CF Dictionnaire d'équitation.

PS : la cession à la jambe ça n'exite que pour passer des "galops" ou devenir moniteur. Autrement, pour monter à cheval mieux vaut ne pas savoir le faire !

Par Automne87 : le 30/07/08 à 16:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à toi en l'écrivant, j'ai failli écrire autre chose...
Tu noteras que j'ai dit aussi :"mais je ne vois pas l'intérêt (de la cession)"

Par Algado : le 30/07/08 à 16:51:22

Déconnecté

  

Par Sa_Black_Rah : le 30/07/08 à 17:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Idem, je ne vois pas l'intérêt d'une " cession à la jambe ". Surtout au galop !

mgc >> Au temps pour moi ! De toute façon, je ne comprends pas ce nouveau règlement. Le niveau des reprises a nettement baissé, on autorise la bride et le gogue ( il me semble ? ) en Club 1 ... Que d'avenirs !

Par CaroDadou : le 30/07/08 à 20:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Certes, en tout cas ma coach m'a demandé d'en réaliser au pas, au trot et quelques unes au galop...

Comme dit plus haut, je travaille également une légère épaule en avant au galop et au trot sur les lignes droites...

Je ne suis pas sectaire, il faut de tout pour trouver les bons boutons et avancer dans son travail... peut-être que vous n'en voyez pas l'utilité, elle sûrement si car peut-être qu'à travers cet exercice elle veut me faire arriver à autre chose avec ce poney et que jedois en passer par ce stade "inutile", qui pour moi ne l'est pas tant que ça, j'apprends à doser mes actions de mains intérieures et extérieures, chose avec laquelle j'ai encore un peu de souci (trop de main intérieure alors que je devrais tout faire avec l'extérieure et n'avoir que "3 grammes" dans l'intérieur )

Par Ice Queen : le 01/08/08 à 00:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Alors je vais peut-être poser une question stupide mais pourquoi la cessoin n'est elle pas interessante? Moi je commence par là avec ma jument cela me semble plus simple pour elle a comprendre. Et ne peut-on pas faire une cessoin incurvé à l'opposé du sens de marche?

Par Dina : le 01/08/08 à 10:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Coucou,
Je vais peut-être dire une ânerie, mais il me semble effectivement que la cession n'a pas vraiment d'intérêt pour le cheval, si ce n'est de voir s'il répond à la jambe. Par contre, je pense qu'elle est pratiquée uniquement pour les cavaliers, dans la mesure où elle ne fait intervenir que la jambe. Quand on débute en dressage et qu'on a pas encore une indépendance des aides terrible, c'est sans doute plus facile de commencer par ça que par un appuyer?????
Carodadou, pour faire une cession à la jambe, tu dois juste reculer ta jambe extérieure et décaler un tout petit peu ton couloir de rênes vers l'extérieur si besoin est. A mon avis, si le poney part en appuyer, c'est que tu dois effectivement avoir une rêne intérieure trop forte par rapport à ta rêne extérieure : les 2 rênes doivent être dans la même tension et il ne doit pas y avoir de rêne d'ouverture.
Deuxième chose, tu agis peut-être avec ta jambe intérieure à la sangle, et du coup, tu lui demande une incurvation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval