Forum cheval
Le Forum Dressage

Nuno oliveira video ??

Sujet commencé par : dtu - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Piotr
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 07/12/06 à 16:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et donc passioné d'équitation.
Je recherche depuis longtemps des videos de Nuno Oliveira sans succes, pourtant beaucoup de personnes on pris cours avec lui et on je n'arrive pas à en trouver.

Merci
Daniel

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par pitchoune1111 : le 13/03/08 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Ah bon, je ne connaissais pas (et vu que Pradier a écrit un livre au titre très proche... ben z'ai confondu, m'sieur!)


Message édité le 13/03/08 à 22:16

Par stephy92 : le 14/03/08 à 11:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je remets ton lien en direct garilou
Lien

la diffuculté là tient aussi à la dimension de la piste (13 mètres de diamètre une piste de cirque, non?)

Par cordier : le 14/03/08 à 11:52:45

Déconnecté
Oui, le livre du docteur André est introuvable; on trouve la même description de la différence entre rassembler "classique" et rassembler "Baucher" (première et deuxième manières) dans "Équitation académique" du général Decarpentry (au chapitre VIII) , mais dans ses illustrations je ne vois rien qui rappelle vraiment NO.
Flexion de la hanche, cela veut dire évidemment un dos "soutenu", et pas écrasé malgré le poids du cavalier, c'est cela le cheval "rond".

Par pitchoune1111 : le 14/03/08 à 17:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Concernant la dernière vidéo mise en ligne, elle me dégoûte, même si j'apprécie beaucoup Oliveira. Pour moi, le cheval est clairement boiteux. Pas besoin d'être un juge allemand pour avoir un avis à ce sujet, être un simple cavalier suffit. Et ce, piste de cirque ou non. Cheval plus travaillé et vendu depuis des mois ou non. Ce cheval n'était pas présentable car pas en état locomoteur suffisant.
Les autres vidéos existantes sont un peu plus concluantes malheureusement trop courtes et de trop mauvaises qualité que pour pouvoir se faire une vraie idée. Dommage car ce serait bien d'en voir plus...

Par dreamoiselle : le 17/03/08 à 09:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
alors, j'ai eu des difficultés pour voir cette vidéo...
Mais c'était bien celle que je croyais !

Je crois que c'est Euclide qui est filmé. Le cheval n'est absolument pas en état musculaire, les cuisses sont creuses et effectivement il est moitié boiteux...
Il faut reconnaitre que le pauvre travaille du mieux qu'il peut (sur les quelques secondes que j'ai revue car la vidéo me fait mal...)
Je crios que le cheval avait été vendu à un client, qui devait le préter ensuite à Oliveira pour le gala. Le cheval avait été laissé plus ou moins à l'abandon... (histoire à vérifier, je n'ai pas le livre là !)
quoi qu'il en soit, Oliveira avait réellement tord (à mon avis) de monter ce cheval comme ça et dans ces conditions. je ne dis pas qu'il le montait mal, mais que son niveau d'exigence était supérieur au capacité du cheval. Mais cela montre aussi que N.O. était capable de faire sortir 120% des capacité d'un cheval (je ne trouve pas "honnête" envers le pauvre animal qu'il l'ai fait ...)

Pour moi, effectivement, cette vidéo est une horreur

Par pitchoune1111 : le 18/03/08 à 22:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
MB, je me demandais, vous pratiquez le changement de pied en l'air?

Par pitchoune1111 : le 19/03/08 à 21:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Cela ne répond pas vraiment à ma question, MB
J'attendais plutôt un oui ou un non.
=> changement de pied (même isolés), vous faites ou ne faites pas?

Par pitchoune1111 : le 20/03/08 à 22:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Je voulais juste en avoir la confirmation et vous le voir l'écrire : vous ne pratiquez pas les changements de pieds (au moins vous êtes cohérent avec vous-même car qui que se soit qui se dit "classique" (en référence aux Anciens) et qui pratique les changements de pied doit aussi au moins se revendiquer "bauchériste"

Par dreamoiselle : le 21/03/08 à 08:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
La Guérinière
"CHANGER DE MAIN, est l'action que fait un Cheval avec les jambes lorsqu'il change de pied, soit pour galoper sur le pied droit ou sur le pied gauche..."
Il s'agit aussi des "figures de manège" (plus ou moins) habituelles. Si elle sont réalisées au galop, le cheval changera de pied, en même temps que de main... (c'est logique non ?)

Par dreamoiselle : le 21/03/08 à 09:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
De toutes les façons, classique, moderne, martien ou atlante, travailler un cheval en permance en attitude compactée est une hérésie : un muscle pour fonctionner juste doit pouvoir s'étirer pour se raccourcir.
De plus, la fonction de la locomotion du cheval est de le faire avancer, pas qu'il fasse du sur place, donc de temps en temps, (même régulièrement) il faut qu'il avance... Sinon, le moral se pert, le cheval se mécanise...

Par Piotr : le 02/02/15 à 12:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2014
8 messages
Dire merci
http://nunoliveira.unblog.fr/

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval