Forum cheval
Le Forum Dressage

Conseils débourrage

Sujet commencé par : misslol02 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkette007
1 personne suit ce sujet
Par misslol02 : le 29/07/08 à 09:10:31

Déconnecté
 Bonjour,

Je viens de commencer le débourrage de ma pouliche et j'aimerais quelques conseils.

Hier, ma jument était toute essouflée après le travail (alors qu'elle a travaillé peu de temps) il faisait fort chaud ok mais je pense qu'elle a quand meme un problème de condition. Pourriez-vous m'indiquer des exercices pour améliorer sa condition physique, son endurance?

De plus, j'aimerais savoir, selon vous, comment travailler ma pouliche dans les premières semaines après son débourrage pour ne pas la dégouter du travail? Par exemple, monte 2 fois semaine et longe 1 fois semaine ou autre?

D'avance merci pour vos réponses!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par stephy92 : le 29/07/08 à 10:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
les balades au pas sur dénivellés rien de tel pour le souffle
elle a quel âge ta pouliche? 

Par misslol02 : le 29/07/08 à 10:26:34

Déconnecté
 elle a eu 3 ans en avril. merci je suivrai tes conseils.Et pour le travail, je dois commencer coment?

Par aude34 : le 08/08/08 à 14:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2008
35 messages
Dire merci
 Pour son souffle, va y progressivement, laisse la soufflé au pas dés que tu la sent essouflé et petit à petit elle va s'y faire.

Pour le travail, je pense qu'il faut faire des séances de 20 / 30 min maximum pour ne pas la blaser.
Tu peux alterner longe pour qu'elle travail son équilibre sans le gêne du cavalier et seance monté pour lui apprendre la direction, les transitions etc...
Le tout c'est de demander peu et de récompenser BEAUCOUP.

Voila, A +...

Par lablondeduclub133 : le 09/08/08 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Oui tu ne dois pas non plus hesiter a aller en exterieur ou meme a la faire travailler en liberté sur le respect de l'homme par exemple ( sans dire qu'elle ne le respecte pas ! ) Et puis quand tu la montes choisi un objectif par seance ainsi ca variera d'abord la rectitude puis les transitions puis la mise sur la main etc...

Par punkette007 : le 09/08/08 à 22:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2007
63 messages
Dire merci
pareil, beaucoup d'extérieur (pour le mouvement en avant, le souffle et la musculature) avec beaucoup de pas, de terrains variés;
de nombreuses plages de récupération dans ton travail que ça soit en extérieur ou en piste ou à la longe
beaucoup varier les exercices pour ne pas la lasser

Enfin c'est ce que j'ai fais avec mon gros et ça lui a plutôt bien réussi; c'est ce que je suis en train de faire avec ma petite

Par punkette007 : le 09/08/08 à 22:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2007
63 messages
Dire merci
pareil, beaucoup d'extérieur (pour le mouvement en avant, le souffle et la musculature) avec beaucoup de pas, de terrains variés;
de nombreuses plages de récupération dans ton travail que ça soit en extérieur ou en piste ou à la longe
beaucoup varier les exercices pour ne pas la lasser

Enfin c'est ce que j'ai fais avec mon gros et ça lui a plutôt bien réussi; c'est ce que je suis en train de faire avec ma petite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval