Forum cheval
Le Forum Dressage

Question sur la différence des points de vue?

Sujet commencé par : pitchoune1111 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitchoune1111
Par pitchoune1111 : le 27/07/08 à 23:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
* Quelle est la différence entre le ramener outré et le rollkur? J'ai du mal à saisir s'il y a vraiment différence ou non et, si oui, comment la faire?

* Autre question corollaire, dans son dictionnaire, D Ollivier rejette l'encapuchonnement et semble pratiquer le ramener outré. A nouveau, quelle est la nuance?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 28/07/08 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Le ramener outré : encapuchonnement léger ? Le terme exact " outré " signifie ( selon mon dico ! ) : pousser au delà de la mesure => Excessif, exagéré.

Rollkur : nez coincé dans le poitrail ? Le cheval n'ayant alors plus aucune possibilité de " sortir ".

Maintenant, je doute que ma première idée sur le rammener soit la bonne ...
Sinon, bonjour la contradiction !

Par pitchoune1111 : le 28/07/08 à 17:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Dans son dictionnaire, D Ollivier parle, pour le ramener outré d'orientation prise vers le poitrail si je me souviens bien (ai pas mon livre sous la main), c'est un peu pour cela que je me demande quelles sont les différences?
Surtout qu'à l'entrée encapuchonnement, un chanfrein pile sur la verticale est dit "encapuchonné", j'avoue, je m'y perds...

Par Sita : le 28/07/08 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le ramené outré est une flexion, c'est à dire que le cheval va donner le mouvement de lui meme. C'est un peu une maniere de dire "voyez comme j'ai bien flexionné mon cheval dans tout les sens"
Le ramenné outré se fait à l'arret (enfin d'apres les gravures de baucher et Fillis que j'ai pu voir), et les posterieur sont egalement ramené sous la masse.

Pour le rollkur je suppose que l'on ne demande pas l'avis au cheval .

Comme on dit : tout est dans la maniere

Par pitchoune1111 : le 29/07/08 à 09:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Sur la photo que j'ai, il se pratique en mouvement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval