Forum cheval
Le Forum Dressage

Grince des dents

Sujet commencé par : .Nevada. - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par .Nevada. : le 27/07/08 à 20:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 Bonjour,
j ai une jument de 16 ans espagnole ayant ete maltraitée dans le passé...aujourdhui c est une juju stressée et peureuse de tout mais j ai malgré tout reussi a la mettre en confiance...j ai regler quelque vice de comportement mais elle grince toujour des dans lorsque je lui met le mort,que je fai des cession,etc... je crain pour ses dent donc je vous demande de m aider pour ceux qui savent...MERCI POUR VOS FUTURES REPONSES

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Automne87 : le 27/07/08 à 21:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Comme tu l'as mis c'est souvent dû à un stress, ou à une crainte d'avoir mal. J'ai connu une jument très chatouilleuse, au brossage, au sanglage, au montoire elle grinçait des dents même avec les précautions d'usages. Au contact de la jambe idem, lorsqu'elle croisée un congènère de même. Le seul moment monté où elle ne le faisait pas c'était en extèrieur, un oiseau lui faisait faire un écart. C'était l'une des pires que j'ai pu monter dehors. un papier l'attaquait, une feuille qui bougée idem, elle était tellement omnubilée par tout ce qui l'entourait qu'elle ne grinçait plus des dents.
Cela ne t'aide pas beaucoup, on a rien trouvé pour lui faire passer cela. Elle est à la retraite maintenant et je n'en ai plus de nouvelles. 

Par mundial : le 27/07/08 à 22:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Etant donné la description, je crois qu'il faut simplement s'attacher à avoir une main légére, très légère et faire preuve de patience car cela relève sans doute maintenant du tic de stress.

Pour l'aider à oublier, un petit truc : lui donner une poignée d'avoine ou un sucre avant et après les mouvements sources de stress. Ce n'est pas très "équestre", mais cela marche! Cela revient en quelque sorte pour faire passer le tic qui consiste à s'enrouler une méche de cheveux autour des doigts lorsqu'on parle à jouer un stylo, cela ne résoud pas tout, mais cela peut aider doucement à franchir une étape!

Par seera : le 28/07/08 à 00:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 elle grince des dents quand tu fais des cessions de quoi? (macoire, encolure, a la jambe?)
Uniquement a ces moments?

Par .Nevada. : le 28/07/08 à 10:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 et bien cette jument a ete remise en confiance avec l homme (mon pere) et ensuite je l ai reprise , au debut ces ecart etait enorme(largeur de piste) maintenant elle leve la tete et baisse les fesse donc ca va mieux j ai arrangé plein de probleme mais elle grince des dent a chaque exercice que je lui demande et meme renes longue elle grince de temps en temps...
il faut savoir que c est un cheval de spectacle

www.msetnevada.skyblog.com pour voir comment elle se met au travail en piste et en spectacle

Par Sita : le 28/07/08 à 12:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai vite fait jeté un oeil au blog, la solution serait peuetre de la monter en avant de la verticale .

Elle a eu le nez sacrement habimé aparement.

peuetre aussi mettre un mors plus simple sans gourmette et enlever la muserole

A mon avis le grincement de dents est un tique nerveu à l'encapuchonement. Qui du coup apparait à la moindre demande meme si elle est ouverte.

Par .Nevada. : le 28/07/08 à 13:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 je ne veux que ca la monter en filet sans gourmette meme en licol si c etait possible car elle embarque des que j enleve la gourmette mais je l ai ralonger par rapport a avant
et la muserolle n est pas tres serree (je peux mettre un doingt en dessous de celle ci)
je suis prete a tout essayer mais pas risquer ma vie non plus

Par .Nevada. : le 28/07/08 à 17:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 MERCI pour vos reponse mais si vous en avez d autre n esiter pas . . .

Par Sita : le 28/07/08 à 22:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben au moins, monte l'a ouverte,

l'encapuchonement provoque des migraines ! et bien pire !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval