Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail d'un trotteur

Sujet commencé par : carodu72 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
1 personne suit ce sujet
Par carodu72 : le 27/07/08 à 11:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
 Bonjour, je voudrais avoir quelque conseil sur la travail à avoir avec un trotteur?
Mon but étant qu'il engage, tende son dos.

merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Automne87 : le 27/07/08 à 11:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Avant qu'il engage (il doit dèjà un chouilla le faire naturellement), et qu'il tende son dos, pour un trotteur je pense qu'il serait bien de travailler l'équilibre. Mais je me trompe peut être..., tout dépend de son âge, de son expérience, de ton expérience.... Ce travail est peut être déjà acquis.
Puis gymnastique, gymnastique pour lui permettre de s'assouplir, que les fonctionnement musculaire devienne de plus en plus liant. Puis de la muscalution, pour qu'avec l'équilibre, la souplesse et la force tu puisses aborder le travail de tension, de mise en place et "d'engagement" mais aussi de rassembler.
Voilà les grandes lignes, mais ces lignes peuvent être abordée de manières différentes toujours en fonction de vous deux, de vos expériences de vos possibillités à la date d'aujourd'hui.... Dis nous en un peu plus sur vous deux....

Par carodu72 : le 27/07/08 à 11:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
 Il a 5 ans cette année, il a été entrainer pour passer les qualification mais jamais qualifié.

Moi j'ai niveau galop 6, montant souvent de jeune chevaux.

Au niveau du travail ou nous en sommes.
Je recherche un cheval souple dans la bouche qui ne tire pas ce qui était son principal defaut.
Au pas je l'ai en incurvation et contre incurvation aux 2 mains.

au trot cadencé, incurvation et contre incurvation, déplacement des hanches (pas tout à fait acquis), cercle encore du mal, pas contre je le trouve un peu sur les épaules, tous sa aux 2 mains.

Galop à main gauche petit galop, peu incurver, fait des voltes.
à main droite galop précipité, peu incurver, beaucoup de mal sur les voltes.

voila veux tu savoir autre chose?

Par Automne87 : le 27/07/08 à 11:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci c'est déjà pas mal....
Pour le redresser, travail des transitions dans l'allure et entre allures, S'il n'a pas soucis mécanique, des agrandissements rétrécissement de cercles mais pas trop petit cependant au départ.
il me semble que YvesKatz avait abordé le travail en fonction de la mécanique mais je ne sais plus où.
Pour la droite il faut assouplir en douceur. Demander des départs sans le laisser courir sur 100 mètres dans son déséquilibre..
Et si tu sents que cela se dégrade reprendre tout de suite voire changer d'exo, au départ tu auras peu de foulées justes mais petit à petit tu en auras plus.


Message édité le 27/07/08 à 11:52

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval