Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop a faux ou a juste ???

Sujet commencé par : phonica - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Graveline
1 personne suit ce sujet
Par phonica : le 25/07/08 à 10:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2007
53 messages
Dire merci
 Voilà je commence a travaillé une jeune jument dans ces départs au galop, mais elle a tendance à main gauche de partir a faux surment du à mon poid du corps mal positionné.

J'aurais besoins de vos lumieres

J'aimerais savoir s'il y a des truc ou astuces pour savoir si je suis parti sur le bon pied sans regarder par terre.

Il me semble qu'il y a une histoire du mouvement du bassin du cavalier qui n'est pas la même selon le galop a juste ou a faux.

Pouvez vous me précicer le sens du mouvement de celui ci ?

Merci d'avance pour vos réponses





Messages 1 à 6, Page : 1

Par Borane : le 25/07/08 à 11:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça dépend du cheval. Mon trotteur lui c'est à main droite qu'il galope à faux mais je suis obligée de regarder car lorsqu'il est à faux il est très confortable car c'est sur ce pied qu'il se sent mieux. Par contre lorsque j'arrive à le faire partir sur le bon pied, là j'ai l'impression qu'il est sur le mauvais pied et il n'est pas confortable.

Par phonica : le 28/07/08 à 08:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2007
53 messages
Dire merci
 Merci Borane, pour ma part je pense qu'il sagit d'un problème de poid du corps?

Personne pour me dire quels sont les sensations d'un galop a juste ou un galop a faux ?

Par Nel.geneve : le 29/07/08 à 19:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 generalement (mais pas dans tous les cas...) le galop a juste est plus confortable, principalement dans les virages, et justement, un cheval a faux risque de repasser au trot dans le virage (s'il n'est pas entrainé a le faire au galop a faux, donc qu'il a un equilibre d'enfer)

Par yveskatz : le 29/07/08 à 19:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
schématiquement, le galop se caractérise par l'avancée d'un latéral plus marquée que celle de l'autre latéral.Ainsi , dans le galop à droite, le latéral droit est en avant du latéral gauche; ce qui, pour le cavalier qui accompagne correctement son cheval, se ressent dans l'avancée plus marquée de la fesse droite, l'ouverture plus importante de la hanche droite, l'élévation plus grande de la fesse droite,et une descente plus aisée de la jambe gauche.
Amusez vous à courir en mimant le galop, alternativement à droite et à gauche et ressentez le fonctionnement de votre bassin; vous aurez alors, peu ou prou, la sensation de votre accompagnement de l'allure une fois à cheval.

Par kama : le 31/07/08 à 13:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2008
27 messages
Dire merci
 bonjour,
en général, tu peux regarder juste en baissant les yeux pour voir si l'antérieur interieur est bien celui qui s'avance le plus.

Par Graveline : le 04/08/08 à 09:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Si tu galope à gauche par exemple, ton bassin va faire un mouvement en diagonale de l'extérieur (arrière) vers l'intérieur (avant) si ton cheval est sur le bon pied. Je sais pas si c'est clair...

Moi, j'arrive en général toujours à me rendre compte si je galope sur le bon pied ou pas, en tous cas avec ma ponette, mais il y a UN poney ou je crois toujours que je galope juste alors qu'il est faux ou le contraire........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval