Forum cheval
Le Forum Dressage

Reprise club 2 préliminaire: pas tout compris...

Sujet commencé par : lichen - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par lichen : le 23/07/08 à 19:14:06

Déconnecté
 Bonjour,
Je suis novice en dressage pur et aimerais tester cette reprise cette année avec mon poney.
Mais j'ai quelques interrogatins:

- Pour l'entrée, l'allure n'est pas précisée, est-ce que ca sous-entends de'entrer au trot?
- Concernant la notation, que faut-il comprendre par erreur ou omission? Un manque de précision dans le tracé par exemple compte-t-il?

Merci de votre aide

Messages 1 à 12, Page : 1

Par atlas : le 23/07/08 à 19:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 


Message édité le 23/07/08 à 19:59

Par atlas : le 23/07/08 à 19:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 entrée au trot , ce doit être marqué dans le texte de la reprise !

erreur ou omission , c'est bien sûr si une figure est éxécutée a la place d'une autre ou si une figure est purement et simplement oubliée .

bien sûr le manque de précision est sanctionné a la fois dans la note de la figure concernée et dans les notes d'ensemble .

Par lichen : le 23/07/08 à 21:47:58

Déconnecté
 Merci Atlas!
Pour l'entrée, il n'est noté ni au pas, ni au trot, c'est pour ca que je me suis posée la question.

Autres questions:
- A un moment on est au galop piste à main droite et il est indiqué: changement de main entre V et M, trot de travail avant M:
Est ce que cela signifie que l'on peut repasser au trot n'importe ou entre V et M ou bien seulement entre le milieu de la carrière et M?

- Pour le changement de main au pas allongé, il est dit dans les idées directrices qu'il faut porter son attention sur l'attitude "dépliée" du cheval: j'en déduits qu'il faut ouvrir ses doigts afin de laisser le cheval se porter en avant mais jusqu'à quel point?

J'éspère avoir été claire dans mes explications

Par litipuce : le 23/07/08 à 22:47:26