Forum cheval
Le Forum Dressage

Reprise club 2 préliminaire: pas tout compris...

Sujet commencé par : lichen - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par lichen : le 23/07/08 à 19:14:06

Déconnecté
 Bonjour,
Je suis novice en dressage pur et aimerais tester cette reprise cette année avec mon poney.
Mais j'ai quelques interrogatins:

- Pour l'entrée, l'allure n'est pas précisée, est-ce que ca sous-entends de'entrer au trot?
- Concernant la notation, que faut-il comprendre par erreur ou omission? Un manque de précision dans le tracé par exemple compte-t-il?

Merci de votre aide

Messages 1 à 12, Page : 1

Par atlas : le 23/07/08 à 19:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 


Message édité le 23/07/08 à 19:59

Par atlas : le 23/07/08 à 19:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 entrée au trot , ce doit être marqué dans le texte de la reprise !

erreur ou omission , c'est bien sûr si une figure est éxécutée a la place d'une autre ou si une figure est purement et simplement oubliée .

bien sûr le manque de précision est sanctionné a la fois dans la note de la figure concernée et dans les notes d'ensemble .

Par lichen : le 23/07/08 à 21:47:58

Déconnecté
 Merci Atlas!
Pour l'entrée, il n'est noté ni au pas, ni au trot, c'est pour ca que je me suis posée la question.

Autres questions:
- A un moment on est au galop piste à main droite et il est indiqué: changement de main entre V et M, trot de travail avant M:
Est ce que cela signifie que l'on peut repasser au trot n'importe ou entre V et M ou bien seulement entre le milieu de la carrière et M?

- Pour le changement de main au pas allongé, il est dit dans les idées directrices qu'il faut porter son attention sur l'attitude "dépliée" du cheval: j'en déduits qu'il faut ouvrir ses doigts afin de laisser le cheval se porter en avant mais jusqu'à quel point?

J'éspère avoir été claire dans mes explications

Par litipuce : le 23/07/08 à 22:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu peux rentrer au pas...
Erreur ou omission : bin si tu oublie une figure (cercle par exemple!), ou si tu te perds... ou que tu pars pas au galop entre les bonnes lettres...
J'ai deroulé la club 2 pl cette année... enfin une fois, elle est très accessible...

Par mgc : le 24/07/08 à 11:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Il me semble que dans toutes les reprises de dressage, tu dois entrer au trot assis.... Mais c'est vrai que pour celle-là, ce n'est pas précisé...
Une erreur ou une omission, c'est si tu oublies une figure ou que tu en rajoute une (exemple : tu oublies une diagonale et tu fais une petite volte pour revenir la faire). Un manque de précision ne peut pas compter comme une erreur, mais tu perdras des points dans la précision du tracé.
Quand c'est écrit avant M, c'est juste avant M (c'est à dire à une ou deux foulées de M), si tu repasse au trot au milieu de la carrière, tu auras une sale note (ça m'est arrivé )
Pour l'attitude dépliée... C'est allonger au max sans qu'il repasse au trot !

Par lichen : le 24/07/08 à 11:54:47

Déconnecté
 merci beaucoup
Bon, on n'est pas encore sur pour l'entrée donc...
est-ce que quelqu'un a déjà déroulé cette reprise et pourra confiirmer : pas ou trot?

Mgc, est ce que dans l'allongement au pas on doit garder le cheval en place?

Par lichen : le 24/07/08 à 14:37:26

Déconnecté
 Personne?

Par mgc : le 24/07/08 à 14:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Heu... Non ! ca dépend ce que tu entends par "en place"...
Dans un allongement, par définition, le cheval doit s'étendre pour parcourir le plus de chemin possible, en engageant plus loin les postérieurs sous lui et donc, en changeant la longueur des foulées, mais pas le rythme (la cadence) des foulées (chais pas si chui claire, là )... Désolée, je suis pas une pro
Mais il ne dois pas pour autant creuser son dos et lever la tête (donc rester en quelque sorte "en place" ???).

Pour l'entrée, je n'ai jamais déroulé la 2 prélim, mais j'ai des amis qui l'ont fait et il me semble que l'entrée était au trot...

Par frisonette : le 24/07/08 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 BONJOUR


le texte dit : en B
Sur la piste a gauche ,arret ,immobilite ,salut . rompe au pas moyen .

Donc ,quant tu as ete te presenter a tout les juges en C et en B ou E surtout ne pas les oublier ,tu as 1 minute apres la cloche pour etre en B a main gauche .
le mieux est de faire un rapide tour au pas pour faire connaissance des lieux a droite et par en changement de main MV prendre le trot en K ,arrivée au trot de travail a main gauche vers B . puis un peu avant la lettre grandit toi ferme tes jambes et arrette toi le plus carré possible ( les juges de cotes sont la pour verifier ) puis tu continue selon ton protocole de Reprise

Bonne reprise et tiens nous imformer de la suite
frisou

Par litipuce : le 24/07/08 à 23:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
merci beaucoup
Bon, on n'est pas encore sur pour l'entrée donc...
est-ce que quelqu'un a déjà déroulé cette reprise et pourra confiirmer : pas ou trot?


bin si..... moi! c'est ce que j'ai dis juste au dessus....

Par lichen : le 25/07/08 à 11:33:33

Déconnecté
 Ok merci à tous

Mgc:
moi non plus je suis pas une pro, c'est d'ailleurs pouquoi je viens demander de l'aide! mais je t'ai bien compris!

Frisonette:
Toi par contre on voit que tu maitrise le sujet!
Merci beaucoup pour ces explications détaillées, maintenant reste plus qu'à m'entrainer!

J'ai testé la reprise ce matin:
Mon poney manque encore de souplesse pour bien marquer les coins, moi je manque de souffle! mais je pense qu'avec BEAUCUP de boulot, ca pourrait le faire.

Par moutik29 : le 27/07/08 à 00:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
J'ai déroulé cette reprise cette année, elle très accessible

l'entrée je l'ai faite au trot assis.
pour le changement il faut que tu passes au trot avant M donc tu le fais quand tu le souhaite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval