Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui se couche dans son cercle...

Sujet commencé par : Ilovedadas - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ilovedadas
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ilovedadas : le 21/07/08 à 12:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 Bon je vous expose mon problème :
Plouf est un trotteur de 5 ans, je l'ai beaucoup travailler sur l'incurvation, pour lui faire gagner en souplesse. Il était super aux trois allures.
Là je fais moins souvent de l'incurvation, mais de la mise en place (il à la "tête en l'air" malgré la martingale à anneaux que je lui ai mise) Il se débrouille bien pour le moment, mais voilà le problème...

Quand nous allons au galop, en cercle, il oublie ses postérieurs, se couche dans son cercle, même si je renforce à fond ma jambe intérieur pour le pousser vers l'extérieur... Donc à chaque fois nous sommes à deux doigts de tomber et maintenant je redoute le moment où nous allons galoper....
Je l'ai travailler en longe (3 mois !) au début que je l'ai acheté, donc je pensais qu'il avait de l'équilibre, mais en faite, non...
Des idées pour lui faire gagner de l'équilibre ? (pas trop complexe, je n'ai que galop 4 niveau 5)

si vous voulez plus ample informations, n'hésitez pas

Messages 1 à 18, Page : 1

Par mundial : le 21/07/08 à 14:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Prendre son temps.

L'assouplir au pas et au trot et galoper seulement à la longe tant qu'il n'est pas en place et incurver correctement et facilement aux deux mains sur le cercle. Eventuellement travailler les départs montés s'il est possible de les avoir dans le calme.


Par Ilovedadas : le 21/07/08 à 15:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 merci de ta réponse !!
alors la mise en place au pas et au trot, c'est vraiment pas mal, voici deux photos : (des fois j'ai les poignets cassés...)





bon alors on va rebosser l'incurvation alors
en longe, il galope moyennement (il fait plutôt du trot de course.... ) par contre monté aucun soucis, sauf que nos départ de sont pas du tout propre... ils sont très... speed...
donc je bosse l'incurvation et la mise en place et ça va s'arranger ?

Par mundial : le 21/07/08 à 18:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Avoir les poignets cassés n'est pas très grave si la main reste bonne, il suffit que cela ne la rende pas rigide.

Il est plutôt bien sur les photos! Il faut peut-être lui laisser le temps de s'assouplir et de se décontracter monté.

A-t-il courru? Si oui, il faut être patient car il associe sans doute le galop à une erreur et cela ne l'aide pas.

L'équitation est une école de patience et de persévérance! C'est du moins ce que l'on m'a appris et ce que je ressents.


Par Ilovedadas : le 21/07/08 à 18:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 oui il à fait quelques courses et remporter quelque une ! (480 € de gains mais je m'en fout)
Mais heureusement, Plouf AIME le galop, il à bien compris que je le disputerais pas !
De toute façon je suis pas pressée, je vais avancé à son rythme !

Donc en bossant plus l'incurvation il aura plus d'équilibre ?

Par VieilleBranche : le 21/07/08 à 20:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
26 messages
Dire merci
 en dehors du cercle a t il tendance a precipiter aussi l'allure ? ou le defaut d'equilibre se sent surtout dans les courbes ?

ca decoule aussi de l'entrainement de course je pense (hypothese car je n'ai pas trop trop d'experience avec les troteurs reformés), ils sont travaillés sur des lignes droites et des courbes assez large et sont equilibrés par leur fuite en avant, donc devoir rechercher son equilibre c'est un peu nouveau pour lui, la patience et encore de la patience. tu le travailles depuis combien de temps ?

il est lourd sur la main ?

par contre pourquoi avoir mis une martingale ? quand tu cherches a l'avoir plus sur la main elle est assez ajustee pour agir ?
personellement je l'enleverai pour rechercher plus a l'avoir sur la main par le fait de le porter en avant et en l'ayant decontracté, si tu arrives petit a petit a l'avoir bien sur la main sans trop de contact il va venir a monter son garot pour se cadencer et la c'est qu'il aura deja trouvé un meilleur equilibre

sinon je suis d'accord avec le message de mundial, assouplir et decontracter avant tout, quand il sera bien dans ses allures il va venir ceder de lui meme.

et si tu parviens a garder une main douce les poignets cassés ne devraient pas trop gener. (mais comme c'est deja bien d'en avoir conscience c'est pas parce que ca ne gene pas qu'il ne faut pas corriger [je me permet de parler car ca m'arrive aussi ])


Message édité le 21/07/08 à 20:41

Par Ilovedadas : le 22/07/08 à 09:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 Alors, ce que je trouve bizarre c'est qu'au début il ne faisait pas ça .
Je travail beaucoup en cercle, et les rares fois où nous sommes en ligne droite (balade, ou quand on fait un peu de CSO ), il part à fond mais progressivement on ralentit jusqu'à avoir un petit galop (ça c'est surtout en balade )
Donc je sais pas trop, il galope très vite au début puis on ralentit (mais au début il ne partait pas comme ça... j'vais vous trouvez une vidéo ! )

La martingale me serre car Plouf à la tête en l'air... et j'avais peur qu'il se fasse mal au dos à force....
(il était comme ça avant --> )
J'ai réessayer de le monter sans martingale, de nouveau la tête en l'air alors je vais continuer de bosser avec ... et après je l'enlèverais pour la mettre une fois sur deux puis plus du tout

Je l'ai depuis 7 mois et demi, j'ai fait de la longe et de la liberté pendant 3 mois (en plus il est arrivé l'hiver alors y avait un temps horrible...) pour qu'il apprenne les ordres vocaux, le remettre doucement au travail, et se forger un lien entre nous
Je commence réellement à le "travailler" depuis 3 mois je pense (le petit trot, le ptit galop, les barres au sol, l'incurvation...)
Sur la main, ça dépend, il peut être léger, mais desfois il s'appuie dessus, mais pas souvent.

Merci de ta réponse !

Bon sinon hier je l'ai monter aux trois allures (pas et trot en incurvation) pour vous montrer comment il est au galop, maintenant.... Alors le départ de ouf qu'il m'a fait, c'était la première fois, et le petit cabré il le fait de temps en temps quand il en à marre de bosser (quand c'est comme ça, je lui dit "NON" + un coup de talon pour le remettre en avant.) et pis voilà !

VIDEO AVANT (je sais je pousse avec mes épaules mais je corrige se defaut ! )

[videos]http://www.dailymotion.com/video/x57h6p_plouf-galop_animals[/videos]

MAINTENANT (y a un truc qui va pas avec ses postérieurs... il boite ? galope des antérieurs trotte des postérieurs ? désuni (je pense pas...)? si c'est un problème de dos, l'ostéo vient aujourd'hui alors elle me le dira )

[videos]http://www.dailymotion.com/video/x67cyr_plouf-galop-et-tout-foufou_animals[/videos]

Par Ilovedadas : le 22/07/08 à 09:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 au fait ça fait plutôt 4 mois que je le bosse vraiment !

Par VieilleBranche : le 22/07/08 à 12:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
26 messages
Dire merci
 je n'arrive pas a voir les videos

si comme tu dis il trotte de deriere, ca peut venir du fait que tu cherches a le mettre en main trop tot, enfin jveux dire en t'occupant trop de l'avant main et en y perdant le mouvement en avant, du coup s'il ne propule plus assez deriere ca flanche et pour se redresser il precipite.

Pour la martiguale, si tu crains pour son dos j'essairait plutot de le longer en gogue pour lui tendre le dos et venir a travailler a cheval un maximum sans. mettre e avant sur une main stable avec un contact leger (dans la limite du possible apres ca depend du cheval), tu essaie de le garder tendu sur la rene exterieur et dès qu'il cede tu relache du coté interieur, sans oublier les jambes, s'il passe deriere toi le seul truc qu'il risque de faire c'est de s'enfermer et de precipiter a nouveau quand il sera en perte d'equilibre.

Par Ilovedadas : le 22/07/08 à 12:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 zut pour les vidéos...
je te mets le lien, tu copie/colle !

avant
http://www.dailymotion.com/ilovedadas/video/x57h6p_plouf-galop_animals

après
http://www.dailymotion.com/ilovedadas/video/x67cyr_plouf-galop-et-tout-foufou_animals

bon sinon je vais faire ma chiante mais j'aime pas le gogue (en plus j'en ai pas )

Par VieilleBranche : le 22/07/08 à 13:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
26 messages
Dire merci
 pourquoi tu n'aimes pas le gogue ? monté je n'aime pas non plus mais a la longue que lui reproches tu ?

sinon mon pc lit la video a deux a l'heure donc j'ai l'impression qu'en effet il manque de mouvement en avant au galop, et ca vient aussi du fait que ca soit un troteur, pourquoi se fatiguer a engager les patounes au galop alors qu'il a tres bien appris a faire du pedalo par deriere ?

des jambes des jambes et tu recupere l'energie sur des mains fermees mais souces sur un contact bien constant.

Apres personnellement je travail beaucoup au trot pour la periode ou on va chercher a mettre le cheval droit (je le trouve un peu tordu dans tous les sens, pas dans le couloir des aides) en avant et dans le calme, mais apres j'avoue qu'avec un troteur qui a couru je ne sais pas si c'est la meilleure chose a faire, ca va le stabiliser dans son trot, mais les consequences pour la qualité de galop ? la j'avoue que j'ai pas l'experience avec ces chevaux =S

Par El Bimbo : le 22/07/08 à 17:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai essayé pour la vidéo...mais ça ne marche pas !


Message édité le 22/07/08 à 17:40

Par Ilovedadas : le 22/07/08 à 17:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 bon l'ostéo est venue et à tout réglé !
il était bloqué aux cervicales du coté droit (je sais plus le nom exacte ) donc ça explique pourquoi à droite il était un peu raide !
il était coincé du garrot, ce qui est la cause qu'il trébuche souvent, postérieurs qui ne suivent pas, postérieurs qui touchent à l'obstacle
(elle m'a aussi dit de consulter un dentiste pour un petit coup de rape et après il sera leger dans les mains ! [toujours d'après elle ) )
et il était un petit peu coincé des lombaires, ce qui faisait qu'il avait du mal à poussé avec ses postérieurs et qu'il perdait un peu l'équilibre !
elle m'a montrer des exos à faire et voilà

voilà, tout s'explique !


Message édité le 22/07/08 à 17:45


Message édité le 22/07/08 à 17:45

Par dtu : le 23/07/08 à 09:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Attention,  tout n'est pas expliqué , s'il était coincé à autant d'endroit il y a une raison.... donc fait bien attention à ton travail.... pour qu'il ne se recoince pas

Par Automne87 : le 23/07/08 à 09:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Dtu : c'est ce que j'allais dire
Peux tu nous décrire les exos que ton Ostéo t'a dit de faire. ATTENTION ce n'est pas pour les reproduire, juste curiosité "Automnesque", en nous précisant pour quelle raison il faut les faire. Et éventuellement les pistes de travail monté qu'il t'aurait donné.
Merci d'avance.

Par VieilleBranche : le 23/07/08 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
26 messages
Dire merci
 Je veux bien aussi plus de details sur les exercices.

t'as t il donné des causes eventuelles de tous ces blocages ?

Par Ilovedadas : le 23/07/08 à 20:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 alors les blocages sont anciens, donc elle pense que c'est du à son entrainement de trotteur !
par contre, le blocage de garrot, c'est "ma faute" même si je prends un montoir, je mets le pied à l'étrier et donc tire un peu sur le dos.
Elle m'a conseillé de prendre un montoir et de monter comme les jockeys... ou que quelqu'un me fasse la courte (plus pour cette solution )
Pour le blocage du dos, elle m'a conseillé de monter une fois à gauche, une fois à droite, comme ça je débloque toute seule le garrot !

Si un jour je fais une grosse séance d'incurvation, et que je l'ai "plié" dans tout les sens, je peux faire un exos, elle m'a montrer, euh.... par contre, comment vous le décrire... euh.... vous prenez une friandise et faut faire ça

"placez vous sur le coté du cheval avec un sucre. le cheval va tourner sa tête pour l'attraper. il faut que le bout du nez du cheval soit sur la ligne de la pointe de l'épaule pouur que ca marche. un cheval sans problèmes ira jusqu'au milieu de sa cuisse.
exerrcice à réaliser des deux cotés."



si vous entendez des craquements, c'est normal, c'est que vous l'avez débloqué
sinon elle ne m'a rien dit d'autre, à part que c'était un cheval bien dans sa tête, souple et bien proportionné

Par VieilleBranche : le 24/07/08 à 22:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
26 messages
Dire merci
 ca va mon dada va a sa cuisse sans bonbon il est pas bloké XD

si les bloquages datent de son entrainement ca colle pas quand tu disais qu'avant ca allait mieu ?

Par Ilovedadas : le 25/07/08 à 18:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 il a toujours été raide à main droite.
En revanche, oui, il était mieux au galop avant (mais je lui ai un peu bloqué le garrot ) donc c'est pour ça qu'il était moins bien !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval