Forum cheval
Le Forum Dressage

Jambe "canard" sur mon cheval

Sujet commencé par : tipoons - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipoons
Par tipoons : le 18/07/08 à 08:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci
 bnjour quand je monte a cheval j ai un gros défaut parce que au lieu que je mettent mes mollets au contact du cheval je mets mes genoux au contact du cheval consequence: je perds beaucoup un de mes etriers et comme pour ratrapper meon etrier je lève trop la jambes je perds l quilibre et je tombe es qu quelqu un pourrai me donner des astuces ou des exercices a faire pour enlever cette position de jambes "canard"

Messages 1 à 5, Page : 1

Par buddis : le 18/07/08 à 09:17:04

Déconnecté
 pour commencer , ca ne va pas te plaire, mais il te faut vraiment faire du tape cul, 10 minutes par jour au petit trot sans étriers valent mieux qu'une heure en une fois. Deténds toi, a fond dans ta selle en descendant tes jambes au maximum. Ensuite essaie de sentir toute ta jambe, et de fermer un coup le chevilles, puis les mollets, puis les genoux et enfin les cuisses. Fais ca plusieurs fois. ENsuite remonte tes genoux au dessus du pommeau de la selle, le plus haut possible.

Le mieux serait que tu le fasses sur un cheval longé, aisni tu ne t'occupes que de ta position.

ATtention aussi a ta selle, certaines ont des formes qui n'aident pas (je pense par exemple à la 250 de chez wintec ou il n'y a aucun maintien).

ENsuite tu verras que quand tu remettras tes étriers, tu te sentiras beaucoup plus a l'aise. Serrer les genoux est un défaut courant et qui se travaille facilement, mais ..... tape cul obligatoire .

Par Roro : le 18/07/08 à 09:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'abord apprendre à gérer le mouvement sans les étriers en étirant la jambe et le bas de la jambe vers le bas.

puis ne pas serrer les talons contre le cheval, ils doivent tomber perpendiculairement vers le sol et non contre le cheval.

ce qui se tient contre le cheval ce sont tes cuisses (le plat de la cuisse) et le mollet

pour visualiser, tu dois te tenir droite, comme si tu étais debout sur tes deux pieds, avec le cheval entre les jambes.

si tu perds l'équilibre, au contraire, faut pas remonter les jambes pour les serrer, mais bien les descendre le plus bas possible et remonter tes épaules et ta tête vers le haut pour tendre ton dos.

l'erreur qu'on fait, c'est qu'on se met en boule en se cramponant, c'est pire, parce que tu perds le contact avec le cheval.

grandis toi, fais toi imposante et tu tiendras sur ton cheval, peu importe son allure et ses sauts.

Par PPDR : le 18/07/08 à 10:39:50

Déconnecté
Pour se relâcher et laisser ses jambes tomber naturellement il faut d'abord avoir suffisamment de décontraction préalable du cheval lui même

il faut en tout premier lieu porter son attention sur le cheval

il faudrait que le cheval par la pratique de la longe sans le cavalier soit suffisamment préalablement décontracté quand le cavalier monte dessus

afin que le cheval ne mette pas le cavalier dans la situation de contracter ses propres jambes inutilement

de plus ce travail à la longe , c'est un premier dressage
qui est tres utile en général , permet de bien observer son cheval avant de monter dessus ,
et donne des indications tres utiles sur ce que l'on doit faire avec ses mains et ses jambes pour continuer à le décontracter , une fois que le cavalier est dessus

et c'est cette décontraction qui permet au cavalier d'acquerir la bonne position qu'il recherche .

Par tipoons : le 19/07/08 à 11:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci
 ce qu il y a c est que en plus d avoir mes jambes en "canards" mon cheval est pas confortable et quand j ai galopé et que j ai perdu mon etrier je me suis redresser ais c est ma jambe que j ai trop relever donc du coup plus d equilibre d un coté et paf par terre

Par tipoons : le 19/07/08 à 11:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci
 ce qu il y a c est que en plus d avoir mes jambes en "canards" mon cheval est pas confortable et quand j ai galopé et que j ai perdu mon etrier je me suis redresser ais c est ma jambe que j ai trop relever donc du coup plus d equilibre d un coté et paf par terre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval