Forum cheval
Le Forum Dressage

Je rêve.....

Sujet commencé par : yveskatz - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par yveskatz : le 16/07/08 à 09:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Je rêve d'un forum où les échanges soient courtois et respectueux.
Je rêve d'un forum où s'investiraient les cavaliers désireux de partager leurs expériences.
Je rêve d'un forum où transpirerait le désir de tous d'apprendre;
apprendre pour connaître et comprendre son cheval en le respectant;
apprendre pour développer la complicité avec son cheval;
apprendre pour le plaisir de transmettre des connaissances et des acquis;
apprendre pour en savoir plus.
Je rêve d'un forum où les mots soient le résultat d'expériences et pas uniquement de lectures.La culture équestre est importante, mais n'est rien sans la pratique.
Je rêve d'un forum où le respect de l'autre sera le fondement de tous les échanges.
Je rêve.......?

Messages 201 à 208, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par flooded : le 19/07/08 à 21:15:38

Déconnecté
je trouve que le vrai calme pour un cheval , c'est la capacité a être exitable , sans etre exité

Très bonne définition, la vraie impulsion est là, mais il y a un autre paramètre vraiment important, c'est la vitesse de retour au calme après l'excitation ou l'effort. Mais là c'est l'amateur de chevaux américains qui parle

Par Automne87 : le 21/07/08 à 22:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je serai intéressée par un duel équestre de tous les deux, je ferai le témoin neutre
On peut l'organiser en limousin il n'y aura pas trop de foule...., sur la place public d'un petit village qu'en pensez vous ou alors chez l'un de vous deux ....
(c'est du trollisme avéré, mais on rigole comme on peut )
à vous.

Par atlas : le 21/07/08 à 23:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ou alors en Alsace , pays frontalier habitué aux gueguérres, ou mieux chez nos voisins a la si démagogue neutralité Suisse

Par laureBrrrrr : le 22/07/08 à 08:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
l'Alsace c'est moins loin de chez moi et comme ça je pourrait enfin voir Atlas !

Par atlas : le 24/07/08 à 09:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 yes! good idea!

sauf que j'aime pas quand les chevaux sont les instruments de joutes ( jamais compris cette manie "d'essayer "les chevaux )
généralement l'homme n'en sors pas grandi et le cheval meurtri .
mais si vraiment vous êtes capables de vous détacher de vos égos et de juste partager vos expériences et points de vue , alors oui ! je viendrais ...en spectatrice !

laure, normal qu'on finisse par se rencontrer , étant une on peut pas trop abuser de notre don d'ubiquité !

Par laureBrrrrr : le 24/07/08 à 10:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
atlas

Vaquero ce serait super, ( enfin moi je prefére le vin a la biére)

Moi je viendrais en spectatrice et reportage photo ( mais uniquement des photos pour le plaisir, pas pour faire a regarde la comme c'est pas bien !!))


Par flooded : le 24/07/08 à 10:36:14

Déconnecté
jamais compris cette manie "d'essayer "les chevaux

Ce n'est pas le cheval qui est "essayé", mais c'est un double jeu où le cheval révèle à la fois à son cavalier occasionnel le talent de son cavalier habituel, et ou le cavalier habituel voit aussi du bord de la piste à la fois la vérité sur sa propre équitation et sur celle du cavalier occasionnel.


Message édité le 24/07/08 à 10:37

Par laureBrrrrr : le 24/07/08 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
jamais compris cette manie "d'essayer "les chevaux

Alors moi je trouve ça interessant en tant que petite cavaliére, quand quelqu'un peut me donner une avis sur mes chevaux, me dire : tu vois la ton cheval il fait si ça, moi j'aurais tendance a lui demandé les choses comme ça parce que blablablbalbla.

Moi ça m'a toujours permis d'avancé dans mon travail, et de voir aussi d'autres façon d'aborder les problémes.

Et même si je suis trés timide quand on me fait monter un cheval ( en gros je me pose et je fait rien de peur de mal faire) c'est toujours aggreable de sentir comment fonctionne un autre cheval, la finesse des aides ect

Aprés si c'est pour epater la galerie et montrer ce qu'on sait faire sans une discussion constructive avec , j'aime beaucoup moins

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval