Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment faire avec mon poney

Sujet commencé par : dubsa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Audreiii
Par dubsa : le 15/07/08 à 22:36:36

Déconnecté
  bonjour je viens d'acquerir un poney de 2 ans non castrer il vient nous voir mais il essaye de nous mordre ,il gratte le sol ,mord ses sabots, fait voir ses dents et des qu'on rentre dans l'enclos il court apres nous. que faire?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pilatus : le 16/07/08 à 09:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
D'abord, visite du véto, de l'osthéo, du dentiste pour voir si tout va bien. Est-il vacciné ? Vermifugé ? Correctement nourri (voir avec des personnes compétentes (ne pas oublier le foin) ? A-t-il vu le maréchal ferrand ? Quand tout celà est réglé, tu passes au comportemement. Apparemment (ce n'est que mon avis), ton poney est franchement irrespectueux. Le castrer peut améliorer certaines choses, surtout son comportement "étalon" (dominateur, casse-couille), et le rendre plus cool avec toi. Pour le comportement : beaucoup de fermeté, avec une cravache, mais sans violence. Il n'a pas le droit de mordre, de botter, de menacer, de te foncer dessus. C'est tout. Il est sensé te suivre gentiment quand tu le prends en licol, ne pas t'attaquer lorsqu'il mange, ne pas te marcher dessus. C'est une question d'éducation.

Par Audreiii : le 16/07/08 à 13:42:28

Déconnecté
 Après toute les visites nesséçair' a fair il faudrai que tu te fasse respecter !!

SANS VIOLENCE !!
Mais avec délicatesse ...

La violence ne reglera rien , je te conseil tout d'abord de le fair castrer (mon avis) . Apres petit a petit dès qu'il essai de te mordre une petite tape sur le museau si il recommence n peut plus fort et quand il le fait plus tu le félicite et sa chaque jour . Apres pour quand tu rentre dans son pré :: son pré reste SON pré , ces son endroit a LUI seul ( a par si il est avec des congénére) , donc tu peut lui apprendre a te respecter mais tu ne doit rien dire par rappor a quand tu rentre dans son pré si il te fonce dessu !! SinOn ou est-ce-qu'il peut etre vraiment dans un enroit qu'a lui si on lui tape toujours sur les nerfs . Par contre quand tu sort de son enclos la tu peut commencer son éducation (mon avis) !

Bonne chance avec ton étalon ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval