Forum cheval
Le Forum Dressage

Avis sur une vidéo...bizzare!

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par Ice Queen : le 14/07/08 à 14:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je suis tombée sur cette vidéo sur Youtube et je dois avouer que je reste sceptique! Je vous mets le lien aussi pour lire les commentaires du monsieur qui sont à vrai dire comique!
Franchement ca m'a fait bizzare le cheval fait les choses mais il a pas l'air à l'aise du tout alors bon je m'avance aps trop car je suis loin d'être une super cavalière mais j'aimerais vos avis!


Lien

Messages 1 à 33, Page : 1

Par phoeb : le 14/07/08 à 16:05:18

Déconnecté
ce qu'on voit malheureusement parfois dans l'amateurisme du spectacle:

on prend 2 ou 3 ibériques, du matos très déco comme le filet, le mors bien calibré, les étriers classe, le look "pro" du spectacle, et on fait des pti trucs comme galop, cabré, coucher...

Bref, on fait semblant, les novices y voient que du feu, alors on s'en fout...

sans parler du choix du cheval, quoi de plus facile pour feindre un rassembler qu'un ibérique! Alors si en plus on a le mors de choix...

Bref, ça incite juste à détourner le regard...

Par phoeb : le 14/07/08 à 16:05:32

Déconnecté
 et que dire du titre

Par frisonette : le 14/07/08 à 17:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu es bien resumé 'phoeb '

Par loloka06 : le 14/07/08 à 17:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
ouaip... je suis moi aussi assez sceptique...
De plus, dans les commentaires, le mecs a des arguments un peu limite...
je n'ai pas regardé toutes les vidéos, mais paut-être que si l'on pouvait véritablement "voir" l'évolution de ses chevaux...

Par comet : le 14/07/08 à 20:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 perso je trouve pas cela choquant
une technique comme une autre
des chevaux en cours de travail
un cavalier un peu grand pour les montures mais la main legere

bref

Par phoeb : le 14/07/08 à 21:25:20

Déconnecté
 la main légère??????????

une technique comme une autre? mais où elle est la technque la dedans?

C'est que du tire-pousse désordonné, d'ailleur on le voit bien au comportement du dernier cheval qui ne sait plus quoi faire de ses pieds ni où donner de la tête...

Par comet : le 14/07/08 à 22:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 chaqun son avis
et son niveau .........................d appreciation

Par phoeb : le 14/07/08 à 22:30:36

Déconnecté
 son niveau d'appréciation je veux bien, mais alors il ne faut pas parler de main mégère si on ne sait pas trop ce que c'est...

ne le prend pas mal hein, mais bon, main légère en voyant ça, je trouve ça très percutant...

Par chevalibre : le 14/07/08 à 22:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Un main légère en tout cas pas... même avis que Phoeb, et ce gars utilise ces chevaux comme faire valoir ...

Par Algado : le 14/07/08 à 22:33:37

Déconnecté
Boof, il y en a des centaines comme ça.

Rien de choquant ni de brutal mais un défaut essentiel : Le cheval traverse systématiquement les aides du cavalier.

En d'autre termes : éducation de toutou très bien comprise par le cheval, absence total de mise en équilibre du couple cheval cavalier.

Le Centaure est totalement absent, le cavalier fait la demande mais subit la réponse.

Le test est simple : demandez à un cavalier qui fait une jambette de l'arrêter à une hauteur que vous décidez. Si c'est de l'équitation par de problème à le faire, si c'est du cirque, impossible.

Mais on va encore me dire que le schéma cortical pavlovien adapté à la numérisation binaire des sentiments des cavalières orangés par ce cher PAT doit tempérer ces affirmations ancestrales non prouvées par des gravures qui ne sont pas animées



Message édité le 14/07/08 à 22:33

Par pilatus : le 14/07/08 à 22:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
 Où est le pitt-bull ? Non, je sais pas, il manque un pitt-bull à ce mec, juste dans le décor. C'est exactement grâce à ce genre de type que l'on se retrouve avec de pauvres chevaux ibériques pas dressés (pas "mal" dressés", j'ai dit "pas dressés". Moi je titrerai "cavalier difficile"...Mais je sais pas si je vais laisser mon message, au cas où le "type" en question cherche à me retrouver...

Par phoeb : le 14/07/08 à 22:52:29

Déconnecté
 pilatus, il doit en avoir une 30aine à trouver

Par pilatus : le 15/07/08 à 15:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
tu me rassures Pheob...

Par estebantao : le 15/07/08 à 16:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 algado, c'est domage de tout confondre, vous dites parfois des choses bien, là je ne vous suis plus...

Par Nel.geneve : le 15/07/08 à 16:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'ai pas regardé la video en entier (pour totu vous dire j'ai trouvé super chiant detout avoir au ralenti...) mais alors le type...ressemble a un sac a patate qui tient par miracle!une main shaker, et du coup, les renes qui jouent à l'élastique...moi j'aime pas!et le cheval a l'air d'à peine tenir debout à certains moments...

Par ottalia : le 15/07/08 à 16:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
  il me fait peur ce mec

Par estebantao : le 15/07/08 à 16:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Moi aussi lol !! En plus il a l'air pas du tout avec son cheval, il a l'air de lui taper dans le dos... en effet pas de centaure...

Par Orrage : le 15/07/08 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pitoyable Comment il se prend trop au serieux Moi aussi il me manque le pit-bull et la hache
Surtout la dernière video, comme disait phoeb, le cheval ne sait pas quoi faire et je rajouterais 'le cavalier non plus'
Bon, je ne le connais pas hein, mais je n'ai pas envoe de le connaitre non plus

Par Orrage : le 15/07/08 à 21:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est un des multiples exemples de 'regarde MOI à cheval'

Par pilatus : le 16/07/08 à 10:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
 bon, ben, au moins, il a ses pitt-bull et ses copains sans cheveux non plus pour dire "wouaaah".

Par flooded : le 16/07/08 à 10:19:13

Déconnecté
Il a mis d'autres vidéos, celle du débourrage de la frisonne est intéressant parce qu'il résume tout ce qu'il ne faut pas faire lors de cette étape clé....

Par Mystic2 : le 16/07/08 à 11:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
n'étant pas du tout une cavalière de dressage, et n'ayant donc pas un oeil averti, j'aurais pu trouver ca beau... Mais... c'est nul...
Ca me fait mal au dos pour ce pauvre cheval qui subit a chaque foulée le poid du cavalier qui s'avachit dans la selle...
Je préfère regarder faire les pro et les doués plutôt que de tenter de reproduire ce que les gens font bien... lui non....

Par El Bimbo : le 16/07/08 à 11:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en effet...
et dire que ce genre de "travail" à cheval plait à des personnes qui le voient sur leur écran...c'est pitoyable !
Heureusement que d'autres ne sont pas dupes et lui ont mis des commentaires critiques à souhait !

Par nanette : le 16/07/08 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi je connais cet homme et j'ai déjà été monté ces chevaux et certains commentaires me choque affreusement par exemple celui-ci


"S'i vous aimez sincèrement l'EQUITATION et surtout les chevaux, arrêtez l'Equitation car sincèrement cela doit être un véritable suplice de vous avoir sur le dos. Trouvez un autre passe temps que le dressage car ce que vous faites est loin d'en être. Et au lieu d'être désagréable avec les personnes qui veulent vous rendre service et surtout service à vos chevaux, prenez davantage de recul et voyez la vérité en face. Merci pour eux"



Moi je doit beaucoup à cet homme qui a eu véritablement le coeur sur la main avec moi.

J'habite dans le Gard et j'ai été faire mes études ailleurs. Je n'avais donc plus de chevaux à monter.
Il m'a gratuitement ouverte les portes de ces "écuries". Ma pas donné que de mauvais conseils.

Grâce à lui j'ai pu prendre conscience de certaine chose qui n'allait pas chez moi à cheval.


Néanmoins je suis pas d'accord sur lui avec tout, notamment sur le mors qu'il utilise et je lui est déjà dit. C'est un homme que je n'es jamais vu avec des éperons au pied.
Et bien qu'il ne soit pas parfait il aime profondément ces chevaux et vie quasiment qu'avec eux.




A bon avis lorsque cette video a été tourné il ne connaissait pas encore bien ce cheval. Je pense qu'il venait juste de l'avoir.

Car maintenant ce cheval est gras comme une taupe et non tout fin comme sur cette video.



Si cet homme vous parait avoir quelque peu de prétention alors je vais vous aidez à mieux le comprendre.


Il ne vit que des chevaux, il est normal qu'il veuille se faire connaitre.
Comme vous vous en doutez travailler et vivre du cheval est très très dur. Pourtant il a jamais baissé les bras.


Certain on laissé en video en commentaire qu'il n'avait qu'à prendre des cours. (comme c'est si simple)
Des cours payant bien entendu ?
Il a déjà du mal à vivre sans ça !!!

Si toutes les bonnes âmes venaient apprendre aux autres sans prétention de mieux faire, sans écrasé le travail des autres en insinuant que c'est de la grosse m***

Lui il a fait ça pour moi, je pense que tout le monde ne peut pas en dire autant.

Ps : il n'est pas mon professeur, il m'a juste accueilli, prêté ces chevaux et reprit non pas à tord sur certain défaut que j'avais.


Cette video ne le met certes pas en valeur (du moins à mes yeux)
Moi je l'es vu monter en vrai, j'ai pas toujours adhérer, mais croyez moi il se débrouille pas si mal.




phoeb



Un tel titre parce qu'il choisi quand il achète des chevaux ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre la tendresse, ceux qui ont perdu confiance en l'homme.





pilatus


Tu habite danx quel coin ?


Il a pas de pitt bull mais il a quand même des sacrés toutous bien costaux

Par nanette : le 16/07/08 à 11:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
je m'en vais chercher des photos plus flatteuse de lui a cheval

Par Ice Queen : le 16/07/08 à 14:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est pour cela que je ne me suis aps trop avancée dans ma critique...
Mais c'ets vrai que j'aimerais bien voir des choses plus flatteuse de lui!
j'ai aussi regardé le débourrage de la petite frisonne de deux ans j'aime pas du tout!
La jument est par moment paniqué et complètement en défense...

Par ottalia : le 16/07/08 à 14:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben écoute, s'il n'avait pas un carafon surdimensionné il ne répondrais pas de la manière qu'il le fait aux commentaires, et il ne mettrais pas ses vidéos sur you tube.
il a du mal a vivre de ça, d'accord, la vie est dure pour tout le monde, et rien que le fait de se regarder sur vidéo lui montrerais ses défauts(les verrait ils?)
etre autodidacte a cheval, moi je dit ça je dis rien, mais faut etre une sacrée pointure pour tout savoir, tout demander, tout avoir à la perfection sans prendre un minimum de cours


Par ottalia : le 16/07/08 à 14:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 il me donne l'impression de se la jouer Bartabas
après ça n'enleve pas le fait qu'il peut etre très gentil, on a pas dit qu'il été con, juste qu'il fait peur

Par stylobic : le 16/07/08 à 15:58:22

Déconnecté
Nanette > je suis allé sur son site, les ecuries de la durandière ( il fait de la pub au début de ses vidéos, c'est pourquoi je me permets de citer le nom) il n'a pas l'air de mourir de faim non plus le brave homme : élevage de cane corso ( ou c'était des dogues ? ) , tournage de films, spectacles, arts martiaux en tout genre ...je ne sais pas mais le bonhomme je voudrai pas le croiser la nuit tombée au coin d'une rue

et faut lui dire que ONGRE ça s'écrit avec un H et FOUIN ça ne prend pas de U ...ça fait pas très pro

pour ce qui est de la monte > je m'abstiens, j'ai vu pire à lamotte

Par nanette : le 16/07/08 à 22:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai pas dit qu'il était autodidacte à cheval non plus en ce moment il me semble qu'il ne prend pas de cours


Je suis ok il fait peur

La première fois que j'y suis allée, il m'a impressionné




C'est vrai j'adhère vraiment pas à tout ce qu'il fait (le débourrage de la jument, le mors ...)

mais je suis outrée que certaine personne lui dise en commentaire dans ces videos d'arrêter l'équitation


Il a des défauts c'est certain. Cette video n'est pas du tout flatteuse, je me permet d'en mettre d'autres

Vu que ce post est en quelque sorte sur lui
Je vous le montre sous un autre angle


étant un ami à moi, et vu qu'il m'est prêté ces chevaux je pense qu'il est de mon devoir de vous le faire voir différemment


[obj]http://www.youtube.com/v/T1icgCK96ms&hl=en&fs=1[/obj]

Ya des moments où c'est pas chez lui
Quand c'est les jolies barrières en bois c'est pas chez lui.




Je trouve cette video tout à fait représentative de cet homme (pas de hache promis

Mais on y voit les chiens







Et une video on l'a refait même cheval même cavalier mais ça date de cet hiver



[obj]http://www.youtube.com/v/s5A1uwAya28&hl=en&fs=1[/obj]




stylobic



élevage de cane corso c'est quoi comme élevage ?



il est vraiment pas super en orthographe et il le sait, ça oui !


Message édité le 16/07/08 à 22:11

Par stylobic : le 17/07/08 à 08:07:12

Déconnecté
 c'est des chiens - des molosses

Bon c'est sur, sa monte n'est pas tjrs académique, il faudrait qu'il gagne plus en finesse et il manque de tact mais de là à le démolir certaines personnes sont très excessives dans leurs propos sans mesurer l'impact des mots. Maintenant il s'expose sur un site et en vidéo et il s'attend certainement à des critiques acerbes, il assume. Et comme je l'ai déjà dit > je vois 10 fois, même 1000 fois pire en concours le WE. Que celui qui n'a jamais cassé un cheval me jette la première pierre ....on a tous été débutant un jour ( c'était ma pensée du matin )

Par Ice Queen : le 17/07/08 à 15:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 en fait ce que je n'ai surtout pas aimé c'est la vantardise de ce monsieur pour finalemnt voir un résultat pas si execeptionnel que cela.

Par pilatus : le 18/07/08 à 23:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
nanette : des cane corso ? Non, je ne dirai pas où j'habite... (je plaisante). Il y a d'autres formes d'équitation, ça vaudrait le coup que tu ailles un jouB. Tu as toute la fine fleur des élevages français, lusitaniens et PRE, montrée en reprises de dressage "classique". Tu comprendras pourquoi certains d'entre nous s'offusquent. Tu ne verras pas de chevaux "comprimés", le rein creux, l'attitude instable et incertaine (tête en haut ? tête en bas ?). Un site qui te montre aussi des vidéos remarquables, avec des lusitaniens : celui de l'élevage "casa lusitania", aux Etats-Unis. Pour ma part, j'aspire à ce type d'équitation, j'aspire seulement... Mais c'est elle qui me fait vibrer. Elle rassemble tout, les trois principes auxquels il faudrait tendre : calme, en avant, droit. Et c'est très très dur d'y parvenir, ça prend une vie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval