Forum cheval
Le Forum Dressage

Déséquilibre au galop à main droite

Sujet commencé par : celax - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par celax
Par celax : le 10/07/08 à 18:44:02

Déconnecté
J'ai un problème avec mon cheval à main droite, quand je lui demande le galop, j'ai vraiment l'impression qu'il se penche vers l'intérieur et si je l'accompagne, j'aurais même peur qu'il tombe de ce côté (...) ! Je me penche donc vers l'extérieur pour essayer de le pousser à rester droit mais rien y fait... Je le monte dans ma prairie en extérieur (en fonction de tps et en Belgique..hum...) donc les conditions ne jouent pas non plus en ma faveur...
A main gauche, pas de soucis de ce genre, il galope très bien et il trotte bien aux deux mains!
J'ai mon étrier d'or (Belgique!) ce qui doit correspondre au galop 4 (+/-) en France.
J'ai essayé de le longer pour voir ce que ça donnait mais il est impossible à longer de cette main pour le galop: après 3,4 foulée il s'incurve vers l'intérieur et après se met face à moi...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par capunette : le 11/07/08 à 18:26:02

Déconnecté
 Peut être faire appel à un ostéo ! Surtout que ça semble assez prononcé !
J'espère que ça ira mieux

Par Ice Queen : le 12/07/08 à 16:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un problème aussi au galop à droite avec ma jument résultat après osthéo: dos completement en vrac et elle compensais sur son coté gauche donc là elle doit réapprendre le galop à droite en fait avec pas mal de réeducation ca fait quasi un mois et j'ai toujours pas remis mes fesses dans la selle j'ai monté 3 fois et que en suspension pour alléger mon poids sur son dos.
Bref fais un petit bilan osthéo

Par Audreiii : le 14/07/08 à 15:32:56

Déconnecté
 Daccord avec les fiilleuh :: bilan ostéo c'est la meilleure façon de savoir se quil a !!
c'est peut etre riien ...
Mais mieux vaut vérifier pour ton cheval' !!

Bonne chance !

Par celax : le 20/07/08 à 16:08:54

Déconnecté
 Merci! Je vais l'appeller pour savoir ce qu'il en pense!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval