Forum cheval
Le Forum Dressage

Faire galoper un jeune cheval en cercle

Sujet commencé par : scronieunieu - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par scronieunieu : le 10/07/08 à 12:39:08

Déconnecté
bonjour a tous, voila mon souci, j'ai une jeune jument de 5ans et demi, je ne l'ai que depuis recemment; 3 mois maintenant et en fait, quand je lui demande le galop, elle part mais elle a tendance a beaucoup accélérée voir a m'embarquer !! alors je voudrais la faire galoper en cercle pour qu'elle se cadence mais le souci, c'est qu'elle n'y arrive pas, elle s'échappe du cercle ( je ne sais plus comment on dit, désolé), et je n'arrives pas a la placer sur un cercle.
J'ai essayé les départs du trot et du pas, elle répond super bien. je m'étais dit que par prise d'équilibre elle se cadencerait mieux mais cela ne dure que quelques foulées, ensuite elle commence a accéléré vraiment beaucoup =S

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ROULLETTA : le 10/07/08 à 12:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 et a la longe elle se comporte comment ?

Par scronieunieu : le 10/07/08 à 12:44:15

Déconnecté
a la longe c'est exactement le meme probleme, du coup j'ai abandonné de la faire galoper en longe parce qu'en esseyant de la galoper à la longe, vu qu'on y arrives pas, elle commence a s'énerver et a devenir agressive.
De plus, je n'ai pas une très grande expérience pour longer un cheval, le probleme vient peut etre de là pour le galop en longe.

Par Tessa : le 10/07/08 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est plutôt assez simple: ton cheval accélère parce qu'il manque d'équilibre.

Et ne parvient donc pas à tenir un galop sur le cercle.

Il faut travailler cet équilibre.

Oublier le galop pour le moment pour se concentrer sur les transitions galop/trot et galop/pas.

Faire des départs suivis d'une transition descendante avant que le cheval ne perde l'équilibre.

Et peut-être le montrer à un ostéo si ça n'a pas été fait depuis longtemps.

Par micio : le 10/07/08 à 18:12:26

Déconnecté
Pas > galop 3 ou 4 foulées > pas retour au calme > galop 3 ou 4 foulées > pas retour au calme . . . au file des jours augmentez le nombre de foulée. Puis remplacez le pas par l'arrêt. Il faut apprendre au cheval qu'il peut galoper dans le calme.

micio

Par scronieunieu : le 11/07/08 à 12:50:01

Déconnecté
merci pour tous ces conseils ^^
je vais essayer tout cela au plus vite

Par Ice Queen : le 19/07/08 à 13:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Du même avis que Tessa mais sincèrement si le problème persiste montre la à un ostéo car moi aussi j'avais pas mal de soucis au galop avec ma jument (elle galopait toujours sur le pied gauche et avait unpeu de mal à se cadencer!) et il s'esst avéré qu'elle avait la colonne vertébrale un peu vrac donc elle n'était pas du tout à l'aise.

Par laureBrrrrr : le 20/07/08 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je fonctionne comme ça avec les "jeunes " chevaux pour le galop.

En général comme il a deja été dit, la fuite et signe d'un manque d'equilibre.

en plus de ce qui a été dit, je préfére commencer le galop avec un jeune cheval en exterieur dans des légére monter, le cheval va venir ce tenir plus , cavalier légérement en equilibre, au debut faire quelque foulée pas besoin de vouloir faire des kilométres.

Pour certain chevaux le travail au galop prend quand même pas mal de temps. Nous on commence seulement a travailler vraiment au galop dans la carriére avec le plus jeune aprés 1 ans de monte. Avant c'etait juste des departs et transitions, le reste du galop en exterieur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval