Forum cheval
Le Forum Dressage

A voir.

Sujet commencé par : micio - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par estebantao
Par micio : le 10/07/08 à 11:28:36

Déconnecté

video un peu longue

Sans commentaire.

micio

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par estebantao : le 10/07/08 à 12:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 C'est comme pour tout, chacun y voit ce qu'il veut y voir. Marrant que tu en conclu ça, c'est donc elle qui est bonne cavalière et pas le cheval qui est bien mis...

De l'autre coté le cow boy qui a un cheval bien mis a l'air décontenance d'avoir un cheval qui ne veut pas se tenir et cherche tant à s'appuyer non??

Par ROULLETTA : le 10/07/08 à 13:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avant de critiquer !! vaquero a raison une video a regarder Lien

Par Algado : le 10/07/08 à 13:22:24

Déconnecté
 Pas d'accord avec Estabano : Le cheval meme mis est le reflet de celui qui le monte.

Pour la vidéo 2 (German Masters):

J’ai compté 837c coups d’éperons dont 320 à l’arrière là ou ça fait très mal.

Un piaffer de merde qui lève trop de l’arrière (éperons)

Bouche dure fermée nuque comprimée arthrose garantie.

Galop sur les épaules !

Appuyers au trot qui ne croisent pas !

Bref, de la gymnastique sous disant artistique…

Etrangement le galop allongé est pas mal.

Les pirouettes sont merdiques, si tu fais ça avec un cheval au combat tu es mort

Et devant une petite vachette à lait c’est le cheval qui est mort…

Le cheval chasse du cul mais IL ALLONGE BIEN donc il a « DES ALLURES » comme ont dit.

Le passage est compressé mais pas si mal, le piaffer final est une torture.

PS : Le cheval ne marche plus il est limite amble et incapable d’avoir un pas allongé…

Par Sanco : le 10/07/08 à 13:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 Il y avait déjà eu un post sur la première vidéo, il y a qq mois.
Je ne le retrouve pas .. si qq'un sait ?!

Par Sanco : le 10/07/08 à 13:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
 Je regrette de ne pas comprendre l'allemand

Par ROULLETTA : le 10/07/08 à 13:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 SI sanco tu a raison je l avait deja mise en ligne !

Par cordier : le 10/07/08 à 13:48:40

Déconnecté
Impossible de voir le premier avec firefox!

Par ROULLETTA : le 10/07/08 à 13:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les pirouettes sont merdiques, si tu fais ça avec un cheval au combat tu es mort

Et devant une petite vachette à lait c’est le cheval qui est mort…

en même temps les vaches c pas le métier de ce cheval !
ne mélange pas les serviettes et les torchons !

Par ROULLETTA : le 10/07/08 à 13:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 si moi ca marche aucun problème !

Par estebantao : le 10/07/08 à 14:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Attention j'ai jamais dit qu'ISabel werth montait mal, juste que c'est drole d'enlever ainsi tout mérite au cow boy et a son cheval bien mis

Algado, non un cheval n'est pas que le reflet de celui qui me monte. J'ai déjà monté des chevaux très bien mis sans avoir de talent particulièr moi même mais en suivant les indications du proprio... J'ai apprecié passager et les EED au piaffer sur le cheval de ma prof par exemple et n'aurait pas le culot de penser que c'est le reflet de ma monte !!!




Message édité le 10/07/08 à 14:12

Par Roro : le 10/07/08 à 14:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 vidéo, déjà vue et déjà discutée

difficile de comparer les deux montes totalement en opposé.

je trouve malheureusement toujours dommage ces chevaux montrés en dressage compet aussi enfermés, je suis sûre que si les rênes étaient un peu moins tendues et légère, le cheval lui donnerait plus de liant, d'énergie et serait moins compressé.

pour se qui est de Dysli, j'ai sa vidéo (en allemand) et j'aime bien ce qu'il dit et ce qu'il fait, et j'aime appliquer, en dressage, le fait que le cheval soit un pro, un partenaire et qu'il doive rester maître de son corps et faire son boulot sans être obligé d'être porté par le cavalier.

mais on ne peut comparer un danseur classique avec un coureur !

Dysli est un peu emprunté, surtout au niveau des mains, je trouve qu'il les bouge énormément, ou essaie de faire quelque chose.

Werth, elle comme bonne cavalière de dressage, essaie de serrer les jambes vers l'arrière au lieu de les desserrer de contre le cheval.

pour avoir été dans la même situation que Werth, puisque j'ai fait du western (au Canada) après le classique, je me souviens avoir été empruntée pendant un moment quand je ne devais .... rien faire sur Wildfire, appaloose isabelle. Je comprend, ça change du tout au tout, du point de vue aides, position et demandes !

j'apprécie toujours autant cette vidéo même si critique il peut y avoir, fallait le faire quand même.

Par Automne87 : le 10/07/08 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Sympa vos vidéos Merci bcp.
Exercices intéressants, on voit qu'il est plus facile de passer du dressage au WE, que l'inverse, peut être aussi parceque le dressage des chevaux leur permet d'être plus ou moins accessibles ?
Mais aussi  : on voit toute la finesse féminine, qui sait s'adapter rapidement et agir en conséquence......
Pour la deuxième si on critique c'est pour avoir du parfait (mais existe-t-il vraiment ? d'ailleurs si la perfection existe suis je capable de la voir...) je rejoins quelque peu les propos d'Algado sur la motricité du cheval, même si je n'aurais pas fait référence au taureau. Et que cette perception n'a pas de valeur scientifique.

Par flooded : le 10/07/08 à 14:38:30

Déconnecté
mais on ne peut comparer un danseur classique avec un coureur !

Ca fait un moment que ça me travaille, mais je suis arrivé à la même conclusion, la controverse récurrente en équitation entre Baucher et d'Aure, aujourd'hui entre les "légers" et les "FEI", j'ai l'impression que c'est exactement cette opposition, ceux qui appréhendent le mouvement pour le mouvement (les danseurs) et ceux qui considèrent le mouvement comme élément de la locomotion, c'est à dire qui ne perdent pas de vue que fondamentalement ça sert quand même à aller d'un point à un autre (les athlètes).

Par flooded : le 10/07/08 à 14:46:06

Déconnecté
Exercices intéressants, on voit qu'il est plus facile de passer du dressage au WE

Ce sont deux grands champions et c'est courageux de se lancer ce genre de défis en public, mais je ne pense pas que le plus perdu des deux soit le cowboy

Par Automne87 : le 10/07/08 à 15:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'ai presque pas parlé des cavaliers, mon impression est ressortie de ce qu'exprimaient les chevaux.... Car le grand ne comprennait visiblement pas ce que lui demandait le cavalier.....  Le petit très vif était beaucoup plus souple d'où ma remarque sur la différence de dressage, et sur l'accessibilité des deux. Mais tout cela est très subjectif.
Pour la sensibilité femminime ça par contre c'est un fait.

Par Automne87 : le 10/07/08 à 15:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci

Par Roro : le 10/07/08 à 15:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 automne,

non il n'est pas du tout facile de passer du classique au western.

imagines :

en classique, on tient, on porte, on contrôle, on pousse, on maintient, etc.

en western, on demande au premier pas et ...... le cheval fait tandis que le cavalier lui est posé, c'est tout et essaie de se faire le plus discret possible (monte western de mon époque ce que j'ai fait en 1984 - peut-être que depuis ça a changé un peu)

moi, j'étais empruntée en passant sur un cheval western. Pas besoin de pousser, de tenir, de maintenir, de contrôler. Walk, et départ au pas, puis tu restes là, à ..... rien du tout, jusqu'à la prochaine demande, et le cheval exécute lui jusqu'à la prochaine demande.

c'est dur dur.

alors pour un westerner, qui n'a pas l'habitude de pousser, controler, maintenir, tenir, etc, avoir un cheval classique, c'est pas évident, non plus.

mais je ne suis pas passée du western au classique, donc je ne peux voir cet état de fait, uniquement mon passage du classique au western.

Par Orrage : le 10/07/08 à 19:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sympa le changement de cavalier-cheval.

Je suis agréablement surpris par la video de Werth; moi qui n'aime pas les reprises de dressage qu'on voit ces jours ci, j'aime bien celle ci! Pour une fois que le piaffer est exécuté avec les anterieurs à l'aplomb au lieu de sous lui, j'aime bien, et je n'ai pas compté 36000 coup d'éperons Plutot bien!!!

Par Algado : le 10/07/08 à 21:41:43

Déconnecté
Rouletta : en même temps les vaches c pas le métier de ce cheval !
ne mélange pas les serviettes et les torchons !


Alors pourquoi faire des pirouettes ? C'est comme faire courir un athlète en lui tapant dans les jambes pour qu'il tombe. Après on dit : c'est pas son métier de courir !

Roro : en classique, on tient, on porte, on contrôle, on pousse, on maintient, etc.


Pas d'insultes sur les classiques; ne pas confondre classique (des Lumières) et la contemporains basés sur les Modernes !

Dressage actuel c'est le seul qualification de cette équitation qui n'insulte pas une équitation infiniment supérieure qu'elle soit XXIII ou XIXè

Dressage lobotomique serait plus juste !

Alors serviettes ou torchons ? Torchon à coup sûr.

Mais en fait j'ai réfléchi à mon analyse : C'est absurde de juger cette équitation : Ce n’est pas de l’équitation : Le cheval n’exprime RIEN !

Imaginez un esclave (si l’on veut un esclave), deux cas s’opposent :

L’esclave noir nonchalant hébété par les coups et la violence répétée et incessante de toute son enfance qui fait absolument tout ce qu’on lui demande dans une apparent bonheur (voye mes esclaves, ils sourient; ils sont si heureux chez nous !).

Et l’esclave idéal (de Sade par exemple) soumis(e) MAIS expressive et ayant droit à la révolte sans être rouée de coups.

Maintenant il est également possible d’imaginer le cheval de Beudant ou de Nuno Oliveira : UN AMI A CONVAINCRE.

Mais c’est sur une autre planète. Ici, regarder bien ce cheval et pensez à l’esclave noir.

Sur n’importe quel cheval que j’ai monté un seul coup d’éperon comme les 800 donnés sur cette vidéo aurait pour effet un défense d’une violence absolue : PARCE QUE LES CHEVAUX NON ABRUTIS OSENT ENCORE SE DEFFENDRE !!!

Et les chevaux que je monte sont au passage sans contrainte, ils ont un vrais piaffer et des pirouettes au galop qui ressemblent à ce que fait un cheval qui change de direction au galop !

Par ROULLETTA : le 10/07/08 à 23:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et les chevaux que je monte sont au passage sans contrainte, ils ont un vrais piaffer et des pirouettes au galop qui ressemblent à ce que fait un cheval qui change de direction au galop !
JE NE DEMANDE QU A VOIR !!

Par Roro : le 11/07/08 à 08:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 algado, toujours les grands mots.

MB, le cheval du cowboy ne lève pas les pieds ! c'est normal, c'est comme ça qu'on leur apprend ! à ne pas lever les pieds, être rasant, sans amplitude, juste pour ne pas "secouer" le cavalier qui doit se tenir en selle pendant toute une journée.

c'est pas à comparer, et je ne veux pas comparer.

Eh, Algado, comme rouletta, j'aimerais aussi voir tes chevaux montés ! pour voir comment tu vois les choses et comment tu fais les choses.


Par pitchoune1111 : le 11/07/08 à 10:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Estebantao : Algado, non un cheval n'est pas que le reflet de celui qui me monte. J'ai déjà monté des chevaux très bien mis sans avoir de talent particulièr moi même mais en suivant les indications du proprio... Attention, un cheval "éduqué", même jusqu'au GP reflètera totalement la monte de son cavalier (si on essaye d'arrêter son galop et qu'on met les jambes en même temps, il va s'affoler) ; par contre un cheval "mis" va faire automatiquement tout ce que son programme a prévu du moment que l'on pousse le bon bouton. Sur un cheval éduqué, il n'y a pas de bouton.


Roro : imagines :

en classique, on tient, on porte, on contrôle, on pousse, on maintient, etc.

en western, on demande au premier pas et ...... le cheval fait tandis que le cavalier lui est posé, c'est tout et essaie de se faire le plus discret possible (monte western de mon époque ce que j'ai fait en 1984 - peut-être que depuis ça a changé un peu)
Alors mon dressage "classique" est vachement western car ce que tu décris là, c'est la philosophie de la descente des aides. Je ne cherche pas à tenir, porter ni contrôler ou maintenir : je cherche à demander et juste surveiller.

J'ai tendance à rejoindre l'avis d'Algado, même si je le nuancerais un peu, mais son point de vue est très clair et touche ce qu'il faut là où il faut.

Par estebantao : le 11/07/08 à 10:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Pitchoune, euh... je suis blonde... z'ai pas compris !!

Par Algado : le 11/07/08 à 11:19:54

Déconnecté
On me reproche parfois d'avoir un côté brutal dans mes jugements. Mais avouez que c'est difficile de faire autrement. Soit on laisse dire des bêtises en acceptant de dialoguer, donc de considérer l'avis soit on rectifie et alors :

Roro : le cheval du cowboy ne lève pas les pieds ! c'est normal, c'est comme ça qu'on leur apprend ! à ne pas lever les pieds, être rasant, sans amplitude, juste pour ne pas "secouer" le cavalier qui doit se tenir en selle pendant toute une journée.

Absurde, confusion entre "sélection des races et allures" avec "apprentissage" ...

Pitchoune111: Attention, un cheval "éduqué", même jusqu'au GP reflètera totalement la monte de son cavalier (si on essaye d'arrêter son galop et qu'on met les jambes en même temps, il va s'affoler) ;

Egalement absurde, il faut serrer les jambes pour bien arrêter un cheval.

Estebantao : J'ai déjà monté des chevaux très bien mis sans avoir de talent particulièr moi même mais en suivant les indications du proprio...

Un cheval parfaitement dressé ne sait rien faire avec un débutant. J'ai monté des chevaux dressés tellement fins que la première fois que je leur suis monté dessus ils refusaient de faire plus de 3 foulées de galop. La cause ? Je n'avais pas la position parfaite de leur écuyer. Le reste c'est du dressage de toutous.

Suite Sur un cheval éduqué, il n'y a pas de bouton.

Il faut parler d'équilibre pas de boutons. Les boutons c'est Pavlof, comme les toutous. C'est pas parce que Cheval Pratique les enseigne que ce n'est pas un tissus d'aneries ! Un peut d'éducation des lecteurs SVPL ! Je n'ai jamais lu de terme ailleurs que chez les chuchoteurs amerloques !

Si un cheval piaffe quand on dit "piaffe" c'est TOUJOURS un piaffer de merde. Un bon piaffer aura une amplitude qui dépend de l'équilibre demandé et de la tension du dos de son cavalier. Donc variable.

vawuero : l equitation est un mode d expression chez ces gens là....une grande dame de la discipline

Mais ce cheval n'exprime RIEN !

Pour en revenir au cheval d'Isabelle Werk:

Pour moi, c’est un esclave lobotomique ; je suis pour que SONI livre des chevaux en plastic à ces fanas de la domination lobotomisée. On aura le modèle CocoSony 1 (3 boutons) à CocoSony 7 inclus piaffer branlette et passa casse couilles.

Si tu peins ce cheval couleur gris métallisé, l’illusion sera parfaite : CocoSony_7




Message édité le 11/07/08 à 11:19

Par pitchoune1111 : le 11/07/08 à 11:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Algado : Les boutons c'est Pavlof, comme les toutous. C'est ce que je sous-entendais.

Par estebantao : le 11/07/08 à 11:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Un cheval parfaitement dressé ne sait rien faire avec un débutant. J'ai monté des chevaux dressés tellement fins que la première fois que je leur suis monté dessus ils refusaient de faire plus de 3 foulées de galop. La cause ? Je n'avais pas la position parfaite de leur écuyer. Le reste c'est du dressage de toutous. 

C'est quoi du dressage de toutou ?
Si tu prend un débutant bien évidemment...
On tombe toujours dans les excès.

Cependant un bon cavalier sur un cheval qui ne sait rien, ben il ne peut pas dérouler une St george. Donc là cela me semble indéniable que la cavalière est bonne (difficile de dire le contraire, mes fesses la remercient d'ailleurs tous les jours pour sa belle selle !!) mais merci de reconnaitre que le cheval est bien mis, sinon on n'a que la moitié de l'équation. J'ai d'ailleurs l'impression que Mme Werth semble apprecier le stop du cheval a l'assiette sur la vidéo !!

Par flooded : le 11/07/08 à 11:56:50

Déconnecté
Je n'ai jamais lu de terme ailleurs que chez les chuchoteurs amerloques !

Les "chuchoteurs" justement t'apprennent à ne surtout pas "coder" les chevaux ! Ils t'apprennent à travailler ton attitude corporelle, le test ultime étant justement de pouvoir monter en quelques séances des chevaux qui n'ont pas eu jusqu'à présent de contact avec l'homme (donc zéro code "humain" ).

C'est la TRES mauvaise compréhension qui en a été faite en France, le bouche à oreille sur les blogs et les sites, les débutants qui se sont improvisés instructeurs, qui font que maintenant un cheval qui se cabre ou qui fait une jambette pour un bout de pain c'est devenu de l' "éthologie" alors que ça n'est que du mauvais cirque et du conditionnement.

Par Orrage : le 11/07/08 à 13:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  flooded

Par Sanco : le 11/07/08 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
Un cheval parfaitement dressé ne sait rien faire avec un débutant.

Ah ??! J'ai cru que le dressage avait pour but de rendre un cheval facile et "montable" par tous.

Par estebantao : le 11/07/08 à 13:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Moi mes chevaux sont codés pourtant, donc j'ai raté qqchose. Après a priori si tu as fait du parelli t'es pas perdu tu vas trouver les "boutons" (it's a provocation)...

Et moi elle font la jambette pour un bout de pain et j'avoue ne pas avoir de problème avec ça...

Par flooded : le 11/07/08 à 14:24:37

Déconnecté
Tes chevaux ne sont pas QUE "codés", heureusement, ils ont appris à lire l'intention, et ceux qui montent avec un peu de sentiment et "naturellement" sont parfaitement à l'aise avec tes juments, même sans grande technique équestre.
Que tu aies rajouté deux trois conditionnements par dessus ne change pas le fond de ton travail étho. (et peut-être même que en êtant tout à fait honnête le bilan de ces quelques petits "tours" n'est pas si positif que ça au final ? est-ce que tu ne penses pas que ça n'influe quand même pas sur l'anticipation et la précipitation ? même en mettant de côté le fait que ce sont des PSAr).

Ceux qui montent ma jument avec de l'intention et de l'energie, (du "focus" pour reprendre Parelli) en êtant naturels et simples en font ce qu'ils veulent, ceux qui ont plus de mal à ouvrir la communication avec l'animal sensible et à l'écoute qui est en dessous d'eux et essayent uniquement de placer des aides comme ci comme ça n'en obtiennent quand même pas grand chose à ce que j'ai pu constater...

Par estebantao : le 11/07/08 à 15:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 (et peut-être même que en êtant tout à fait honnête le bilan de ces quelques petits "tours" n'est pas si positif que ça au final ? est-ce que tu ne penses pas que ça n'influe quand même pas sur l'anticipation et la précipitation ? même en mettant de côté le fait que ce sont des PSAr).

Ca dépend de quoi parles tu qd tu parles de tour ?

Pour la precipitation, je ne vois que des amelioration ... même si bien sur il reste bcp de boulot...

Par flooded : le 11/07/08 à 15:22:56

Déconnecté
C'est juste une interrogation, est-ce qu'en apprenant un certain nombre de "tours" au cheval, cela n'a pas tendance à développer chez certains chevaux qui y sont prédisposés de la précipitation ou de l'anticipation ?
Si tu devais encore une fois recommencer avec ce même cheval est-ce que tu repasserais par là ? Ce n'est pas un rejet "en bloc" de ces petits tours de cirque, ils peuvent avoir de l'intérêt pour sortir de leur torpeur des chevaux éteints, mais avec des chevaux déjà bien réveillés et attentifs, est-ce bien utile ?

Par estebantao : le 11/07/08 à 15:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 je ne sais toujours pas ce que tu appelles numéro de cirque ? Je ne fais pas semblant, je ne comprend pas;..

Par estebantao : le 11/07/08 à 15:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 je ne sais toujours pas ce que tu appelles numéro de cirque ? Je ne fais pas semblant, je ne comprend pas;..

Par flooded : le 11/07/08 à 15:53:43

Déconnecté
C'est créer un conditionnement, apprendre au cheval une séquence de mouvement complexe à laquelle on associe un code et que le cheval execute de façon autonome. Exemple, jambette, cabré ou autre, déclenché juste par un signal.
Ce n'est par exemple absolument pas dans le programme Parelli, qui apprends plus au cavalier à avoir un language corporel clair sur lequel il se base, pour amener plus vers l'isopraxie que vers le conditionnement. Tu as travaillé aussi beaucoup ce côté avec tes juments, tu n'as pas cotoyé impunément des gens formés dans le "moule" Parelli, mais je suis surpris que tu ne distingues pas dans ton travail ce qui est conditionnement de ce qui est isopraxie ?


Message édité le 11/07/08 à 15:53

Par estebantao : le 11/07/08 à 16:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
En effet je ne fais pas toujours la distinction, si on prend le jeu du yoyo par exemple, cela devient un doigt qui s'agite et el cheavl recule...
Ce que je veux dire c'est que le cheval fini par repondre juste a un mouvement au final qui parfois devient un code...

Pour la jambette, la jambette a été demandé en renforcement négatif, retire le stimulus dès que le cheval a compris. Puis monté on reprend le même stimulis et on met le cheval dans une position a fin de facilité l'exo du mouvement et on accompagne avec le corps et on demande la mise en avant pour aller vers le pas espagnol...

J'avoue ne pas savoir comment demander le pas espagnol juste avec le langage corporel, je te signale que la cense a sorti equitation etho et CSO mais j'attend le dressage moi...

Reste que il me semble que cette approche de la jambette figurait dans un numéro de cheval mag spécial etho....




Message édité le 11/07/08 à 16:19


Message édité le 11/07/08 à 16:20

Par flooded : le 11/07/08 à 16:35:49

Déconnecté
Reste que il me semble que cette approche de la jambette figurait dans un numéro de cheval mag spécial etho....

Aïe, si tu comptes sur Cheval Mag pour comprendre Parelli, tu n'es pas sortie de l'auberge

On peut en effet "utiliser" les techniques de Parelli pour conditionner un cheval, mais ce n'est vraiment pas dans cette direction qu'il veut nous emmener !

Normalement, pour revenir au pas espagnol ou à la jambette, on devrait avoir chaque antérieur au bout des doigts et de l'assiette et l'on monte l'antérieur à la hauteur souhaitée, puis on le repose, c'est ce que j'ai vu faire par les portuguais qui m'ont tellement impressionné, mais je ne pense pas qu'il faut aller vers "j'appuye sur un bouton pour mettre la machine en route en mode automatique"

Par Nostar : le 11/07/08 à 16:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Ben Karl passe par là pour son travail ... il n'est pas parelli ...

bon moi j'attends de voir parelli sur un carré

Par estebantao : le 11/07/08 à 16:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Non il n'expliquait pas parelli mais l'apprentissage par renforcément négatif...

Je n'ai pas chercher à conditionner mon cheval, je constate quelle semble reagir au quart de tour à des stimulus de plus en plus léger et parfois difficile de disocier de code... le yoyo désolée mais elle a essayer plusieurs solutions et a reculé et s'est dit bon ben ok qd elle fait ça je dois faire ça...

De toute façon si tu pars dans cette idée là, mettre ses jambes c'est un code...

Pour l'ecuyer portugais, euh je demande à voir et ne suis pas perso une ecuyère portugaise... je suis une cavalière amatrice.

Parelli ne nous emmene pas encore au dressage mais je serais la première a achter le bouquin si jamais je suis preneuse...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval