Forum cheval
Le Forum Dressage

Fixité du cheval....

Sujet commencé par : estebantao - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par estebantao : le 10/07/08 à 10:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

L'autre jour j'ai entendu qqn dire : maintenant on va travailler la fixité de la tete.

Que faut-il en penser ? Quand et comment travaillez vous la fixité de la tête ? Faut-il rechercher la fixité ou l'imposer ?

Merci d'avance de vos réponse...

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par flooded : le 11/07/08 à 14:53:02

Déconnecté
C'est l'apparence qui est différente, les petites gueguerres pour savoir qui pisse le plus loin ou le plus droit, les égos qui s'entrechoquent, mais enferme deux trois vrais hommes de chevaux d'écoles différentes ensemble avec quelques chevaux, crois moi ils vont vite s'entendre.
C'est la marque des tous grands, ils sont tout le temps en train d'apprendre et ils ne jugent jamais.

Par flooded : le 11/07/08 à 14:57:07

Déconnecté
 Prétendre qu'il n'y a qu'une équitation, c'est prétendre que seule la sienne est bonne, c'est prétendre détenir la vérité absolue.

Ce n'est absolument pas ce que je voulais exprimer, je dit juste que la base de TOUTES les équitations est identique, parce que la matière première est la même, le cheval est le même sous toutes les latitudes. Et personnellement, je n'ai PAS d'équitation, je n'ai même pas le galop 7 évoqué par vaquero puisque je me suis arrêté péniblement au 6
Et ce n'est pas de moi, c'est dans un grand nombre de bouquins, mais vaquero va râler, je n'ai pas ma bibliothèque sous la main donc pas de refs à donner.

Par Roro : le 11/07/08 à 15:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
équitation = un sport (pour certain un art!) OK,

mais un sport, une activité (comme celui qui danse pour le plaisir et celui qui devient danseur étoile, ou celui qui fait du vélo et celui qui veut gagner au tour de France). La différence entre moi et Laure Manaudou, c'est que je peux faire un km dans une piscine olympique je n'ai pas l'envie de devenir championne olympique !).
Donc la différence dans le chemin, c'est l'envie et le besoin de se dépasser.

contrairement aux autres sports, l'équitation se fait avec un partenaire vivant (pas une machine).

la base reste la même, le chemin est différent pour tous ! on se croise de temps en temps, papotte, rencontre les autres, et on repart pour d'autres aventures et découvertes. Et oui, on finit éventuellement à Rome, mais ..... pas tous.
Il y en a qui en veulent et feront tout pour, et d'autres qui se contentent d'un peu.

certains se perdent, et d'autres finissent par abandonner, mais dans le fond, on était tous sur la même ligne de départ à un moment donné (celui du débutant), on n'a juste pas eu les mêmes partenaires, les mêmes profs, les mêmes aspirations, envies, ni les mêmes chemins.

Par estebantao : le 11/07/08 à 18:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
En fait derrière cela j'ai une autre question...

Est ce que sur un cheval dont le travail est assez avancé vous rester fixe dans vos mains ou est ce que vous corriger à chaque instant ?

Par laureBrrrrr : le 12/07/08 à 19:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
bonne question j'ai monté toute a l'heure, j'aurais tendance a dire que mes mains ne sont pas fixe sur le long terme car on varie encore beaucoup les attitude de travail avec mes chevaux, plutot bas, plutot haut, angle plus ou moins ouvert. Parcontre au seins de chaque attitude avec mes chevaux qui commence a être "avancé" dans le travail, mais main reste assez fixe car eux arrive a resté stable dans l'attitude demandé.

je pense qu'il y a deux façon de faire les choses, mais je ne sais pas si l'une et meilleure que l'autre, une combinaison savante des deux et inexplicable me semblerais pas mal

- soit modifié constamment c'est action de main pour arrivé a gardé un attitude fixe du cheval

- laissez son cheval être non stable dans son attitude et attendre qu'il se stabilise dans son attitude avec le temps et le travail, et la donc la main et alors fixe parce qu'elle n'essaie pas d'influencer la "posture'.

c'est peu être une histoire "d'échelle" d'action, dans l'ensemble la main se fixe quand le cheval a une attitude fixe, mais elle va tout de même agir dans un espace restreint ( petit doigth de 1mm, angles de 5 degrés , ect) ....

Enfin moi j'en suis encore pas la

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval