Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment initier un jeune cheval au dressage ???

Sujet commencé par : quitana - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par quitana
1 personne suit ce sujet
Par quitana : le 09/07/08 à 21:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
 voila ma jument a 4 ans et j'aimerai faire du dressage pur avec elle mais n'étant pas une pro j'ai peur de mal faire les choses et de la dégouter tu travaille! il faudrai prendre d cour particulier avec un pro mais bon avec le nombre d'heures qu'il faut je serai ruiné...comment je peu faire ou quelqu'un a t-il des conseils de dressage a me donner ??? merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par micio : le 09/07/08 à 22:40:21

Déconnecté
Ah les pro ! que d'illusions

Vous ne nous dites rien ni sur vous ni sur votre cheval quelle propositions pourrions-nous faire ?

Enfin si peut-être, un bon cheval de dressage doit d'abord être un bon cheval d'extérieur. (terrain varié, tronc d'arbres, fossés, . . .)

micio



Par Automne87 : le 09/07/08 à 22:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
c'est un bon début micio , et puis travailler sur de grandes courbes, en cherchant cadence régulière et vivacité des allures (sans précipitation). Sans chercher une mise en main particulière. Tout en veillant à la rectitude.... Je n'ai pas trop dit de bêtise ?
De temps en temps travail en longe (à condition de savoir longer !!!!!!) pour habituer à la voix. En veillant toujours au mouvement en avant.
c'est un bon début non ?
Mais il est vrai que sans connaitre ton vécu, ni ce que tu sais faire c'est très dur de te donner des pistes....

Par quitana : le 11/07/08 à 12:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
j'ai mon galop 5 militaire et sa fai 7 ans que je fai de l'extérieur avec mes chevaux.je suis interdit de CSO parce que j'ai été opéré du dos et j'ai des barres de métal.c'est pourquoi je me tourne vers le dressage. j'ai assez de patience pour apprendre a ma jument mes je ne pense pas avoir un savoir suffisant...j'espère t'avoir un peu éclairé sur moi...???

Par Clems082 : le 11/07/08 à 12:56:17

Déconnecté
 moi aussi j'ai un 4ans, et j'espère pas faire du dressage pur...enfin si vers la fin novembre, mais bon surtout du complet pour l'année prochaine.

Déjà il est est ou de son boulot?il est comment phisyquement?

le mien je l'ai eu en février, il était tout juste débouré, mais savait se mettre en place.
Je l'ai laissé tranquile jusqu'en juin en ne fesan qu'une séance tous les 10jours, sans lui prendre la tête, c'est à dire encolure posé naturellement.
Je fesait juste attention à ce qu'il parte au trot quand je lui demandais, au galop quand je lui demandé.bref bcp de transition mais pas forcement très propre.

Puis ensuite en faite tu doi surtout être très à l'écoute de ton cheval.Quand j'ai senti qu'ilcommencé à mettre son équilibre sur le cul, j'ai commencé à le rebosser en place(ça va bentôt faire un moi), à lui demandé d'être plus soigé dans ses transitions(ne pas s'ouvrir en tirant vers le bas par exemple), et surtout de bien s'incurver autour de ma jambe.pour l'instant c'est le plus dur.J'en suis a cette étape, et j'attend qu'elle soit bien environ acquise.Ensuite il aura 1 mois de vacance avant de passer à la suite.

A mon avis la suite, c'est de trouver l'équilibre du cheval au galop, cadencé,

tu c'est à qu'elle étape t'en ai?si y faut le tien il est bcp plus loin dans son boulot?

Par quitana : le 11/07/08 à 17:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
ma jument est débouré depuis mai de l'année derniere mais je ne la monte pas souvent (les études...)c'est une jument robuste et solide avec une certaine puissance.elle est né chez moi et de ce fait elle a été pourri gaté vu que cétai le premier poulain.alr quand je lui demande quelquechose c'est difficile car elle repousse ma jambe et m'écoute pas bien.en plus elle est assez raide du dos.ses allures sont niquel mais en extérieur seleument en carriere elle en fait qu'a sa tete...il faudrait quelqu'un pour la remettre en ordre nan?pourtant elle a été débourrée par une pro de CSO...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval