Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème de cheval pas très confortable

Sujet commencé par : tipoons - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par tipoons : le 09/07/08 à 12:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci
bonjour,
 est ce que un cheval pas confortable au galop il peut avoir des répercussion pour le trot assis?
ci c est le cas y a t-il une solution pour trotter assis confortablement?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Paso_13 : le 09/07/08 à 12:31:08

Déconnecté
Ben, il faut travailler à fond ton assiette, avoir un mouvement de bassin qui va d'avant en arièrre, surtout essaye de ne pas bondir ni de trop bouger tes mais (je sais qu'avec les chevaux pas confortable c'est dur mais bon ! ). Enfait, la meilleure solution pour rester bien à ta place c'est de toujours faire fonctionner ton bassin, ne le bloque jamais !

Par Clems082 : le 09/07/08 à 13:38:44

Déconnecté
 t'arrivera pas à rendre un cheval inconfortable confrotable.
c'est ça manière de bouger, c'est surtout toi qui doit t'y habituer, où si tu trouve ça trop dur ben change de monture.
Je sais de koi je parle je bosse mon dada depuis 5ans, et il est inconfortable au possible...je me ruine à chaque foi quad je le monte, c'est super physique pour le dos, les jambes le bassin...
donc bon faut faire avec
des foi ça va mieux que d'autre, on c pas pourquoi, surement des tensino(venant de nous) qui des jours sont là et d'autre non

Par laureBrrrrr : le 09/07/08 à 22:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
heu moi avec mon grand j'ai abandonné le trot assi, ou alors a petit cadence, parce qu'autrement je "vole" ou je suis pas stable et pas possible de travaillé dans le calme pour lui est moi.

Ce qu'on fait c'est que j'essai de trouvé ma palce sur un trot lent et sans trop de poussé, et petit a petit a petite dose j'augmente le poussé , j'ai reussi a grapillé un peu je tiens maintenant sur un trot moyen, mais toujours pas sur un vrai trot de travail.

La c'est vraiment le cavalier qu'il faut travailler

Par tipoons : le 10/07/08 à 14:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci
 je sais si peut le fait aussi mais vu ke je suis très legère aussi et b1 c est peut etre sa ki rendf les chose encore plus compliqué

Par Roro : le 10/07/08 à 15:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le travail peut rendre un cheval avec une allure nonchallante d'un chameau, compact, tendu et confortable, oui,

mais voilà, le travail, ni la force, ni la contrainte, mais bien un bon travail de dressage, rassemblé, allongé, à toutes les allures.

ensuite, ça va dépendre des soucis physique et de morphologie du cheval.

certains ont des soucis de coordination des membres au galop, alors que le trot est hyper confortable ! et le contraire.

tout dépend du cheval.

mais un bon travail peut largement améliorer ce sentiment d'inconfort.

Par Clems082 : le 11/07/08 à 20:13:24

Déconnecté
 en tout cas le mien était pas confortable, ça fait 5ans que je le bosse avec des cavaliers pro, il est devenu nickel mais toujours autant inconfortable le boulot n'a rien changé.
et je dois dire que la je sort d'une séance où je l'ai fait engagé fort, et je dois dire que j'ai vraiment la gerbe.

pour tenir faut bien fermer les cuisses, tu as des cuisses en béton après.
mais bon à force un dada inconfortable je trouve que sa démotive et on prend moins de plaisir à les monter...et c'est bien dommage

Par Ice Queen : le 19/07/08 à 13:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'avoue aussi que ma jument est confortable mais que j'ai detendance a bouger un peu une fois que le trot pousse un peu dès qu'elle sera rétablie je pense travailler plus au trot assis ca me fera le plus grand bien!
Généralemnt c'est le cavalier qui a du mal à suivre (enfin c'est mon cas!) mais c'est vrai que des chevaux pas confortable c'est pas toujours agréable de dresser avec!
Mais avec du travail on peut un temps soit peu essayer de résoudre le problème

Par laureBrrrrr : le 20/07/08 à 11:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je trouve ça dommage de dire que ça demotive

moi c'est le contraire j'en n'ai toujours un peu suer de ce coté la avec le mien, et bien je suis d'autant plus contente les moments ou je sens qu'on ne fait qu'un, enfin c'est toujours plutot au galop et au pas que au trot

Par didounette81 : le 20/07/08 à 12:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 Tu peux aussi essayer les séances de "tape-cul" comme on disait au début, trot assis sans étriers, pour t'obliger à accepter le trot de ton cheval et mieux l'accompagner.
Je sais que c'est dur mais bon, c'est un excellent remède !

Par Miss.Chevaux : le 20/07/08 à 14:13:05

Déconnecté
parfoi,,ça n'est pas l'assiette qu'il faut travailé.Je conné une jument très inconfortable au galop,c'est parsqu'elle appuie sur le mort et galope sur les épaules.Dans se cas,il faut la remoonter et la travailé sur les hanches.

Par Miss.Chevaux : le 20/07/08 à 14:14:51

Déconnecté
Clems082,maigrès se que tu as connu avec ton cheval,je peut t'assuré que certains peuvent devenir confortable avec du travail!

Par Nel.geneve : le 29/07/08 à 19:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Au club, on a une jument reputée hyper inconfortable...en effet, grand trot de brute, foulée immense, etc. or, il se trouve que cette jument passe son temps a se courir apres, tete en l'air (et dos en vrac je presume). Trot terrible, galop bien "sautant" mais ca perso ca me derange pas) Cette meme jument, quand elle est un minimum en main et travaille dans le bon sens, et bien elle est trois fois plus confortable!!
Et puis l'entrainement ca fait beaucoup...j'ai monté pendant ma prepa au brevet (3mois 2x/semaine) un cheval pas tres confort, avec peu de rebond, une foulée tres seche...apres lui, j'a remonté la jument en question, elle m'a parue beaucoup plus confortable, justement parce qu'elle rebondit.

Par didounette81 : le 29/07/08 à 19:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
76 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'avec la bonne attitude c'est plus du tout pareil ! Dans mon ancien club une jument était réputée très inconfortable... Par les gens qui n'arrivaient pas à l'arrondir. Perso quand je la montais et qu'elle était dans la bonne attitude c'était un vrai fauteuil.

Par lisis : le 29/07/08 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Oui, avec un bon boulot on peut améliorer, mais faut pas se leurrer non plus... en les observant en liberté, ça donne parfois pas mal d'infos là-dessus
J'en ai deux à la maison : une qui enroule bien, qui a un trot très coulant, l'autre qui frappe le sol comme une brute, antérieurs tendus
Devinez qui est confortable ?

Par lisis : le 29/07/08 à 19:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Mon cheval, dans une bonne attitude, c'est correct, mais ça ne sera jamais un fauteuil comme ma jument, qui elle l'est naturellement

Par Nel.geneve : le 29/07/08 à 19:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 evidement, il y a des inegalités, mais faut essayer avant d'abandonner!

Par laureBrrrrr : le 30/07/08 à 08:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
de toute façon pour savoir si il peux devenir confortable il faut savoir si a l'heure actuelle il travail correctement, sur les epaules contracté sur le mors ...

Moi finalement le mien il s'avére limite encore moins confortable quand il est dans une attitude vrai de travail car il pousse bien trop fort de derriére pour moi

Par Ptitloup : le 05/08/08 à 12:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2006
1482 messages
Dire merci
 Mon instructeur refuse de trotter assis quand il travaille mon cheval... Il a de superbes allures, un trot allongé à couper le souffle mais on ne peut pas resté assis dessus, à moins d'être cavalier international et d'avoir l'habitude de monter de gros machins allemands qui remuent!

Par ttr0pchoutoi : le 28/06/12 à 07:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je remonte le sujet avec ma question :

Est ce qu'avec du boulot, une 4ans peut adopter par la suite un galop plus confortable que celui qu'elle a actuellement ?
Est ce que galoper en suspension, le temps qu'elle s'améliore peut aider? ne serait ce pas lui mettre trop de poids vers l'avant et donc participer au phénomène?

Merci !

Par ex_micio : le 28/06/12 à 10:40:47

Déconnecté

« Est ce qu'avec du boulot, une 4ans peut adopter par la suite un galop plus confortable que celui qu'elle a actuellement ? »
Oui Lien

«Est ce que galoper en suspension, le temps qu'elle s'améliore peut aider? »
Oui,

« ne serait ce pas lui mettre trop de poids vers l'avant et donc participer au phénomène? »
Non, si vous avez un bon équilibre sur les étriers. Les variations de poids entre le cavalier assis dans la selle ou en équilibre sur les étriers sont très faibles, de l'ordre de quelques Kg, sur une masse cheval cavalier qui en fait 600 c'est tout à fait négligeable.

Par melek : le 28/06/12 à 10:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 Est ce qu'avec du boulot, une 4ans peut adopter par la suite un galop plus confortable que celui qu'elle a actuellement ?

Par expérience, oui. Il est, je trouve, bien plus facile d'améliorer un galop qu'un trot.

Pour ce qui est d'être en suspension, personnellement je préférais. Limiter mes soucis de dos et lui éviter d'être trop "lourde" en selle. Mais ça ne se limitait qu'à des départs, 2-3 foulés tout au plus dans les débuts. (Après tout cela n'engage que moi, je suis bien loin d'être une experte en dressage ! )

Par ttr0pchoutoi : le 28/06/12 à 17:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis !

Par Ice Queen : le 09/07/12 à 16:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui le galop on peut bien plus facilement l'ameliorer qu'un trot parce qu'en general un galop inconfortable vient d'un manque d'equilibre du cheval donc avec le travail tu arriveras probablement a obtenir un galop bien plus confortable.

Celui de ma jument n'a juste plus rien a voir avec celui qu'elle avait quand je l'ai eu! Maintenant c'est un fauteuil et je ne bouge pas d'un milimetre avant c'etait horrible, elle courrait, galopait vite enfin bref ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval