Forum cheval
Le Forum Dressage

Trot moyen ou allongé ? dite moi ! (vidéo)

Sujet commencé par : chevalibre - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par chevalibre : le 08/07/08 à 19:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Pour les pro du dressage, est-ce que qqun peut me dire quel est ce trot ? Peut il être considéré comme trot allongé ou n'est-ce qu'un trot moyen ? Que manquerait-il pour qu'il soit considéré comme allongé ? Jusqu'a quelle catégorie de dressage ce trot peut-il suffir ? Merci pour vos avis

http://fr.youtube.com/watch?v=9aEMddJ1ARM

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Automne87 : le 08/07/08 à 20:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir sur le début ce n'est pas du trot jusqu'à ce qu'il te dise que les enrênements lui cassent les pieds... En faite les 11 dernières foulées pourrait être concidéraient comme du trot allongé et tes 3 premières comme du trot de travail.

Il est mignon ton gris. Il gagnerait (à mon avis qui n'est pas parole d'évangile) à pouvoir ouvrir son cadre tête encolure dans l'allongement. Car il peut en faire de beaux, si tu le libères un peu. Peut être même pourras tu passager un jour...
Pour la catégorie de dressage je passe la main...
Question : quel travail lui as tu demandé avant de filmer ? A partir de quand lui as tu mis l'enrênement ?

Par micio : le 08/07/08 à 20:17:54

Déconnecté
Vous présentez votre travail au ralenti on n'a donc pas l'idée de la cadence alors pas facile à dire. Mais vous comment le considérez-vous ce trot ?
En tout cas joli travail, sans les rênes fixes ou élastique sa serait encore mieux. J'aime bien.
Une chose est sûr vous courez moins vite que le cheval.

Désolé je ne suis pas pro.

micio

Par chevalibre : le 08/07/08 à 20:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Pour la cadence normal c'est ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=M6KLvvYZow4

Oui ca lui casse les pieds car c'est trop long... m'en suis pas rendue compte tout de suite ...mais s'il n'a rien du tout au lieu d'allonger il aura tendance à prendre le galop...
Les RF m'ont permis de lui apprendre le code de l'allongement tout en ayant une limite devant.

MAis je vais ressayer sans rien du tout voir ce que ca donne.

Evidemment échauffement sans RF avant un bon 1/4 d'heure avant et le cheval sort du pré.

Par stephy92 : le 08/07/08 à 21:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Lien

Lien

Par micio : le 08/07/08 à 21:19:08

Déconnecté
Ah oui ! Joli travail qu'est-ce que j'aimerais voir ça sans RF.
Ca c'est du bon travail, voilà un cheval qui porte fièrement son encolure qui dégage ses épaules qui travail avec ses postérieur qui ne s'encapuchonne pas ça respire la gaieté. Puissiez-vous continuer ainsi.

Je vous demande pardon mais je déteste les enrênnements et l'encapuchonnement.

micio



Message édité le 08/07/08 à 21:20

Par chevalibre : le 08/07/08 à 22:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Merci Micio

Moi aussi je déteste voir les chevaux derrière la verticale et jusqu'a ce qu'il y a peu... j'étais plutôt anti-enrênnement... pourtant... ce travail à la longe avec RF me semble t-il est bénéfique dans l'objectif d'un travail sur l'équilibre et la posture à tenir ensuite monté.

Il me semble que les RF demandent juste au cheval de se tenir en équilibre, comme le ferait le cavalier, et ainsi le mette dans une disposition favorable pour qu'il puisse allonger. ALors pourquoi être absolument contre

MAis... le seul bémol c'est qu'effectivement le cheval ne peut pas plus ouvrir son cadre (et pourtant elles sont réglées déjà long là). En théorie, lors du trot allongé le cheval doit allonger le bout du nez, mais dans la réalité.. qui le fait vraiment ? Avez vous des vidéos ?

Alors quels seraient les écueils à éviter avec les RF (a part réglé trop court je vois pas trop !)

Par Automne87 : le 08/07/08 à 22:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de vidéo, mais sur les carrés de dressage on le voit très bien. Je ne sais pas quelles reprises tu peux faire. Les dernières que j'ai vu cette année étaient de C3 à St Georges.
Pour les RF je ne connais pas mais d'après diverses sources, ce seraient bcp mieux que les élastiques...

Par ROULLETTA : le 09/07/08 à 02:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour avoir un avis réel le mieux serai de le voir monter !
pour moi c un trot moyen vu ce qui est présenté la .

Par chevalibre : le 09/07/08 à 10:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Ben voilà la subjectivité du dressage

Pourquoi des avis différents sur quelque chose qui devrait être objecif (que le cheval soit monté ou pas importe peu non) ? j'aurai pensé que le trot pouvait être considéré comme trot allongé sur la fin, au vu du gabarit du cheval et de ses capacités. Ce n'est pas un cheval de dressage mais à la base de... ballade sans prétention ! Je fais principalement du trec et maintenant que je me sens à l'aise j'ai envie de progresser avec ce qu'il peut donner.
Alors qqun peut m'expliquer la définition et les différence entre le trot moyen et allongé ???

Juste pour remettre dans le contexte, c'est un hongre portugais de 16ans. Je me suis mise au dressage à proprement parlé que depuis peu et j'espère pouvoir passer ma licence officielle en suisse avec mais vu les préjugés sur les ibériques, je me demandais si c'était possible selon ses moyens à lui de passer le cap et de présenter une reprise correcte avec des allures correctes mais par contre je me refuse à présenter un cheval enfermé devant (surtout que lui aurait vite tendance à lacher la main derrière j'ai mis des mois à ce qu'il accepte juste le contact devant.. il est né au portugual et ses débuts n'ont pas été tendre...) comme cela se voit beaucoup et c'est d'ailleurs bien noté alors que moi je déteste cette attitude. Alors je verrais bien la suite.
Pour l'instant je ne lui demande pas vraiment de trot allongé monté ou très très peu (en ballade surtout sur les lignes droite) car je crois que c'est encore qqch à stabiliser à la longe et à ce qu'il prenne de la force. Sinon il aurait vite tendance à stresser et précipiter.
Mais dès que je peux je fais une vidéo monté et vous demanderais votre avis MERCI

Par Automne87 : le 09/07/08 à 10:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Avec du travail, il te donnera quelque chose de tout à fait correct j'en suis certaine. Il faut juste trouver la bonne cadence avec la même impulsion qu'il fait actuellement, et à mon avis une fois la clé trouvée, se sera une bonne note assurée.  

Par chevalibre : le 09/07/08 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Merci automne pour tes encouragements !
Y'a du boulot je sais, surtout pour moi en fait, je n'ai pas le droit à la faute il est très fin à monter ce qui en fait un régal et un défi à la fois...

Par Automne87 : le 09/07/08 à 10:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est sûrement ce que l'on appelle un maître cheval..... Que du bonheur en perspective
Dis moi l'examen que tu veux passer tu sais à quoi il correspond chez nous (france) en terme de niveau ? Quelles osnt les difficultés de la reprise à dérouler ?
Je suis curieuse tout simplement....

Par chevalibre : le 09/07/08 à 11:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 regarde sous licence régionale dressage :
http://www.fnch.ch/fr/formation/licences-brevets-tests.html

La difficulté pour moi surtout c'est la précision à la lettre... pour l'instant j'en suis à attendre à ce qu'il soit prêt pour lui demander qqch (et moi aussi )

Les transitions Galop-pas c'est pas encore ça...

Mais au dela de la licence (que j'aimerais faire par défi personnel), je rêve d'accéder au changement de pied rapproché... mais comme le changement de pied c'est pas encore ça ... y'a de quoi faire

Par chevalibre : le 09/07/08 à 11:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 regarde sous licence régionale dressage :
http://www.fnch.ch/fr/formation/licences-brevets-tests.html

La difficulté pour moi surtout c'est la précision à la lettre... pour l'instant j'en suis à attendre à ce qu'il soit prêt pour lui demander qqch (et moi aussi )

Les transitions Galop-pas c'est pas encore ça...

Mais au dela de la licence (que j'aimerais faire par défi personnel), je rêve d'accéder au changement de pied rapproché... mais comme le changement de pied c'est pas encore ça ... y'a de quoi faire et je sais que le blème vient de moi car si je suis pas juste.. ben ca passe pas et ca le stress en prime !


Message édité le 09/07/08 à 11:11


Message édité le 09/07/08 à 11:11

Par Tessa : le 09/07/08 à 16:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, le trot est joli, qu'il soit "de travail" ou "moyen".
Pour moi, je n'ai pas vu d'allonger....
Et je ne suis pas certaine qu'avec cet enrênement fixe il pourrait sortir un allonger.

Je comprends ton utilisation des rênes fixes, le cheval avait probablement tendance à "s'effondrer" devant en accélérant plutôt que de se porter.
Mais les enrênements ne devraient avoir qu'un but éducatif et le cheval devrait parvenir à effectuer l'exercice sans cela quand il a "compris", autrement l'équilibre est forcé et donc faux: le cheval s'appuyant sur l'enrênement au lieu de se porter.

Mais le trot est joli, tout fonctionne bien, le dos, l'épaule, les hanches...
On pourrait espérer un tout petit peu plus de flexion du jarret mais c'est déjà très très bien, surtout vu le cheval (16 ans, balade,...)
comme le dit Automne, un "cheval maître".

Maintenant, il faut voir ce travail avec un cavalier sur le dos
On attend avec impatience!!!

Par chevalibre : le 09/07/08 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Merci pour ton avis Tessa. Mais si tu regardes il ne prend nullement appui sur l'enrênement, il est juste canalisé dans la bonne direction.

En liberté, avant que je ne mette l'enrênement, quand je lui demandais d'allonger il prenait le galop. Demain je refais une séance avec rêne fixe, et à la fin je demanderai un allongé sans RF voir s'il a compris.

Tu dirais donc pour sortir un trot allongé il devrait pouvoir encore plus venir tendre le bout du nez devant ? Aurais tu une vidéo ou une photo de cette attitude stp

Par chevalibre : le 09/07/08 à 21:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Comment vous trouvez ce trot dit "allongé" J'y pige plus rien non seulement il se méjuge pas et en plus il est enfermé devant... alors qu'il devrait logiquement étendre l'encolure non ???
Ou alors j'y pige plus rien
http://www.dailymotion.com/video/xjwfu_diabolo-st-maurice-trot-allonge_animals

Par micio : le 09/07/08 à 23:05:45

Déconnecté

Il ne faut pas demander à un cheval ce qu'il ne peut ou n'est pas près à vous donner sous peine de le ruiner prématurément, au prétexte de vouloir ressembler à X ou Y, vouloir faire entrer dans le moule.

Un peu de courage que diable ! assumez votre personnalité et celle de votre cheval.

Votre cheval se déplace bien, cherchez simplement à confirmer et améliorer les acquis et sa sera pas mal.

Enfin bon ! comme il vous plaira.

micio




Par Automne87 : le 09/07/08 à 23:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Je rejoins micio, autant j'apprécie ton cheval et je sens des possiblités qui te seront données avec du travail, autant je n'aime pas ce que j'ai vu sur ta dernière vidéo, et plus tu vas regarder et plus tu risques de te perdre. Ecoute Tessa, (elle a l'oeuil , et est de bon conseil ), Ecoute Micio, Ecoute toi même, travaille ton gris l'allongement n'est pas loin (cadre cadence et impulsion) avec la gymnastique et ces allures vous y arriverez. Bref éteints l'ordi et au boulot , fais toi filmer et on se charge de te démonter après

Par chevalibre : le 10/07/08 à 08:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 J'ai en tout cas pas l'intention de lui demander ce qu'il ne peut pas. Je cherche juste à comprendre au niveau technique c'est pour ça que je vous ai poster une autre vidéo (qui n'est pas moi micio !)

Sur la dernière vidéo avec le gars, le trot dit allongé ressemble à ce que je n'aime pas voir, et pourtant c'est déjà a haut niveau ce qui est montré. Alors cherchez l'erreur ? Je ne comprends pas ? Je trouve que mon gris a bien plus d'engagement que l'alezan sur la dernière vidéo. Je trouve que l'alezan est enfermé, ne couvre pas de terrain derrière et que son jeté de jambette c'est du bluff... mais voilà c'est mon impression je suis pas prop pour juger et j'aurai voulu qu'on me dise ce qui est juste et ce qui est faux sur la dernière vidéo. J'aimerais voir à quoi ressemble l'idéal !!
Mais jamais au grand jamais je ne pousserai mon cheval au dela de ce qu'il peut faire, j'y tiens énormément et je veux le préserver encore longtemps !

Par Tessa : le 10/07/08 à 13:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Assez d'accord avec Vaquero concernant la vidéo de l'alezan.

Je ne veux pas discuter de la qualité (ou de l'absence de qualité) de ce trot.
Je dirais juste à décharge du cheval qu'il est tellement long qu'il paraît presque impossible qu'il vienne devant sa marque.

De toute façon, le fait d'être devant sa marque a déjà eté discuté sur un autre post.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval