Forum cheval
Le Forum Dressage

Lui apprendre les déplacements latéraux

Sujet commencé par : fraise44 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44
Par fraise44 : le 07/07/08 à 22:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
bonjour,

j'ai posté ce message car j'ai mon cheval depuis un peu plus de deux mois et je le travaille régulièrement.
je le présente:
Pongo OI 4 ans connaît les bases pas, trot, galop (les départs à perfectionner) et l'arrêt. il répond bien aux aides.
j'aimerais lui apprendre les déplacements latéraux, pour le moment à pied je commence à lui apprendre à céder à la pression notamment au niveau des hanches, ce qu'il comprend très bien. il commence à les bouger rien que lorsque je m'approche de ses hanches et quie je lui dit "tourne".
mais je voulais savoir comment faire la liaison entre le travail à pied et monté.
ou si vous avez des astuces ou même des conseils je suis preneuse.

merci beaucoup.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par micio : le 07/07/08 à 22:56:00

Déconnecté
Toujours à pied associez vos demande pour chasser les hanches avec de petites touches de cravache puis uniquement les touches de cravache puis une fois en selle associez les demande par les touches de cravache avec les aides que vous souhaitez mettre en place puis seulement les aides.

micio

Par fraise44 : le 07/07/08 à 23:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
d'accord c'est vrai qu'à pied je le pousse avec le stick et dès qu'il y a un mouvement je relâche et je félicite beaucoup.
en gros je dois faire la même chose monté avec le stick puis au fur et à mesure j'enlève le stick... je vais essayé et on verra!
en tout cas merci

Par Paso_13 : le 07/07/08 à 23:20:27

Déconnecté
Ben, le mieux pour faire la relation entre à pieds et à terre, c'est d'utiliser les mêmes mouvements à pied qu'en monte ! Sert toi surtout de tes mains à pied pour lui montre le mouvement et, comme à la monte, fait des pressions et relâche, tu n'oblige pas ton cheval, tu lui demande ! Par contre, cette méthode te donne à la fois des résultats et de la légertée, mais, en monte, n'oublie pas tes jambes pour garder le cheval dans l'impulsion !

Par Paso_13 : le 07/07/08 à 23:23:55

Déconnecté
Et pour la cravache, moi je vous conseille en dernier lieu, si le cheval ne comprend vraiment pas. Sinon, il faut mieux je pense être persistant avec ses aides. Sinon, redescendez et toucher le avec le stick, en faisant aussi un mouvement de bras pour qu'il comprenne mieux !

Par fraise44 : le 07/07/08 à 23:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
merci beaucoup avec tous ces conseils je devrais y arriver!

Par Paso_13 : le 07/07/08 à 23:52:48

Déconnecté
J'espère ! Non, sa devrait marcher tkt ! En tout cas, sa à marcher sur des chevaux casi sauvages donc bon !

Par Clems082 : le 07/07/08 à 23:59:54

Déconnecté
 c clair si ton dada y comprend avec le stick à pied tu devrai pas avoir de souci
mais surement qu'à pied tu le fais quand il est imobile?alors monté c pareil fait le dabord de l'arrêt, puis ensuite essaye de commencer au pas sur un cercle en le fesant evaser en chassant les hanches, toujours avec les même demande.
ensuite au trot fait le plutôt en t'aidant au parre botte, en fesant des épaules en dedant!
enfin avec le mien je fais comme ça , ça marche bien!lol

Par fraise44 : le 08/07/08 à 00:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oui je le fais immobile à pied donc monté je vais commencer pareil. euuuh je n'ai pas de pare-botte! c'est une carrière avec du ruban blanc mais je vais fonctionner comme dans un manège je vais longer le bord.
quoi qu'il en soit je vais d'abord le perfectionner à pied ensuite on verra!

Par Paso_13 : le 08/07/08 à 00:40:34

Déconnecté
ouais, t'as raison, faut mieux d'abord avoir de bonnes base à pied pour ensuite les appliquez à cheval !

Par fraise44 : le 08/07/08 à 00:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval