Forum cheval
Le Forum Dressage

Pour ou contre les reines allemandes ?

Sujet commencé par : liiberty - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par liiberty : le 07/07/08 à 17:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
 De tems en temps je mets les reines allemande a mon cheval , et j'ai entendu dire que c'était pas trés bon pour le cheval , je sais pas si c'est bien ou quoi ! J'aimerais savoir ce que vous en penssez !

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 12/07/08 à 10:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis comme Tessa j'ai fait quelques recherches et je n'ai trouvé que des distingos sur la tenue des rênes de bride avec :
Une première tenue qui viendrait de Phillis méthode du même nom : tenue à la française :
"Rêne de bride sous l’auriculaire passant dans la paume de la main et sortant en dessous du pouce (main fermée)
Rêne de filet entre le pouce et l’index passant dans la paume de la main et sortant en dessous de l’auriculaire (main fermée)
"
Une tenue souvent utilisée mais pas forcément la meilleure (à mon avis) dite croisée :
"Rêne de bride et de filet qui se croisent
Rêne de filet sous l’auriculaire passant dans la paume de la main et sortant en dessous du pouce (main fermée)
Rêne de filet entre l’auriculaire et l’annuaire passant dans la paume de la main et sortant en dessous du pouce (main fermée)
Methode à l'anglaise :
"
Rêne entre le pouce et l’index passant dans la paume de la main et sortant en dessous de l’auriculaire (main fermée) "

Méthode de l'école espagnol :
"
Main droite : Rêne de filet entre l’auriculaire et l’annuaire passant dans la paume de la main et sortant en dessous du pouce (main fermée)
Main gauche : Rêne de bride entre l’auriculaire et l’annuaire, rêne de filet droite entre l’annuaire et le majeur, rêne de filet gauche entre le majeur et l’index, les 3 rênes passant par la paume de la main et sortant par le pouce.
"

Voilà pour la bride

Par Automne87 : le 12/07/08 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour les rênes allemandes je ne connais que 2 solutions pour les ajuster :
- à la sangle en passant devant : très mauvais (pour moi) on insite le cheval à s'enfermer...
- sur les côtés : ce qui permet avec une main juste et un réglage approprié de juste indiquer une position maximum sur le relevé de la tête.
Comme tout enrênement à n'utiliser que si on maitrise.
Pas de notion d'appellation particulière pour le moment.

Par Automne87 : le 12/07/08 à 11:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour les rênes allemandes je ne connais que 2 solutions pour les ajuster :
- à la sangle en passant devant : très mauvais (pour moi) on insite le cheval à s'enfermer...
- sur les côtés : ce qui permet avec une main juste et un réglage approprié de juste indiquer une position maximum sur le relevé de la tête.
Comme tout enrênement à n'utiliser que si on maitrise.
Pas de notion d'appellation particulière pour le moment.

Par Algado : le 12/07/08 à 16:01:02

Déconnecté
Pour les rênes allemandes je ne connais que 2 solutions pour les ajuster :
- à la sangle en passant devant : très mauvais (pour moi) on insite le cheval à s'enfermer...
- sur les côtés : ce qui permet avec une main juste et un réglage approprié de juste indiquer une position maximum sur le relevé de la tête.
Comme tout enrênement à n'utiliser que si on maitrise.
Pas de notion d'appellation particulière pour le moment.


Tu chauffes ! Cherche


Message édité le 12/07/08 à 16:01

Par Automne87 : le 12/07/08 à 16:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Une question pour m'aider dans mes recherches :
Est ce dans les mains et dans la façon de s'en servir qu'il faut chercher ?
Car effectivement une fois "monté" cet enrênement peut être utiliser :
- soit sur les 2 rênes (filet, RA)
- soit uniquement les RA....

Est ce là la différence ?

Par Algado : le 12/07/08 à 16:21:00

Déconnecté
Commence par apprendre que les rênes allemandes ça n'existe pas. Elles sont anglaises !

Ensuite elles deviennent "allemandes" ou "françaises" mais pourquoi ?



Par phoeb : le 14/07/08 à 15:37:59

Déconnecté
 c'est pas bon, si tu ne t'en sert pas correctement.

Les renes allemandes, le soucis avec ces ficelles, c'est qu'une faute de main, d'ajustement, et tu loupes le coche...

Perso, je ne suis jamais monté avec des RA. Et je n'en ai pas envie.

Les rênes allemandes, si tu veus qu'elles soient efficaces, demande à un bon enseignant ou cavalier pro (qui n'utilise pas des méthodes foireuses ), de te les "ajuster" où les attacher à la sangle, et un pti bout de scotch couleur si tu veux pour les tenir à la bonne longueur.
Ca dépend aussi de ton objectif: faire descendre la tête du cheval, ou bien le placer, ou autre...

Pour ma part, je préfère le gogue fixe (pour une descente d'encolure pour gymastiser le cheval) ou bien le gogue co si tu maitrise bien l'engin. Et surtout ne pas oublier l'engagement, l'activité derrière...Aucun n'enrênement ne résoudra le soucis de pas mal de cavalier: le manque d'engagement. Un cheval saucissonné dans une bride avec martingale et rêne allemendes, si y'a pas d'activité derrière, ça ne sert à rien, aussi serré soit l'ensemble...

Occupe toi d'abord de l'arrière, avant de jouer avec la tête.


Les rênes allemandes, c'est bien uniquement si c'est bien utilisé. Sinon c'est au placard, car les dégâts peuvent être monstrueux, surtout utilisés à tord et à travers...

nuque cassée, pas d'engagement:


une débilité innomable, une lame de rasoir dans les mains de singes:


d'autres enrênnement que l'on soupsçonne moins facilement:

élastiques dits éducatifs:


martingale à anneaux:

Par michel bravard : le 15/07/08 à 02:44:18

Déconnecté
Par Algado

...Commence par apprendre que les rênes allemandes ....


M.B

Chèr Alga, oui de dire : rênes allemandes c'est faux, et surtout ringardos de chez bombiste ce sont :
tout classiquement des enrênements coulissants


Par michel bravard : le 15/07/08 à 02:56:43

Déconnecté
 Alga, Allemande ou Francaise, tu as du gôut pour les gonzesses...

C'est FINI Onentrouveplusdescommeça


Par ROULLETTA : le 15/07/08 à 03:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 la description est fausse une fois de plus !
c une martingale mais raccourci et mise avec une autre paire de rênes pour justement ne pas avoir l effet de la martingale classique !
l effet est loin d être le même !
[/URL]" alt="" />

Par Automne87 : le 15/07/08 à 07:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pas de jeu , si les rênes allemandes sont les rênes coulissantes, c'est Newcastel qui les a inventées, et j'ai la réponse à ma question posée sur le post de la martingale à anneau....

Par michel bravard : le 16/07/08 à 01:18:50

Déconnecté
Par Algado
...Commence par apprendre que les rênes allemandes ....


M.B

Chère Automne, oui de dire : rênes allemandes c'est faux..., et surtout ringardos de chez bombiste...
Alors que ce n'est, tout classiquement, qu'un enrênement coulissant d'un certain genre, parmis tous les enrênement coulissants,et inventés depuis la nuit des temps.

Utilisé correctement l'enrênement est une aide...
Souvent une leçon suffit pour le Cheval.
Mal utilisé c'est une contrainte.





Par Automne87 : le 16/07/08 à 09:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour l'effort d'explication. , Je dirai même plus j'ai malheureusement fait dans ma vie de "monte à cheval" l'expérience des deux : celle de la leçon et c'est celle de la contrainte.
Et j'avoue largement préférer la leçon puis la non utilisation.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval