Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop podé sur les hanches

Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miss.Chevaux
Par Miss.Chevaux : le 07/07/08 à 16:27:17

Déconnecté
Voila,alors,la jument que je prépare à un cso début automne,a un mauvais galop face au saut.C'est soit trop rapide ou petit galop sans impulsion.On m'a conseilé de travailé dans un cercles des transitions et mettre le poid de l'avent main vers l'arrière mais.Mais,comment faire?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Miss.Chevaux : le 08/07/08 à 09:31:25

Déconnecté
C'est ni une peure de l'obstacle ni un raccrochement aux rennes,puis ensemble, on a sauté 1m5 sans problème.

Par Miss.Chevaux : le 08/07/08 à 13:19:41

Déconnecté
heu...michel bravard ...les chevaux sautent...et pas qu'un peu!

Par Miss.Chevaux : le 08/07/08 à 13:21:21

Déconnecté
peut être parles tu des chevaux de dressage!Dans se cas,je suis sur se forum que pour savoir comment mettre le poid de l'avant main vers l'arrière main,parce qu'autrement,je fait du cso,tout comme la jument.

Par lapatateuh : le 08/07/08 à 13:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 A partir de la rien n'est fait pour les chevaux.
ET un cheval de dressage, s'est "très" bien sauter.


Pour revenir au sujet initial, travail un petit galop sur le plat, mais avec des jambes afin que les hanches s'abaissent et que le cheval engage.

Et la hauteur de la barre ne fait pas tout!
Au lieu de monter les barres apprends à travailler ton cheval sur de petites hauteurs afin de trouver une bonne impulsion.

Par Miss.Chevaux : le 08/07/08 à 13:34:41

Déconnecté
désolé,je connais pas les chevaux de dressage donc...mais quand j'ai parlé des 1m5,c'était pour dire qu'à cette hauteur,on s'accroche pas aux rênes.

Par Miss.Chevaux : le 08/07/08 à 13:35:45

Déconnecté
désolé,je connais pas les chevaux de dressage donc...mais quand j'ai parlé des 1m5,c'était pour dire qu'à cette hauteur,on s'accroche pas aux rênes.

Par Automne87 : le 08/07/08 à 19:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 Aller j'ai pitié de toi au milieu de ce monde monstrueux du dressage.
Je me jette dans un monde que j'ai fuit depuis pffffut non je ne le dirai pas
Voici ce que je fais pour améliorer la qualité du galop de mon gris (on ne fait que du dressage je ne l'ai JAMAIS vu sauter, même à l'achat c'est tout dire.... )
Donc, merci au professionnel de corriger si erreurs il y a :
Travail d'abord des transitions dans l'allure : pas, trot.
Puis tes départs au galops....
Ce n'est pas la peine de galoper 10 tours quelques foulées suffises. En douceur car je crains le débordement de cafetière.... Si ça chauffe change d'exercices.
Obtiens 1, 2, 3 foulées justes, tu en auras de plus en plus...
Puis tu as aussi le travail des barres au sol, cela aide bien à redresser.

Par Automne87 : le 08/07/08 à 19:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Mince je n'avais pas fini.... Travaille les tournants avec des obstacles en diagonale (pas la peine de mettre 1m5), des sauts de puces....
Cela fait déjà pas mal de boulot non ?
NB : Barres au sol d'espacements différents pour régler l'amplitude. Ou simplement deux barres ou tu caleras alternativement 5, 6, voire 7 foulées et inversement 7,6,5 tout dépend de la foulée naturelle de ton cheval (fais toi aider par un moniteur pour le réglage des barres.....
Voilà il n'y a plus qu'à....
Bon courage.


Message édité le 08/07/08 à 19:53

Par Miss.Chevaux : le 09/07/08 à 08:48:58

Déconnecté
merci

Par Roro : le 09/07/08 à 09:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
+ avec automne

d'abord, au lieu des cercles interminables et des transitions sans "vie et énergie" qui ne donnent aucune impulsion au cheval, travaille surtout la mobilité.

un cheval mobile se doit de porter son centre d'équilibre au juste endroit pour pouvoir se mouvoir à droite et à gauche, en serpentine, épaule en dedans, cédé et autre travail hors ligne droite mais aussi reporter son poid soit devant, soit derrière ou en alternant mais de façon à ce qu'il garde son équilibre.

un cheval mobile est plus sur les hanches, puisqu'il lui faut se propulser et ensuite être à l'écoute.

hors, ce qu'on voit souvent, ce sont des cavaliers qui inlassablement, font des tours et des tours de manège sans rien faire, l'ennui total des chevaux ! et les transitions sont inutiles, longues, lentes et sans énergie.

Pour que le cheval soit "avec toi", il faut qu'il t'écoute et te ressente au moindre de tes mouvements ou pression.

A savoir, travailler des transitions montantes et descendantes énergiques, toutes les 5 foulées (puis toutes les 3 foulées quand il pourra) et ne pas vouloir porter le cheval, il SAIT marcher, trotter et galoper sans ton aide. Puis le travail en mobilisation des hanches ou des épaules, ou en alternance et sans faire trop ou demandé trop, mais toujours 5 foulées au max, puis changer de travail. Ca t'oblige à bosser un peu (désolée) et à tenir ton esprit vif et réveillé puis t'occuper de ta position et tes demandes.

puis une fois que ton cheval sera à même de "bouger" dans tous les sens, à toutes les allures, souple et énergique, sans venir se poser sur tes mains. Venir devant l'obstacle, pas droit (pas un obstacle haut, ça sert à rien), faire un arrêt puis un redépart, et aller sauter, sans te pencher en avant, sans sauter avant, en suivant ton cheval, puis après l'obstacle, faire un joli arrêt en lui demandant de freiner avec les postérieurs, un beau demi-tour et revenir tranquillement (au trot, au galop) sur l'obstacle. Puis une volte ou autre, une épaule en dedans, retravailler la mobilité.

l'ennui pour le cheval, c'est de savoir ....... longtemps .... à l'avance ce que tu veux faire, il anticipe, se prépare et se chauffe inutilement, et faussement. Ce qui fait que tu es prévisible à ses yeux, et sans beaucoup d'intérêt.

savoir bosser peu longtemps mais intensément te permet de mobiliser ton cheval sur un laps de temps court, mais aussi garder son envie, son énergie de faire un travail varié et intéressant pour lui ! et t'écouter


Par Miss.Chevaux : le 09/07/08 à 09:58:14

Déconnecté
Les tournants,elle les reporte sur mes mains,comment eviter cela?Désolé pour toute les question,mais je suis en reprise et mo mono me porte peut d'interé sur mon travail du galop,même si c'est lui qui ma prevenu.Pourquoi il fait ça?Car le plus confirmé est revenu de chine pour passer ses vacances aux club.Alors il le fait monter pleins de chevaux de proprio et tout.Je trove cela injuste pour nous,surtout que je suis toujour obligée de me débrouillé sans correction. C'est pourquoi,je te demande tout les détails de se travail.Et c'est un peu comliqué à mes yeux...

Par Automne87 : le 09/07/08 à 10:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tes jambes !, elle reporte les tournants sur tes mains ? tu veux dire qu'elle se couche, qu'elle s'appuie (les deux sûrement), fais attention à ta position, décolle là de ta jambe, fais attention à tes mains. Je crois malheureusement qu'il y a aussi du boulot à faire pour toi, et cela le net ne pourra pas trop d'aider, seul une personne à côté ne te laissant pas respirer en te remettant à chaque erreur pourra t'aider...
Désolée autant je me sens un peu capable de donner des pistes sur le travail du cheval autant sur celui du cavalier je ne sais quoi te dire....
Mais sûrement que quelqu'un pourra t'aider bon courage

Par Miss.Chevaux : le 09/07/08 à 10:12:08

Déconnecté
je vais demander cet après midi à mon moniteur,de me faire travailler seul.Je vous dirais,si il a accepté,ces méthodes.Je sais que j'ai baucoup de boulot,et bien sûr,je sais que c'est jammais la faute du cheval mais celle du cavalier.Mais à vrai,on a jammais essayé de me faire travaillé autant sur du plat.Mais j'insite,je veux pas rester à se niveau!

Par Miss.Chevaux : le 14/07/08 à 15:29:09

Déconnecté
alors,le mercredi je n'ai pas monté sur cette jument mais mon mono ma dit d'apuyer sur les étriers et mettre mon poid en arrière pour mettre sur le hanches et vendredi j'ai monté une autre jument qui mettait entièrement son poid dans les épaules mais je n'ai pas réussis à la mettre sur ses hanches car elle s'apuie sur le mors.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval