Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment bien mettre mon cheval en place ?

Sujet commencé par : Paso_13 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalibre
Par Paso_13 : le 07/07/08 à 14:53:39

Déconnecté
Voilà, j'ai un petit problème avec un poney qui n'est pas le mien, mais que je montes souvent en tant que cavalière. A la base, c'était un poney méchant et très difficile monté pas des G/5/6 minimum. Maintenant, le centre à décidé de le mettre aux G/2 Donc, il a tout perdu et je n'arrive plus à rien faire en dressage !! Le mettre en place est impossible, il reste raide, ne répond plus aux aides et n'exécute plus aucun exercices de dressage ( cessions, incurvations, pas latéral ..... ) Auriez vous une solution pour qu'il redevienne comme avant ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Paso_13 : le 07/07/08 à 19:45:17

Déconnecté
Est ce que vous pourriez me donnez des conseils s'il vous plait ? J'aimerais bien essayer de le re travailler avant de passer mon exam pour le galop 5 !

Par pataclop : le 07/07/08 à 20:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 "c'était un poney méchant"
les chevaux ne sont pas "méchants", il doit sûrement y avoir un problème quelconque (douleur, mode de vie, incompréhension..????)
es-tu sure qu'il comprend tes demandes et qu'il est en mesure de les exécuter ?
Je pense qu'il faut commencer par travailler sur des cercles, dans la décontraction sans chercher à le placer tout de suite puis faire des assouplissements.

Par Paso_13 : le 07/07/08 à 20:10:45

Déconnecté
oui, enfin quand je dis "méchant" je me suis mal exprimer, on va dire plutôt agressif. Le problem, c'est qu'a l'origine, le poney n'était pas facile d'acord, mais il était souple et il l'ai toujours d'ailleurs, sauf que je n'arrive plus à lui faire faire ce qu'il à appris. Je ne suis pas ure de bien m'y prendre et donc si vous pouviez m'expliquer comment l'y prendre ce serait sympa ! Ah oui, le poney à des problèmes de dos et sa ne va pas en s'arrangeant

Par Sa_Black_Rah : le 07/07/08 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je le re-répète ...
La mise en place est un aboutissement ! Ce n'est en en aucun cas un objectif de séance ! Le cheval / poney vient se mettre en place naturellement lorsqu'il est prêt, c'est à dire lorsque les postérieurs engagent, et que la ligne du dessus se tend et travaille convenablement. Le cheval peut alors se détendre dans sa bouche et sur son mors. Pianoter dans les doigts ne sera alors pas " nécessaire " pour obtenir la mise sur la main, puisque le cheval le fera de lui-même ...

Sinon, tu dis qu'il est raide, alors avant d'attaquer quoi que ce soit, on assouplit. Et pour ça pas de miracles : des cercles, des cercles et encore des cercles !

Par isatys_mad : le 07/07/08 à 20:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Avoir ma jument en place sa m'a pris environ 1ans et demi mais maitenant des que je suis dessus j'ai rien a faire elle est en place d'elle meme

Par Paso_13 : le 07/07/08 à 21:16:56

Déconnecté
Ok, j'insisterais sur des cercles, mais bon, sa je peux le faire seulement à la détente, après, c'est le cours e c'est le mono qui décide !

Par Sa_Black_Rah : le 07/07/08 à 21:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas décevoir ...
Mais si tu montes une fois par semaine, c'est difficile, voire impossible, de faire un véritable travail sur un cheval. Surtout s'il est monté par d'autres cavaliers à côté qui te fout tout en l'air !

Par Paso_13 : le 07/07/08 à 21:51:08

Déconnecté
je montes deux fois par semaines ! Mais t'as raison, sa change pas grand chose !Puis comme le centre à fait l'énorme erreur de le mettre aux galops 2 ! j'essayerais au moins c'que vous m'avait dis pendant le stage , au moins, pendant une semaine, je le monte 3 heures pas jours et y a que moi qui le monte !

Par isa68 : le 08/07/08 à 22:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 +1 avec Sa_Black

Par Clems082 : le 09/07/08 à 11:13:08

Déconnecté
peut être qu'il a du mal à venir céder devant, tout simplement parcequ'il n'engage pas derrière.
Pour qu'il cède faut que l'énergie vienne de derrière, passe par son dos, et arrive jusqu'à son bout du nez.Ensuite tu pourra la récupérer entre tes mains et il viendra naturellement se mettre en place.
Essaye de faire une séance où tu le met bcp entre tes jambes et aux ordres, avec bcp de transition d'allongement, bref tu lui bouge bien le cul.
Ensuite tu pourras essayé de voir le lendemain, en te posant et en fixant tes mains s'il vient chercher le contact et se mette en place.

moi ausis j'ai bcp de mal avec mon cheval, il est très raide, et je sais qu'après une séance comme ça, en général il est très léger à la main.

Bon courage!!

Par Sa_Black_Rah : le 09/07/08 à 11:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est toujours le même problème Paso ! Rentabilité rentabilité !

En tout cas, pour ma part, je préfère voir un cheval léger et ouvert, qu'en place et mettant 300 kgs dans la main ...

Par Paso_13 : le 09/07/08 à 12:07:21

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi Sa_Black_Rah, mais le problème, c'est pas que de le mettre en place, c'est qu'il a tout perdu faudrait lui ré apprendre à terre, le travailler tout les jours, au moins 3 fois par semaines .... mais c'est pas mon cheval, donc sa va être dur ! Mais bon, je baisse pas les bras pour autant !

Par chevalibre : le 09/07/08 à 13:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 J'aurai tendance à dire que le cheval s'est "blasé" aux aides des débutants et il est devenu insensible...

On peut pas demander à un cheval de pardonner les erreurs des cavaliers qui tappent et tirent et ensuite de passer à un autre et lui demander de faire la différence...

Par Sa_Black_Rah : le 09/07/08 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tout à fait !

Je me souviens d'ailleurs, il y a un an ou deux, j'avais monté une ponette de débutants, pas sortie depuis plusieurs jours ( car club fermé, c'était les vacances ). C'était impressionant : elle ne répondait plus à la pression des jambes, mais uniquement aux coups de talons !

Par Paso_13 : le 09/07/08 à 16:06:31

Déconnecté
Encore sa va, moi, il ne répond plus à rien !! Même pas au coup de talons !! Faut le stick, et moi je déteste m'en servir, mais bon, chevalibre à raison, il pourra pas progresser s'il reste avec des G1/2 ...

Par chevalibre : le 09/07/08 à 16:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
  pauvre cheval de club tu pourrais pas le prendre en pension complète et progresser ainsi avec lui !?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval