Forum cheval
Le Forum Dressage

à partir de quand le trot assis?

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par Clems082 : le 06/07/08 à 14:22:21

Déconnecté
j'ai un jeunot de 4ans, qui a pris le travail en décembre, il bosse léger max 2 foi par semaine et commence à être bien mis sur le plat(en place, pose, répond bien au jambes et aux mains...)bref les bases koi.
J'aurais aimé savoir à partir de quand je pouvais comencer à le bosser au trot assis?
dans la progression du travail je pensais attendre novembre/décembre, pour attendre qu'il ai le dos musclé et qu'il ai soit plus callé phisyquement.
vous en pensez koi?quel moment attendez vous?

Quels sont les risques si on fait du trot assis trop tôt sur un jeune?merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par seera : le 06/07/08 à 16:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 plus je reflechis a la chose, plus je pense que le trot enlevé est plus un aide pour maintenir l'impulsion et non pour proteger le dos en y mettant moins de poids.
Dès qu'on s'assied dans la selle, on ''pese'' plus leger, mais par contre, on ''freine'' certainement le cheval, ce qui est recherché uniquement sur le cheval qui a une ligne du dessous musclée pour pouvoir commencer a se rassembler.
Voila, donc a quelle periode on peut dire que le cheval a des abdos bétons, je ne sais pas, je laisse la place aux pros. Mais physiquement je pense que c'est a cette époque qu l'on peut raisonnablement envisager le travail assis.

Par Clems082 : le 06/07/08 à 19:03:33

Déconnecté
 ok merci c gentil pour ce premier indice.
carje voudrais pas presser les choses, mais bon le tout est de ne pas les ralentir non plus.
car pendant l'hiver en général on prépare les reprises pour la saison qui arrive.

mais j'ai aps trop compris en faite c plus une question d'abdo que de dos?
en gros faut commencer à s'assoir lorsque le cheval commence à changer son équilibre"naturel"vers un équilibre plus sur le cul?

Par steffy83 : le 06/07/08 à 23:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 j ai une 4 ans aussi , je la bosse au trot assis
elle est aux cessions a la jambe au pas et au trot
hanches en dedans au pas et au trot
allongement au trot
droite , en avant , en place
depart au galop du trot , un peu du pas mais encore avec quelques foulées de trot avant
elle a commencé le boulot en janvier 2008
voila si ca peu t aider
on saute aussi de temps en temps
apres elle bosse bien elle aime ca et est tres volontaire je pense que ca y fait aussi
j ai un post sur elle sur le forum photo si tu veux voir
apres je bosse deux fois par semaine en cour particulier

Par Clems082 : le 07/07/08 à 12:04:50

Déconnecté
 oui steffy je vois comment est ta jument, mais dans son physique elle a l'air très avancé pour son age!
on dirait pas une 4ans, plus une 5ans
n'en pêche c'est super si tu fais déjà autant de choses!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval