Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop croisé à la longe

Sujet commencé par : seera - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par seera : le 05/07/08 à 22:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 Sur une main mon cheval galope systematiquement croisé.
Que faites vous dans ce cas?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par El Bimbo : le 06/07/08 à 11:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 croisé...= désuni pour toi ?
Ostéo !

Par seera : le 06/07/08 à 12:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 croisé : galoppe a gauche devant et a droite derrière.

Des ostéos il en a vu mille , les 2 vétos que j'ai vu sont assez desarmés devant le problème a moins d'investir dans un scan ou une scintigraphie..

donc on essaie par le travail, actuellement on encourage tout bon départ, mais il fait 2 foulées et après il retombe dans sa défectuosité d'allure.
J'espère qu'avec le temps il assimile : je galoppe juste = récompense

Mais si qqn a une autre idée, je testerai volontiers

Par Tessa : le 06/07/08 à 12:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
 Ne pas faire plus des 2 foulées qu'il fait, revenir au trot de suite, sans pénaliser, jusqu'à ce qu'il sache faire 3 foulées

Il va apprendre à s'équilibrer par les transitions.

Travailler sur un cercle très grand, voir toute la piste: demander le galop en sortie de coin et laisser le cheval partir sur la longueur, demander le trot avant le coin suivant.

J'ai eu ce souci longtemps avec Matano, mais lui, il le fait monté aussi (et un cheval qui saute de galop toutes les 2 ou 3 foulées, ça vous met les vertèbres dans un ordre aléatoire, je vous le dis moi!)

Travailler aussi l'engagement du postérieur interne, être attentive à ce qu'il fait sur les cercles au trot avec ce postérieur, faire du 2 pistes gentiment.

Par cordier : le 06/07/08 à 12:44:05

Déconnecté
croisé : galoppe a gauche devant et a droite derrière.

Alors ça c'est du galop désuni. C'est à quelle main?

Si tu as le livre de Podhajsky sous la main, il est très éclairant concernant le galop correct à la longe. Un truc qu'il indique et qui marche toujours (hors pathologie) est d'attirer légèrement la tête et les épaules vers le centre juste avant la demande et, au moment où tu demandes le galop, de relancer les épaules sur la trajectoire normale, en relâchant la longe.

Bien sûr ce n'est sûrement pas la seule voie...

Par seera : le 06/07/08 à 16:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 Il le fait exclusivement a main droite
Quel est le titre du livre de Podhasky?

Tessa, oui, recompenser a 2 foulées en esperant 3, c'est ce qu'on fait. Tu as réussi avec ton cheval?

Par cordier : le 06/07/08 à 16:51:44

Déconnecté
Quel est le titre du livre de Podhasky?

«Die Klassische Reitkunst», en français: «L'équitation»

J'imagine qu'on le trouve facilement en allemand, mais en français... la traduction a bien 30 ans.

Par seera : le 06/07/08 à 17:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci cordier

Par El Bimbo : le 06/07/08 à 17:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Franchement mon cheval me refuse à nouveau le galop à droite sans raison...je teste encore un peu pour voir ce que ça donne et si pas d'amélioration j'appelle un microkiné, ou mon kiné normal pour qu'il m'arrange ça...

Par El Bimbo : le 06/07/08 à 17:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Maintenant une scinti ou une thermographie permettrait certainement mieux de comprendre ce qui se passe.
Et monté il le fait aussi ?

Par Tessa : le 06/07/08 à 20:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
 Oui, j'y suis parvenue, il ne se désunit pratiquement plus jamais.
Quand il n'est pas sur de son équilibre dans une courbe, il lui arrive encore de faire une foulée puis de revenir de suite.
Mais seulement si la piste est un peu glissante.

Cela dit, il a des aplombs euh... discutables et il a sa façon de les gérer parfois.

Si il n'y a pas de problèmes ostéopathiques, il est possible qu'il ne se sente pas suffisamment à l'aise pour galoper sur un cercle d'un côté.

Et si tu lui laisses de la latitude devant (genre le laisser se contre-incurver)?

Tu peux aussi être très ferme quand il se désunit et vraiment féliciter quand il part juste, sans attendre plus longtemps qu'il change... revenir tout de suite au trot.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval