Forum cheval
Le Forum Dressage

Repredre le dressage

Sujet commencé par : milie82 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
1 personne suit ce sujet
Par milie82 : le 05/07/08 à 13:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2007
134 messages
Dire merci
je posséde une PS de 6ans avec un caractère assez fort ( faut pas trop lui en demander et s'énerve facilement )je les récupéré il y a 2 ans elle sort directement des courses. je les jamais vrement travaillé niveau dressage (toujour balade), or j'aimerais participer à des cce, mais elle n'à aucun niveau de dressage, son défaut à la tête toujour en l'air. s'étant blaisser à un boulet je reprend doucement le travail :
ma question : comment aborder le dressage sans trop le "souller" et quelless exercices pour remêttre son dos tête encolure à la bonne place, et en faire une petite jument de dressage ???
Désolé pour le roman

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Automne87 : le 05/07/08 à 14:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui travaille un cheval sorti des courses mais qui a courru plusieurs années. Elle fait du CCE avec. mais après 1 an de travail.
En dressage au départ cela n'a pas été de tout repos, l'avantage c'est qu'il est gentil mais chauffait très vite au début. Le premier soucis de ce que j'en ai vu c'est le calme, la rectitude, la cadence.
Je chercherai dans des exercices sur ces sujets dans un premier temps.
Sur des séances régulières mais progressives.

Par mundial : le 05/07/08 à 18:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup! La recette est connue, mais dans ce cas, elle me paraît bonne. J'ai eu le même problème avec un PS réformé et qui était passé par la case promenade à cheval! Je crois que l'important est de lui faire aimer le travail, donc à la première bonne foulée, en place, récompense vocale, caresse, sucre en option, pas rênes longues un tour de carrière. J'ai beaucoup travaillé le PS, au début, au moins au trot enlevé sur des cercles, des huits, des changements de mains. Dès qu'il reste calme, en avant (dans cet ordre) et qu'il commence à bien s'incurver, il est possible de commencer les transitions. Dans tous les cas, le temps est le meilleur allié et ne pas oublier qu'en équitation pour aller vite, il faut savoir aller lentement! Et notamment ne pas chercher à brûler les étapes car il n'y a pas pire pour perdre du temps! C'est en tout cas mon sentiment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval