Forum cheval
Le Forum Dressage

Petits soucis

Sujet commencé par : isatys_mad - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uranie63
1 personne suit ce sujet
Par isatys_mad : le 04/07/08 à 22:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Bonjour j'ai un souci avec ma jument de 12 ans ( sa fait vraiment 3-4 ans qu'elle travaille vraiment )quand je prends le galop elle me fait un bon depart sur le bon pied puis parés quelques foulées elle change de pied galope a faux sur 2-3 foulées puis se remet a juste toute seule.Je n'arrive pas a garder le galop sans qu'elle me fasse " son changement " tres longtemps. auriez vous des conseils pour remedier a cela?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Automne87 : le 04/07/08 à 22:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

peut être cela vient de toi sans que tu t'en apercoives...
Ta jument est-elle droite ou se traverse-t-elle ?
Est tu droite toi même ?
As tu le même contact sur tes deux rênes ?
Où se place de bout du nez de ta Jument ?
Comment sont placées tes jambes, tes mains ?
Quel est son passé ?
Quel est son niveau, le tien ?
Oui je sais beaucoup de questions mais j'en ai d'autres en réserve.....


Message édité le 04/07/08 à 22:57

Par isatys_mad : le 04/07/08 à 23:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 elle est droite
je me penche un peu dans les virages (mais en general elle me fait sa en ligne droite )
j'ai le mm contact sur mes deux renes
le bout du nez de ma jument est vers l'interieure
mais jambes son a peu pres fixe
mes mains sont .. euh mon ancien moniteur me demandait en rigolant si j'avais pas des morpions cette phrase resume bien la position de mes mains lol
le passé de ma jument donc elle etait essentiellement utilisé pour de la balade avant qu'elle soit amené dans mon ecurie et alors la une fille la bossait sur le plat et a l'obstacle puis je l'ai racheté 2 mois aprés et avec elle je fais essentiellement du plat quelques balades et desfois du saut
sa fait 7ans que je monte a cheval j'ai mon galop 5 mais j'ai arrété de les passer en 2005
ma jument commence a etre pas mal sur le plat
(desolé pour les fautes d'orthographe )
je tien a dire quand meme qu'elle ne chang epas de pied quand je lui demande ( mais apres tout je ne sais pas exactement si je m'y prends bien )

Par isatys_mad : le 04/07/08 à 23:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Merci en tout cas pour ces questions car mine de rien sa me fait beaucoup reflechir

Par isatys_mad : le 04/07/08 à 23:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Merci en tout cas pour ces questions car mine de rien sa me fait beaucoup reflechir

Par isatys_mad : le 04/07/08 à 23:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 elle est droite
je me penche un peu dans les virages (mais en general elle me fait sa en ligne droite )
j'ai le mm contact sur mes deux renes
le bout du nez de ma jument est vers l'interieure
mais jambes son a peu pres fixe
mes mains sont .. euh mon ancien moniteur me demandait en rigolant si j'avais pas des morpions cette phrase resume bien la position de mes mains lol
le passé de ma jument donc elle etait essentiellement utilisé pour de la balade avant qu'elle soit amené dans mon ecurie et alors la une fille la bossait sur le plat et a l'obstacle puis je l'ai racheté 2 mois aprés et avec elle je fais essentiellement du plat quelques balades et desfois du saut
sa fait 7ans que je monte a cheval j'ai mon galop 5 mais j'ai arrété de les passer en 2005
ma jument commence a etre pas mal sur le plat
(desolé pour les fautes d'orthographe )
je tien a dire quand meme qu'elle ne chang epas de pied quand je lui demande ( mais apres tout je ne sais pas exactement si je m'y prends bien )

Par isatys_mad : le 04/07/08 à 23:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 bug d ordinateur désolé

Par Automne87 : le 05/07/08 à 10:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon donc on résume : elle a fait de la ballade essentiellement, et un peu de dressage, obstacle, tu n'es pas débutante, mais le dressage en tant que discipline n'est pas ton millieu naturel (dans le sens poisson dans l'eau), tu n'es pas tout à fait droite dans ta posture, car si c'était le cas tu ne te pencherais pas dans les virages, et tu as les mains pas trop fixes si j'ai bien compris la remarque de ton enseignant.
Quelle embouchure utilises tu ?
Pour commencer je te dirai de travailler plus sur des cercles pour installer un galop à juste régulier. Dès que tu sens que cela risque de se dégrader hop transition au trot (mais en bossant hein) : régularité de l'allure (cadence) en gardant l'impulsion, incurvation (travail sur des huit de chiffre), fais attention à ta rene intérieure, ne tire pas dessus avance un peu ta main, garde le contact sur ta rene extérieure qui reste régulatrice du tracé, de la rectitude...
Après si cela ce passe bien on verra.
Ne fais pas que cela dans une séance, varie avec des transitions montantes descendantes, dans les allures, en veillant au tracé, et ta position. ne cherche pas avec tes mains une mise en place.
Voilà tiens nous au courant, et si des pros veulent corriger mes propos ne vous gênez pas je peux me tromper je ne le suis pas. Dans tous les cas ce que je te dis ne peut pas faire de mal.
Cordialement


Message édité le 05/07/08 à 10:35

Par isatys_mad : le 05/07/08 à 11:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 J'utilise un mors a aiguille en resine
Merci pour ses conseils je les mettrais en oeuvre des que possible

Par isatys_mad : le 07/07/08 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Est ce que sa se pourrait qu'elle est mal quelque part?

Par Automne87 : le 07/07/08 à 21:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est possible, mais tu aurais des signes : retenu de l'allure, queue qui fouaille, oreilles qui se couchent, et pas qu'au galop.
Elle chauffe peut être tout simplement, peut être lui demandes trop d'un coup.
Ou tout simplement c'est toi sans t'en apercevoir qui lui fait faire ces changements.
se retient-elle, ou est elle déliée. Le fait-elle lorsque tu galopes dehors ?
Enfin de compte il faut se poser pleins de question pour trouver l'origine du comportement...
As tu essayer les propos ci dessus, cela a donné quoi ?
A bientôt.

Par isatys_mad : le 07/07/08 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 A l'exterieur elle galope super bien après reflexion elle me fait sa beaucoup plus au manege c'est rare quand carriere elle le fasse
( j'ai pa pu monter depuis parce que la miss a un abces )

Par Automne87 : le 07/07/08 à 21:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Mince tu vas en avoir au moins pour un mois ? c'est le début, il est sorti ?
Le mien en a eu un il y a 2 ans : 2 mois d'arrêt avec bain tous les jours.... car il était très haut placé et a eu du mal à sortir. Bon courage....

Par isatys_mad : le 07/07/08 à 21:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Non elle sa va sa sort bien je pense qu'il y aura pas pour longtemps

Par isatys_mad : le 16/07/08 à 16:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 J'ai rebossé la bete depuis et rien n'a changé par contre j'ai mis une debutante dessus et la la jument n'a pas changer de pied avec elle

Par Automne87 : le 16/07/08 à 17:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Donc comme je le supposais le problème vient de toi (entre autre).
Il faut que tu travailles sur toi, et là je laisse la place à d'autre beaucoup plus expérimenté pour faire travailler le cavalier.
N'anticipe pas, ne stresse pas, détent toi, respire profondément et lentement, applique toi à rester assise et travaille sur des courbes cela devrait t'aider à la garder sur le bon pieds.
Essaye de trouver quelqu'un de compétent qui te longe pour travailler ta position et ton relachement. aller je laisse la main... Bon courage
Ps vous pouvez toujours corriger..... si besoin est...

Par Uranie63 : le 18/07/08 à 09:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
77 messages

1 remerciements
Dire merci
 la longe par un tiers pour travailler sa position est excellente, une autre "astuce" pour corriger une position défectueuse est de se faire filmer et de visionner immédiatement après même encore à cheval (facile avec les camescopes actuels). c'est plus facile quand on voit ses défauts et en visionnant de suite on a en général encore les sensations en tête.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval