Forum cheval
Le Forum Dressage

Trot assis position

Sujet commencé par : nou_nouk - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par nou_nouk
Par nou_nouk : le 02/07/08 à 22:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
 bjr .
Je vous demande conseil pr ma position au trot assis car je remarque le probleme mais je n'arrive pas a le corriger .
Donc lorsque je démarre le petit trot assis de travail, je reste bien dans ma selle et tout va bien mais ma position devient tout a fait incorrecte. C'est à dire que mes jambes partent vers l'avant et quand j'essaye de les replacer correctement petit a petit elles glissent et se replace mal . Cela fait un petit temps maintenant que j'essaie de corriger ca seule mais sans résultat ...svp , Je vous appelle a l'aide .

Messages 1 à 11, Page : 1

Par seera : le 02/07/08 à 22:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ca peut etre du a un problème d'équilibrage de la selle.
Tu as une photo de la selle sur le cheval vu de profil?

Par mundial : le 02/07/08 à 23:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Cela peut, en effet, être lié à un problème de selle.

Par seera : le 02/07/08 à 23:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs j'ai eu honte pour le magazine ''cheval pratique'' qui s'est permis de juger des selles en ''banc-test'' et dire que telle ou telle selle mettait la jambe en avant ou en arrière alors qu'elles etaient certainement juste mal équilibrées
C'est scandaleux sur le fond, je serai sellier, j'aurais réagi vivement a ce genre d'article aussi peu pro!

C'est un peu comme si on testait des voiture en mettant de l'eau dans le reservoir et donner comme conclusion que la voiture ne fonctionne pas

Par camboui21 : le 03/07/08 à 07:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je vais passer pour une inculte (mais bon c'est le cas! ) qu'est ce qu'une selle mal équilibrée et comment on s'en rend compte?

merci

Par nou_nouk : le 03/07/08 à 11:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
 je n'ai pas de photos dsl mais je monte dans un centre équestre donc je change beaucoup de selle en fonction du cheval que je monte. Donc a mon avis le probleme vient plus de moi à moins que toutes les selles que j'utilise soit mal équilibrée... Je ne sais pas . Mais certaine personne m'ont déja dit que c'était le fais que je montait trop court ( étriers ) mais j'ai déja essailler plus long ca ne change pas grand chose.

Par Automne87 : le 03/07/08 à 16:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une fois que vous aurez vérifié le problème lié à la selle, une piste pour les jambes en avant peut être le blocage de la hanche, du genou des chevilles. Il faut donc ouvrir la tête de la hanche, plier le genou reste souple sur la cheville en appuyant sur le plancher de l'étrier. La souplesse de la cheville permettant suivant besoin la descente ou pas des talons.

Par tipoons : le 07/07/08 à 14:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci
 une question par rapport a la position du trot assit car moi j ai u prolème je pense que s doit etre d assiète mais je suis pas sur (je suis debutante )car je fait des saut sur la selle et j arrive pas a rester bien assise dans la selle c est pas des saut de 2 metre mais c est assez desagréable donc j aimerai savoir se que je devrai faire et pourtant j ai une super assiète dans les autre allure (pas, trot enlevé et galop)donc je comprend pas

Par nou_nouk : le 07/07/08 à 17:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
Tu sais c'est normal quand on débute de ne pas avoir une bonne assiette.Puis on ne saiis pas voir au trot enlevé et au pas si l'assiette est bonne !! Mais tu dois suivre bien le mouvement du cheval avec le bassin, penche tes épaules légerement en arriere et surtout ne te crispe pas ! laisse bien pendre tes jambes et détend toi . Voila les conseil de base le reste tu l'acquériras avec l'expérience =)

Par tipoons : le 08/07/08 à 13:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2008
57 messages
Dire merci
 ^merci beauoup pour le conseil nou-nouk

Par sibou83 : le 10/07/08 à 11:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
21 messages
Dire merci
 kikou, moi aussi j'avais se genre de problème, mon moniteur avait trouvé un système il prenais une selle avc une attache croupière (je sais pas comment cela s'apel ), il prenais une longue corde qu'il attachait au plancher de mes étriers et la fesait passée par l'anneau !! ce qui fesait que je ne pouvais pas avancer mes jambes et que si l'une avancé, l'autre reculait !! c'est une sensation trés désagréable !!! ou sinon il attachait tout simplement mes étriers a la sangle ... Pour ce qui est de la selle, il est vrai que la mienne ne m'aide pas a "caller" mes jambes, elle me les envoi vers l'avant !! Mais grace aux systèmes de mon moniteur je n'ai plus ce genre de problème maintenant !! C'est une habitude a prendre et une fois qu'on la, on ne la perd plus ^^ j'espère t'avoir aider !! bizoux

Par nou_nouk : le 10/07/08 à 14:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
 Ouii merci beaucoup Sibou83 !! Je vais essailler d'appliqué tes conseils
Merci aussi a tous ceux qui on répondu !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval