Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail en liberté

Sujet commencé par : flurg - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par estebantao
Par flurg : le 02/07/08 à 18:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 j'essais de travailler un peu mon cheval en liberté. Comment faire poour qu'elle me suive dans la carriere en libre? parce que elle me suit un peut puis des qu'elle trouve un truc plus interessant elle se désinterresse totalement de moi!!
doit elle bien me suivre pour la faire sauter en libre?
comment faire pour la faire sauter en libre?

ps: elle adore sauter mais si je la lache dans la carriere et que j'essai de lui faire sauter un obstacle elle l'évite toujours...
doit je faire un couloir?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par flooded : le 02/07/08 à 18:58:58

Déconnecté
Quel serait son intérêt à te suivre ?

Par flurg : le 02/07/08 à 19:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci

travailler autrement, faire de nouveaux exercice. en fait je voulais surtout la faire sauter en libre, pour essayer!
mais je n'y arrive pas vraiment. alors je voulais savoir s'il y avait un moyen d'y arriver! un couloir?
mais j'avou que j'ai pas vraiemnt d'interet a ce qu'elle me suive!
c'était juste pour essayer. pour voir si ca marche. si vous vous y arriviez.
pas toujours obligé de travailler avec un interet particulier! juste prendre du plaisir différement!

Par flurg : le 02/07/08 à 19:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 quant a son interet a elle parce qu'en fait j'ai pas du tout répondu a ta question!!!
je viens de m'en rendre compte!
ben jouer par exemple céer un jeu?
c'est possible qu'il nous suivent en libre quand même! j'ai déja vu ca plusieur fois sur des vidéos
mais c'est vrai qu'en y réfléchissant elle doit pas avoir grand interet a me suivre

Par estebantao : le 02/07/08 à 19:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Tient flooded, vous ici lol !!
Oui en effet c'est possible que le cheval nous suives, c'est pas flooded qui te dira le contraire, je pense qu'il veut de faire comprendre autre chose pour en arriver là...

Par flurg : le 02/07/08 à 19:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 ok!
bah c'ets clair que ca m'a fait réfléchir!
j'ai essayer carotte mais elle ne trouve pas d'interet a me suivre dans la gourmandise!...
avez vous des remedes pour m'aider! pourriez vous etre plus clair?

Par yveskatz : le 02/07/08 à 21:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
lorsque l'on est seul, le travail en liberté doit se faire dans un rond de liberté; dans une surface rectangulaire, il faut être au moins trois, afin que le cheval ne s'arrête pas dans les coins et accepte de changer de mains à la demande; cela demande une coordination des humains et le réglage comme pour un ballet.
Pour ce qui est d'amener le cheval à vous suivre, travail en licol,longe non tendue et beaucoup de douceurs dans les poches!
Pour le saut hors la selle, je préconise plutôt dans les premiers temps le saut à la longe; on peut contrôler plus facilement le cheval et gérer direction et allure à l'abord; ainsi, on a plus de chance que le cheval prenne confiance en la barre.

Par flurg : le 02/07/08 à 21:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 merci yveskatz de tes réponses!!

Par estebantao : le 03/07/08 à 00:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Sinon si flooded a la volonté de t'expliquer il pourra le faire très bien, sinon n'hesite pas à aller voir di coté du forum étho (bon couragelol !!) ou chez parelli par exemple...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval