Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage

Sujet commencé par : jouvel - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par hinted
Par jouvel : le 01/07/08 à 13:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
20 messages
Dire merci
  Je suis une jeune cavalière, cela fait 2 ans que je monte en club. Je monte également à l'extérieur, audébut j'ai commencé par monter une double ponette bien dressée, ce qui m'a mis en confiance et depuis 3 mois je monte (enfin j'essaie) un cheval de 5 ans qui est un peu vif, comment faire pour le canaliser, surtout pour les départs au galop.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par jouvel : le 03/07/08 à 09:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
20 messages
Dire merci
 C'est encore moi, donc personne à de conseils pour m'aider avec mon cheval ?

Par nou_nouk : le 03/07/08 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
 he bin pour les départ au galop penche tes épaules légerement vers l'arriere ne te penche surtout pas en avant, garde les renes bien tendues. Si tu as le temps avant de le monté longe le quelques minutes en piste de facon a ce qu'il aie dépensé un minimum d' énergie lorsque tu montra sur son dos .

Par jouvel : le 03/07/08 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
20 messages
Dire merci
 Merci NOU-nouk de ta réponse.
Mais le soucis c'est que vu que je monte depuis pas longtemps, je ne sais pas longer.

Par jouvel : le 03/07/08 à 15:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
20 messages
Dire merci
 Le soucis aussi que souvent pour le départ au galop ou au trop il fait le foufou et il a déjà levé du cul et m'a même mis par terre une fois. Je suis toujours obligé de lui demander de ralentir.

Par nou_nouk : le 03/07/08 à 19:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
 c'est normal si c'est un jeune cheval de devoir le ralentir . Mais pour le longer si tu ne sais pas comment faire demande a ton moniteur de te montrer maiis tu verras c'est pas tres compliqué Et pour les départ au galop j'avais exactement la meme chose avec un étalon poney que je montais et monte encore tout le temps. Maintenant il est calmé mais avant a chaque départ au galop il enchainait coup de cul rodéo ce qu'il faut faire dans ces moments là il faut bien levé les mains pour l'empecher de baisser la tete et de faire ses conneries puiis penche toi bien en arriere , ne te laisse surtout pas déséquilibré si non c'est la chute assurée ! Et puis une fois que tu as la situation bien en main corrige le ! Montre lui que tu n'est pas contente ! Un petit coup de cravache ( pas besoin de taper comme une folle ) ou tu donne bien des jambes , enfin tu trouvera ta technique avec le temps, il faut essailler un peu de tout et apprendre a connaitre ton cheval pour pouvoir enfin etre en harmonie avc lui et pouvoir le monter correctement.

Par jouvel : le 05/07/08 à 13:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
20 messages
Dire merci
 merci de tes conseils nou-nouk.

Par nou_nouk : le 10/07/08 à 14:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
De rien =)

Par hinted : le 13/07/08 à 19:20:12

Déconnecté
Un jeune cheval se monte en avançant !

Il ne faut pas chercher à le ralentir ! ( à une certaine limite )

Le problème c'est que on ne doit pas confier des jeune cheveux à des jeunes cavalliés...

je te conseille de continué avec un autres parseque ce n'est ni bon pour toi ni pour le cheval...

Cela dit si tu veux continuer a le monter fais le en AVANT !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval