Forum cheval
Le Forum Dressage

Une bonne main ..

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laureBrrrrr : le 30/06/08 à 16:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
et une main qui va toujours vers la bouche du cheval ?


Voila une petite phrase que j'avais peu être un peu trop oublier et que ma semaine equestre a été la pour me rappeler. J'essai de toujours m'en rappelé aller avec la bouche de son cheval et pas rammené la bouche de son cheval a soi. Le principe vous parait bête , maheuresement je crois qu'on l'oubli defois un peu ( moi aussi d'ailleur ) et le rappelé ne fait pas de mal

J'ai aussi entendu, une bonne main et celle qui a envie de donné et surtout pas de prendre....

c'est deux phrase n'implique convienne je pense au différente equitation avec plus ou moins de contact et de resitance mais toujours sans tension.

et pour vous la bonne main , qui est elle ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par mundial : le 30/06/08 à 17:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Celle qui se retrouve la plus dans cette réflexion d'un cavalier célèbre: Si les cavaliers mettent les mains sur les rênes, c'est parce qu'ils ne peuvent quand même pas les mettre dans leurs poches!

Plus précisement, je crois, qu'entre autres, une bonne main est une main qui est dans le prolongement d'un dos (du cavalier) qui fonctionne bien et de jambes douées de tact!

Bref, une bonne main est, je crois, une main agréable sur laquelle le cheval vient se poser avec confiance et plaisir!

C'est en tout ce type de main que je m'efforce, sans hélas toujours y arriver, d'offrir à mes chevaux

Par Roro : le 30/06/08 à 21:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 une bonne main :

c'est celle qui calme, rassure, réconforte, soutien, relaxe, carresse et retient quand nécessaire !

on n'a pas besoin de main pour monter, si on considère le cheval en tant qu'être indépendant, elle ne tient ni ne soutient un être capable d'équilibre et de mouvement seul, elle ne fait que le lien nécessaire pour ce qui est dessus.

donc elle doit communiquer mais ne jamais tirer ou violenter.

en prolongement du corps du cavalier, elle guide au même moment que le corps, elle fait corps d'un corps et le lien avec l'autre, tout comme l'assiette et les jambes ! pour devenir un centaure.

toujours aller avec le cheval et le guider, c'est un pianiste qui joue inlassablement, une note après l'autre ! une suite d'accords pour accomplir sa pièce de musique.

l'équitation n'est rien d'autre qu'un corps à corps !

alors pourquoi tant de cavaliers qui montent sur leur propre ennemi ! et se battent constamment avec ou contre !

Par laureBrrrrr : le 30/06/08 à 21:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
merci c'est jolie de lire vos definitions a chacun surtout que je trouve quel correpond bien a l'image virtuel que je peux avoir de vous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval