Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'aide pour fixer ma jambe

Sujet commencé par : dd - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par dd : le 30/06/08 à 10:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai un gros souci quand je monte.Je n'ai pas ma jambe fixe.Elle se balade constamment.Pourriez vous me donner des conseils pour regler ce probleme?J'ai un cheval qui a besoin d'être constamment poussé dans son trot, c'est un galopeur; et j'ai pris ce sale defaut l'an passé quand mon cheval commencait à ne pas aller bien et à tomber malade et que sans être encore informée de son probleme, je devais constamment le pousser pr le faire avancer à voir meme donner des gros coups de talons pour le faire avancer comme les debutants.

Merci d'avance
delphine

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Roro : le 30/06/08 à 10:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
delphine,

ta jambe sera fixe quand ton cheval sera libre dans son corps, son équilibre et ses mouvements.

on ne doit pas pousser un cheval pour avancer, le cheval doit avancer seul et avec envie.

ton premier soucis c'est celui-ci.

tu dis que ton cheval est un galopeur, et donc tu le travailles en dehors de son allure préférée, ce qui lui donne son énergie, à savoir le galop, il s'ennuie dans le trot.

à vouloir pousser trop, le cheval se laisse porter,
à vouloir le tenir trop, le cheval se laisse tenir et vient se poser
à vouloir le créer en béquille, il finit par ne plus vouloir avancer.

ensuite, on ne pousse pas un cheval avec les talons (comme les débutants) mais avec toute la jambe.

d'abord mettre le cheval en avant, avec envie qu'il se porte seul (sans contrainte) et ensuite, tu règleras ton soucis de fixité de jambe au moment où tu n'auras plus le soucis de devoir pousser.

pour lui donner envie de travailler et se porter en avant, faut trouver un travail qui lui correspond, qui lui donne de l'énergie, voir des ailes, c'est plus facile à gérer un cheval qui se porte en avant qu'un cheval qui se retient.

donc évite de trop le coincer et laisses-le s'ouvrir.

ensuite, si tu mets une corde (longue) et la laisse prendre devant ta selle, pour le faire avancer selon un principe naturel (en western ils le font avec les rênes ouvertes et pendantes) au moment où tu sens que tu dois mettre plus de jambe pour l'encourager à se porter en avant, balances la corde vers sa croupe, pas besoin de frapper, le mouvement de la corde vers l'arrière, instinctivement fait porter le cheval vers l'avant ! puis avec le temps, il comprendra, en même temps, encourages avec la voix, et évite la jambe tout simplement.

pour la jambe, laisses pendre tes jambes vers le sol, mollet au contact, mais le bas de la jambe loin du cheval (pas le talon contre le ventre) ce qui plaque le reste de ta jambe contre le cheval, et utilise le mouvement de ton corps qui accompagne celui du cheval pour accentuer le mouvement vers l'avant avec l'aide de la voix pour l'encourager.

quand il aura repris un bon mouvement libre vers l'avant, seul sans ton aide, tu pourras revenir à un travail différent.


Par Sa_Black_Rah : le 30/06/08 à 10:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Comme Roro. Il est d'abord important que tu règles ton problème d'impulsion au trot avant de réellement pouvoir songer à fixer ta jambe.
Varies le travail, intéresse-le ...

La mienne était d'un sacré mou aussi quand je l'ai achetée ( pas pour les mêmes raisons, mais je n'arrivais pas à la faire avancer ). Aujourd'hui, elle répond au souffle de la jambe ! Elle a été arrêté plusieurs mois ( pour raison médicale, mais ça lui a permis de déconnecter ), mise au champ ... Ca l'a complètément métamorphosée !
Je ne dis pas néanmoins que dans ton cas cela changerait quelque chose, mais trouves le moyen de " l'amuser " au trot, de le faire sortir de sa routine pour qu'il ait de lui-même le désir de se porter en avant.

Ensuite, pour ce qui est de la position à l'état pure : tu n'aurais pas les genoux fermés par hasard ?

Par Clems082 : le 06/07/08 à 14:17:24

Déconnecté
 essaye de lui faire des leçon de jambes pour ne pas qu'il s'endorme.
avec un stick, des qu'il ralenti tu serre tes jambes, s'il ne part pas au quat de tour un p'tit coup de stick derrière ta jambe.
Ensuite sinon pour les défaut de jambe t'a toujours la solution de t'attacher les étrier à la sangle pour l'imobiliser.
c'est archaique, mais bon quand ton corp mémorise une potition même si elle lui est forcer, celui ci l'impreigne et après quand tu libère les étriers ben t'a plus tendance à garder ta jambe fixe

Par Tessa : le 06/07/08 à 20:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 En plus de ce qui a été dit et pour lequel je plussoie...

Est-ce que ta selle permet une bonne position à ta jambe, à ton assiette?
Est-ce que tu as des chaps ou des bottes (ça aide beaucoup!)?

Par julizz : le 06/07/08 à 23:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Tessa, monter en botte améliore la position de la jambe ?

Par Tessa : le 06/07/08 à 23:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ca aide à fixer la jambe, parce que les chaussettes ou le pantalon, ça glisse!

Puis les bottes soutiennent souvent mieux la cheville qu'un bottillon ou et donnent effectivement un côté plus "rigide" ou plus "complet" que les bottillons.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval