Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin de conseils pour amiéliorer notre travail

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
1 personne suit ce sujet
Par djouly76 : le 28/06/08 à 15:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour!
Je me permet de mettre un post ici car je vous est presque tous lu et je pense qu'avec vos expériences vous pourriez peut être m'aider à améliorer notre situations mon cheval et moi...

Donc je vais raconter ma vie mais c'est pour que vous puissiez comprendre certaines choses .
A l'age de 18 ans j'ai acheté mon 1er cheval, Heraces SF qui était plutot bien dressé , caractériel qui connaissait parfaitement le mouvement de tombe bonhomme...

Ce cheval m'a beaucoup appris niveau technique mais on ne s'entendaient pas, il me jetait souvent des coups de cul qui me faisaient sortir de ma selle presque à chaque fois (je me servais souvent du stick car il était plutot mou). Après un séjour à l'hopital pour trauma cranien j'ai eu de plus en plus peur de lui et il prenait le dessus sur moi donc je l'ai revendu.

1 ans et demi apres j'ai acheté Roaltika, un PS réformé (au début je souhaitais prendre un petit iberique mais quand j ai vu mon cheval se déplacer avec tant de légerté j ai fondu). Vous me direz, ce choix d 'acheter un Ps, jeune et réformé, pour une cavalière un peut traumatisé, c'est complètement stupide. Eh bien vous aurez raison de penser ça et je n'ai jamais dit que je suis intelligente .

Après des débuts plutot chaotiques nous avons appris à nous connaitre et je me suis fait aider par une super mono. Le probleme c'est que ma mono, en qui j'avais toute confiance, est partit enseigner en nouvelle calédonie et nous n'avons plus de carrière pour travailler...

De plus, roaltika s'est jeté dans des barbelées il y a quelques mois car il a eu peur des vaches qui nous chargeaint.

Donc en résumé, nous ne pouvons plus faire de balade car vaches partout en normandie (je travaillais pas mal en extérieur) et nous ne pouvons plus travailler en carriere (d'autant plus que je fais une rechute de "plus confiance en moi"...

Que me conseillez-vous pour améliorer nos conditions pas top?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par erosml : le 28/06/08 à 17:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
Pourquoi est ce que tu ne peux pas travailler en carrière?

Par djouly76 : le 28/06/08 à 17:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Eh bien parcequ'il n'y en a pas à la ferme où sont mes chevaux... Avant nous étions dans une pension mais nos chevaux étaient trop mal nourris donc nous avons changé d'endroit.

Par djouly76 : le 28/06/08 à 17:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci



Message édité le 28/06/08 à 17:40

Par Automne87 : le 29/06/08 à 18:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Peut être trouver quelqu'un qui remettra ton cheval, apprendra par la même occasion à le connaître, dans le travail, puis cours avec ton cheval afin de te faire reprendre confiance avoir des plans de travail... Et repartir gentilment.

Par djouly76 : le 29/06/08 à 18:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui Automne87, je suis tout à fait d'accord avec cette façon de faire or le seul cavalier "pro" qui propose de faire ce genre de travail ne m'a pas du tout convaincu: je suis allé le voir à son écurie et il fouttait des grandes claques dans la tête d'un cheval parcequ'il était un peut trop joyeux ...

Après il me reste la solution de le mettre en club et de le bosser en carriere mais je n'aime ni l'ambiance, ni l'enfermer dans un box et je bosse tous du lundi au vendredi de 10h à 19h donc pas énormément de temps.

Une fois par semaine je vois une cavaliere "Etho" qui nous aide a vaincre les phobies de mon cheval mais c'est long et coûteux!

Si vous connaissez un bon cavalier en seine maritime je suis prenneuse car ici il y a pas mal de grosses brutes!

Par djouly76 : le 01/07/08 à 12:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai fais une balade en main avec une amie, elle tenait mon boulonnais et moi mon PS.

Comme ils étaient détendus, nous sommes allée longer une pature avec des vaches.
Elles nous ont suivies calmement et bien que mon ps était un peut en stress, le boulonnais était calme donc ça s'est très bien passé!

Une super victoire pour moi même si ce n'est pas beaucoup...

Par nou_nouk : le 03/07/08 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
 tu peux aussi essayer de le réabituer en extérieur. Il a peur des vaches à cause de l'accident si j'ai bien compris . Donc tu peux le sortir en main doucement, faire des petits tour au pas pour le réabituer. Puis tu fais des tours de plus en plus long etc. Vois un peu comment ca évolue .

Par nou_nouk : le 03/07/08 à 12:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
43 messages
Dire merci
 Et si c'est tout à fait impossible bin la seule solution, c'est de le mettre en pension dans un centre équestre ou il y a une carriere...

Par ROULLETTA : le 03/07/08 à 12:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense que tu a trouvé la solution par toi même !
sort avec un autre cheval calme , pour vous remettre toi et ton cheval en confiance et je suis sur que d ici quelque temps le problème n existera plus !!
ton cheval semble se rassurer par la présence d un autre cheval alors profite en !!

Par djouly76 : le 03/07/08 à 14:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui mon cheval reprend confiance en lui!

Nous somme à notre 3ème balade et il est beaucoup mieux!
Au début de chaque balade je pars à pieds devant lui pour le rassurer (nous partons toujours avec mon autre cheval ou ma ponette). J'ai même pu le faire passer près des vaches en tête. J'ai réussi à rentrer au pas tranquille, rênes longues sans étriers, j'ai toujours une boule dans le ventre mais comme il met plein de bonne volonté je fais pareil .

Avez-vous des conseils par rapport à sa progression? Est-ce que je ne vais pas trop vite...

En tout cas merci pour vos réponses!

Par djouly76 : le 03/07/08 à 14:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci



Message édité le 03/07/08 à 14:47

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval