Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage et endurance

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par sarah.bl : le 27/06/08 à 01:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà j'aurais besoin de quelques conseils...

Ma jument est une DSA de 14 ans, que j'entraîne actuellement pour de l'endurance. Je fais aussi régulièrement des séances de plat pendant lesquelles je cherche à "l'étirer" un maximum, et à l'assouplir.

Ceci dit elle est assez "souple" je pense et en carrière réalise plusieurs exercices sans difficultés (chasser les hanches, EED, déplacements latéraux, agrandir/rétrécir cercle...)

Par contre quand je suis en extérieur, elle a une forte tendance à avancer de travers aux allures vives... Au galop à droite, les hanches sont fortement à droite et au galop à gauche, les hanches sont fortement à gauche. Au trot il me semble que c'est préférentiellement à droite (à vérifier).
En carrière, cela se voit aussi un peu mais c'est bcp moins marqué. On me faisait alors travailler en demandant de ramener les épaules devant les hanches par une légère épaule en avant.

En extérieur c'est pire, rien qu'en me retournant et regardant la ligne de dos, je vois comment "elle est tordue"...

Bref comment travaillé ce point ? Des exercices en particulier ? Où faut-il que je la laisse se mettre comme elle le sent, de travers ?
J'avais tendance à essayer de remettre les hanches à leur place mais on m'avait expliqué qu'il fallait plutôt ramener les épaules. De toute façon quand j'essaie de rectifier les hanches, elle change souvent de pied...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 27/06/08 à 09:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, en principe, il faut mettre les épaules devant les hanches et pas essayer de redresser les hanches...

Mais naturellement, au galop, un cheval se traverse.
C'est son attitude.
La rectitude au galop s'apparente au dressage.

Un ostéo l'a déjà vue, parce si c'est très fort, il y a peut-être un problème.

Par pascale : le 27/06/08 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tiens, je rebondis...

le PSAr derrière lequel j'ai fait plus de 55 km dimanche dernier en course était vachement de travers aussi.... le postérieur droit venait se poser à presque 10 cm de l'antérieur droit, sous le cheval!
du coup, les hanches était de traviole aussi.. et donc la cavalière....

pê, surement, que le mien est aussi de traviole, je devrais me faire filmer.. mais ça ne m'avait jamais interpeller autant...

est ce le fait qu'on les laisse galoper ss le stenir en endurance?

Par sarah.bl : le 27/06/08 à 11:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui un ostéopathe l'a vu, rien de ce côté là.
En carrière elle est bcp moins "tordue" mais en extérieur quand on avance à allures vives assez longtemps et rênes longues ça part en sucette !

Je le sens même sans regarder c'est désagréable, l'impression d'être de travers sur le cheval...


Par qaouali : le 27/06/08 à 12:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
Persolt. je redresse car c'est moi qui fatigue
Mais si ça doit les stresser tant pis je vais m'adapter, le jour de l'épreuve il n'est plus temps.

Par sarah.bl : le 27/06/08 à 12:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je cherche à redresser mais c'est difficile... Dès que je relâche, zou ça repart !
Pas sur une épreuve non plus, ce n'est pas le moment....

Mais à l'entraînement, j'aimerais la travailler de façon à améliorer ça et qu'elle soit plus droite toute seule...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval