Forum cheval
Le Forum Dressage

Mise sur la main

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par oggyetlescafards
Par kagnotte : le 21/06/08 à 19:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Avec Picsous on avance dans le boulot, il est hyper mobile des hanches et très légé dans ses allures. Il se déplace bien, répond super aux jambes, il est même parfois un peu trop sensible, mais vraiment bien.

Par contre j'essai de la travailler pour le mettre sur la main et je n'y arrive pas, il est rigide, mais sans tirer et il s'ouvre énormément.
En ce moment il est trèèèès speed, et en fait quand j'essai de le travailler pour le mettre sur la main il a tendance à s'échapper en avaçant très fort.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas me battre avec, mais là avoir un contact dans la bouche c'est diddicile. Pourtant il tire vraiment pas, mais alors qu'est ce qu'il est rigide.
Alros que rennes longues il est plutot souple.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par pucemouth77 : le 21/06/08 à 22:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
ben ils'echappe sous la contrainte....

il a l'air d avoir un caractère de mer** ton pouns ( je suivi quelque uns de tesposts )

je ne dit pas qu il va faloir que tu lui rentre dedans mais ya un moment ou faut lui dire quelle est sa place

quand il fui en avant sous tes actions de mains, restiste en mettan des jambes en le poussant dans ton assiette : il viendra ceder tu cedera aussi, il repartira danle meme jeux

sa va mettre quelque tps a se stabiliser, le temps qu il comprenne que le confort est en bas, tes actions de mains vont s affinner et ton ponez pus dispo

tu dit que renes longues il est souple, c'est surtout qu il est pas au boulot !

courage avec ton piscou !

Par pucemouth77 : le 21/06/08 à 22:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
quest ce que tu a comme mors dit nous ?

Par kagnotte : le 22/06/08 à 12:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
J'ai un mors à olives, très simple. Mais il a vraiment une bonne bouche et il tire pas du tout.
C'est vrai qu'il a du caractère mais monté il est plutot sympa, il me donne pas mal de truc, mais la mise sur la main c'est plus dure.
Et pour les jambes, le soucis c'est qu'il est ultra sensible, et j'ai essayé de le désensibiliser, mais dès que je lui rentre dedans il saute en l'air, comme si je lui collais une dérouillé à la cravache.


Par kagnotte : le 22/06/08 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
pour le moment changer de mors je ne pense pas que ce soit la solution, il répond plutot bien à celui là.
Ce qui me surprend, c'est qu'en ce moment je le sors beaucoup plus monté, il fait des progrès, il va plutot bien à pas la mise sur la main, mais alors il est speed, c'est incroyable. Je passe mon temps à essayer de le ralentir, il se précipite sur tout.

Par oggyetlescafards : le 22/06/08 à 13:48:10

Déconnecté
J'ai une ponette qui a fait des courses (et oui ça existe) et c'était pareil. Hyperréactive aux jambes et par contre pas du tout sur la main, elle donnait des coup de tête même. Elle a vu dentiste et ostéo mais rien d'alarmant à ce niveau là. J'ai été faire un stage ensuite pour avoir de bons conseils et résoudre mon probleme, et en faite mon soucis était de ne pas assez la mettre dans le travail. Sous prétexte qu'elle était chaude, je ne lui demandais pas clairement de céder. Quand je la monte ce que je fais c'est la détendre en longe avant, comme ça je la défoule un peu et elle est plus opérationnelle après je peux commencer à la bosser à peu près dans le calme. Et à force de patience, ça viendra, au début tu galères un peu puis une fois qu'ils ont compris et que tu leur à expliqué que le confort c'était de céder ça vient facilement. Après si il est contracté dans sa bouche, tu peux essayer de lui faire des cessions de machoire.

Par micio : le 22/06/08 à 14:12:01

Déconnecté
Le cheval repose sur le sol, quelle drôle d'idée que de vouloir le mettre sur la main.


micio

Par kagnotte : le 22/06/08 à 21:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ben en même temps ça reste un fjord donc c'est pas un poney de course non plus
Quand je dis qu'il avance fort il ne me prend pas la main, juste il précipite son allure.

Micio
Je veux juste qu'il se mette un peu en place sans avoir la tête en l'air, et que monsieur travaille son dos.

Par oggyetlescafards : le 22/06/08 à 21:34:07

Déconnecté
hum je crois que j'aurais du me taire
Bonne chance avec ton poney alors

Par oggyetlescafards : le 22/06/08 à 21:34:50

Déconnecté
hum je crois que j'aurais du me taire
Bonne chance avec ton poney alors


Message édité le 22/06/08 à 21:36

Par kagnotte : le 22/06/08 à 21:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Non non c'est gentil d'essayer me conseiller au contraire. Mais c'est vrai que je pense que notre soucis n'est pas le même.

Par oggyetlescafards : le 22/06/08 à 21:49:02

Déconnecté
Oui sans doute
Je pensais juste que la morphologie (ici entre ma ponette qui est une welsh et ton fjord) ne variait pas le problème d'un cheval qui fuit devant sans vraiment venir sur la main.
C'était une occasion comme une autre de raconter mon histoire ^^
J'écoute les autres conseils maintenant =)

Par kagnotte : le 22/06/08 à 21:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Pour le moment j'insiste en jouant pas mal dans mes doigts et en insistant, mais j'ai un peu l'impression de me battre avec et j'aimerais justement que ça passe plus dans la douceur.

Mais à part ça il bosse tellement bien en ce moment, on avance bien dans le boulot, mais j'entends toujours qu'i faudrait maintenant le mettre sur le mais, et j'avoue que là je n'y arrive pas.
On m'a parlé de l'enrenner un peu pour lui donner la bonne direction, mais je ne sais pas trop quoi utiliser, et je ne suis pas convaincu du résultat.

Par pucemouth77 : le 22/06/08 à 21:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
tinquete j allais pas te dire dechanger le mors, mais il aurait pu etre pas adapté...
remarque peu etre qu il a peut etre le palais etroit, le brisure simple pourrais le gener
jete y un oeuil tu veu bien ?

pour le reste, c'est une exellente chose qu il soit pas blasé a ta jambe, encore faut il que tu t'en serve correctement
car s il avance naturellement, ya aussi les questions d incurvation

ton cheval voulant s economiser au max quand t va mettre ta jambe d incurvation il va fuir en avant
a toi de lui dire non avec ta rene exterieure en soutenant ta main
( un exemple parmis t'n d autre )

le gros avantage de ton pouns c'est qu il avance naturellement maintenant faut qu il arrette de " courrir" et qu il se mette au boulot

essai de garder a l'esprit : " le pousser das tes mains " avec to assiette tes jambes, ta renes exterieure qui regule et celle interieure sur laquelle tu vas jouer avec tes doigts pour la decontraction

tiens no au courant !
bize

Par pucemouth77 : le 22/06/08 à 22:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
apres comme le dit oggyette les cessions de machoire oui c'est extra, prend garde a ne pas trop ajuster ta muserolle

Par kagnotte : le 22/06/08 à 22:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ok je vais m'y mettre sérieusement.

Pour les jambes il répond super, il est très mobile en fait.
Je ne sais pas trop comment expliquer il s'incurve bien sur mes jambes, mais j'ai l'impression qu'au niveau du haut de l'encolure et de la tête il a du mal a se plier aussi vers la droite ou la gauche. Donc je travaille pas mal la flexion, mais j'ai l'impression que ça lui demande un gros effort.
Par contre il machouille son mors et salive pas mal.
Je prends des cours et avec et les exercices il les fait bien et comprend vite, mais venir se tendre sur son mors pour le moment je n'y arrive qu'en fin de scéance.

Pour le mors comment je peut voir ça?




Par oggyetlescafards : le 22/06/08 à 22:44:05

Déconnecté
Oui sans doute
Je pensais juste que la morphologie (ici entre ma ponette qui est une welsh et ton fjord) ne variait pas le problème d'un cheval qui fuit devant sans vraiment venir sur la main.
C'était une occasion comme une autre de raconter mon histoire ^^
J'écoute les autres conseils maintenant =)

Par oggyetlescafards : le 22/06/08 à 22:48:18

Déconnecté
Bon désolé pour les vieux messages quis e mettent mais mon ordi actualise la page
J'ai un mors double brisure (mini palai) et franchement c'est top pour moi mais ça dépend du cheval.
J'ai une copine qui a un croisé mérens, le même genre un peu lourd, elle ne cherche pas trop à mettre sa jument en main dans la détente mais avec des exercices de flexion elle se "déraidi" un peu et après elle vient d'elle même

Par kagnotte : le 22/06/08 à 22:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
C'est vraiment les réactions d'un jeune cheval qu'il a aussi, il est très bébé dans sa tête quand même.

Par oggyetlescafards : le 22/06/08 à 23:05:31

Déconnecté
Ouais, en même temps c'est normal si il est jeune encore =)
Il a quel age ton poney ?

Par kagnotte : le 22/06/08 à 23:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Il a 5 ans, donc il y a encore du boulot.

Par oggyetlescafards : le 22/06/08 à 23:24:55

Déconnecté
ok
Bonne chance et tiens nous au courant =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval