Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoins de votre jugement sur vidéo

Sujet commencé par : fery90 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994
Par fery90 : le 21/06/08 à 12:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
J'ai mis sur mon blog page 7 et 10 deux vidéo de ma jument en dressage ainsi que des photos et j'aimerai vos avis afin de voir ce qu'il faut qu'on retravaille Lien

merci pour avis

Messages 1 à 25, Page : 1

Par fery90 : le 21/06/08 à 16:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
personne pour m'aider

Par jelly bully bean : le 21/06/08 à 18:05:01

Déconnecté
bein on se tappera pas 164 pages sur ton blog pour trouver des vidéos...

Par fery90 : le 21/06/08 à 19:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
page 7 et 10

Par Nadaye : le 21/06/08 à 20:32:03

Déconnecté
Mets les lien des vidéos ici... Elles sont sur you tube, c'est quand même plus simple!

Par fery90 : le 21/06/08 à 20:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Lien

Lien

Par pucemouth77 : le 21/06/08 à 22:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
benmoi je les ai retrouvée ses videos, jouez pasles flemmards !

bon miss, pour tes videos :

- c'est quoi ce mors de ouf ? ou alors c'est moi qui voi pas bien mais ça me fai penser a un mors western

- tes renes sont pas tendues, ta jment a chaque foulée se paye les mors dans les dents, du coup elle a sa tete en l'air, creuse son dos... ets

- toi tu n'es pas assise, les jambes en avant, genoux verouillés, tes epaules sont devants et empeche ton bassin de fonctionner correctement

pour conclure vous avez toutes lesdeux besoin de bosser sous un oeuil expert ! autrement dit prendre quelques cours pour te remettre dans une position correcte et permettre a ta jument de se mettre dans le bon sens

pendant les première seconde je me disais " oualou elle est grosse la dondon " mais en fait plus jmy attarde et plus je me dis qu elle a pas d abdo de art le fait quelle se creuse
attention a son dos, sa va qe tu es legere mais bon sa auait que ton assiette et ton liant sont plus qu incertain cmme tes actions de mains...

je suis peu etre dure mais je dit ce que je vois, j espère ne pas te vexer, mais on apprend parses erreurs !

j attend ton avis sur les miens, si tu veu nous en dire plus....


bisouilles !

Par pucemouth77 : le 21/06/08 à 22:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
a non pour le mors jevien de voir sur une autre photos oui cest un pessoa a trois anneaux

c'est un mors sevère, et ta montene justifie pas l'emploi d un tel artifice....

a la limite un baucher... au mieu un mors simple

ce ne sont quedes conseils..

Par steffy83 : le 21/06/08 à 23:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
prendre des cours serait bien !

effectivement tu as les jambes en avant , les epaules aussi , bref deja il faut ameliorer ta position apres tu pourras bosser la jument parce que la tes mains bougent trop , et tu ne fonctionnes pas correctement.
tu montes depuis combien de temps et dans quelles conditions ?
je pense aussi qu un pessoa ( j ai pas vu mais vu ce que dit pucemouth77 ) ne sers strictement a rien etant donné que c est un mors qui est a placer entre des mains expertes, et vu que tu n est pas fixes et que tu n as pas de contact un mors simple serait vraiment mieu
apres comme la si bien dit pucemouth77 ce ne sont que des conseils tu en fait ce que tu en veux.
bonne continuation

Par fery90 : le 22/06/08 à 08:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Ca fait 13 ans que je monte et mais normalement je monte en balade et rando et selle western uniquement c'était la première fois en 2 ans (depuis que j'ai ma jument en faite) que je montai en selle anglaise sur une carrière la séance là c'était juste pour changer et avoir des avis car il est vrai que j'ai pris pas mal de défaut dont les rênes et les jambes que n'arrive plus a fixé lol pour le mors ben normalement elle est en hackamore et en pessoa (très rarement) seulement en balade en faite sur les vidéo c'était plus pour la "travaillé" afin que la copine qui était avec moi puisse monter tranquillement même longer.

Une chose est sur j'ai bien retenu vos conseils et je vais tenté de reprendre ça bien que je ne suis pas a l'aise sur une carrière a tourné "en rond"

j'ai fait une vingtaine d'heure de club en tout mais j'ai beaucoup appris là ou je travaillais avant. Étant donnée que l'extérieur et mon activité principal je ne prête plus vraiment attention au reste et y compris a ma position sur une selle normal.

Par adonais : le 22/06/08 à 17:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec les commentaires précédents.

C'est toujours courageux de mettre une vidéo de soi et d'accepter les critiques.

Je ne sais pas ce que tu entends par "faire de l'extérieur"...si c'est juste de la prom prom de temps en temps ok, mais si c'est plus sérieux, ça peut être appréciable d'avoir un cheval un peu plus musclé, et un peu plus en équilibre.

Et pour ça...ben faut suivre les conseils au dessus. ;o)

Par fery90 : le 22/06/08 à 20:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
C'est pas trop de la prom prom mais de la vrai balade et de la randonnée le trucs que je comprends pas c'est que justement a ce niveau la elle est bien plus équilibré que sur la carrière (trop de sable, pas assez tassé et mouillé ?? je sais pas tous ce que je sais c'est qu'elle a du mal a garder le trot et le galop et peine beaucoup dessus). Par contre en balade j'ai jamais de soucis elle se tiens bien reste en équilibre garde le trot et le galop sans problème répond beaucoup mieux aux aides.

Peux être parce que ça viens du faite que j'aime pas vraiment bossé en carrière mais il est vrai qu'il y a une réelle différence entre la séance filmé sur la carrière que dans nos randos et balades

Par Sita : le 22/06/08 à 20:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Ta jument repond mal aux aides parceque tu n'utilise pas les bonnes aides.

Tu pense un exercice et tu utilise ton poid du corp, tes jambes et tes mains à l'envers.
Pour exemple : l'epaule en avant avec la jambe interieur reculer (c'est le contraire ! ).

La 2nd video, je ne sais pas ce que tu cherche à faire, mais les aides contradictoires et les demi-tour dans la cloture la mettent en defence (plus que sur la premiere video).
Tu recidive egalement avec une jambe interieur isolé sur une jument qui essaye d'aller droite.

Bref, essaye d'etre coherente dans tes demandes.

Arrete de lui mettre la tete dans la cloture.

Essaye au pas, de te detendre, de dessendre tes jambes.
Travaille juste à aller droit et à faire des cercles regulier et propre, sans s'echapper à l'exterieur et sans tomber à l'interieur. Et surtout, surtout pense à tes aides. Utilise ton regard et met ton poid du corp dans la direction dans laquelle tu va.

Ta jument manque de muscle et d'equilibre donc ne galope pas pour l'instant en carriere.
D'abord essaye d'etre bien au pas, puis d'ici quelques semaines tu poura commencer la meme chose au trot.

Par ottalia : le 22/06/08 à 21:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
t'as du boulot mais comme tout le monde, il faut bien apprendre
trotte sur le bon diagonal, galope sur le bon pied(après je sais pas si c'était voulu ou pas )
le mors pessoa avec des rênes longues ou un cheval pas sur la main, ne sert a rien, c'est un mors très précis à utiliser, vu l'attitude de ta jument, comme dit plus haut, un verdun semble suffire
bonne continuation à toi

Par ottalia : le 22/06/08 à 21:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
t'as du boulot mais comme tout le monde, il faut bien apprendre
trotte sur le bon diagonal, galope sur le bon pied(après je sais pas si c'était voulu ou pas )
le mors pessoa avec des rênes longues ou un cheval pas sur la main, ne sert a rien, c'est un mors très précis à utiliser, vu l'attitude de ta jument, comme dit plus haut, un verdun semble suffire
bonne continuation à toi

Par dreamoiselle : le 23/06/08 à 15:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Houlà ! Désolée, je crois que je vais être dure !
Arrête de vouloir faire ce type de dressage seule, pour le moment. Trouve toi un moniteur... Seule, fais des choses simples mais propre.
Tout d'abord, tu n'es pas assise, tu ne fonctionnes avec tes jambes que à partir du genou, tu enfonces tes talons dans le ventre de la jument avec force, ce qui rend ta position encore plus chaotique.
Je ne sais pas ce que tu fais avec tes mains, je ne suis pas sûre que tu le saches non plus.

Commence par raccourcir tes étriers, peut-être bien de trois points. (et à l'occasion, je crois qu'il te faudrait une selle pas "le cul dans la brouette" prends le temps de marcher au pas (avec et sans étriers) en relâchant ton rein, en laissant ton dos fonctionner. Tu ne peux pas dresser en étant crispée. Tu as l'air de vouloir "faire de l'autorité" cela ne marche pas tout à fait comme ça en dressage. "Se contenter de peu, récompenser beaucoup, demander souvent" (je crois que je l'ai dit dans le désordre, mais je l'aime bien comme ça ici )
Travaille les arrêts (du pas) et les départ (au pas). Les arrêts doivent être progressif, mais les départs (au pas) énergiques. Monte avec une cravache et montre, puis pose (et éventuellement claque) si elle ne réagit pas.
travaille les figures simple de manège, en soignant ton tracer (tu peux disposer des cônes pour t'aider à visualiser) : voltes, doubler, demi voltes et demis voltes renversée.
Trotte un peu sur la piste, je pense que pour l'instant, rênes longues serait mieux pour toi (pour elle moins je crois, mais pour l'instant, il faut que tu gères ton assiette et tes aides) demande lui un trot actif et libre (ne confond pas actif et précipitation)

quand cela sera facile, travaille les figures au trot, de la même manière que au pas, et les transitions pas / trot, de la même manière que les transitions pas / arrêt. Sans oublier de continuer à le faire au pas.
cherche de l'énergie (elle se traine) mais garde la calme (sur la deuxième vidéo elle stresse, je crois que c'est parce que tu exiges (et désolée, mais mal) plutôt que demander) pour cela reste calme et sereine...

Par contre, je ne suis pas sûre, mais il me semble la voir boiter de temps à autre...

Par pucemouth77 : le 23/06/08 à 16:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
c un sarcasme MB ?

on est tous passé par la, avant d etre bon, faut etre debutant ! et faire des boulettes et accepter les crtiques,
je trouve courageux que cette miss demande nos avis

chaque crituque est benefique et constructive, du moment qu elle est justifiée

moimeme j'ai fait des boulettes avec Grant au dbut, je prend des cours depuis trois semaine et on avance bien...
je me souviens avoir fait des plus grosse, parfois meme extremement dangereuse
c comme ça qu on apprend


courage fery ! au fait tu es quelle regions ?sait on jamais, ya ptretre quelqu un du forum pas loin qui pourrait t aider...

bize !

Par fery90 : le 23/06/08 à 17:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
pucemouth77 je vois que j'ai du boulot mais bon faut dire que c'est une fois tout les 36 du mois que je vais y arrivé faudrait que je monter plus en carrière mais çà m'attire pas plus que ça et passer de ma selle western à la selle anglaise j'avoue que la transition et un peu raide aussi. j'arrive pas à trouvé ma longueur d'étriers et avec mon problème de genou je peux pas chaussé court. Monter avec un moniteur oui pourquoi pas mais dans ce cas faudra que j'aille en club et près de ma pension ben il est pas sur génial.

j'ai demander quelques conseils à ceux qui était dans un club avant de venir ou je suis mais a part critiqué ça ne m'a été d'aucune aide

en plus si c'est pour me g******er dessus parce que je sais plus monter tenir sur une selle "normal" ben je préfère même pas essayé

en tous c'est gentil a vous de me donner des conseil maintenant je vais me motivé a travaillé un peu plus sur moi

Par fery90 : le 23/06/08 à 17:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
j'ai oublier de précisé de précisé pucemouth77 que je suis dans le 90 un coin bien perdu au fin fond de l'est de la France lol

Par micio : le 23/06/08 à 20:15:50

Déconnecté
C'est très bien le 90, la preuve, j'y suis né.


micio

Par Sita : le 23/06/08 à 21:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Fery : essaye de trouver un moniteur independant, il y en a plein.

Sinon essaye déja de faire attention aux quelques points qui t'on été signalé.
Puis essaye de te filmer regulierement, regarde les films attentivement pour voir ce qui cloche.

N'esite pas non plus à investir dans un livre,
vue ton niveau tu peux te contenter d'acheter les livres sur les galops (niveau Galop 3 à 7).

Par fery90 : le 23/06/08 à 23:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
micio t'es né ou ?


Sita trouvé un mono indépendant je veux bien le proprio de la pension en veux pas et financièrement ça sera pas possible non plus

je voir avec une copine pour qu'elle m'aide de temps en temps

je vais essayé de me diversifier un peu plus

Par steffy83 : le 24/06/08 à 02:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
fery ne t inquiete pas ca revient petit a petit la selle americaine c est vraiment catastrophique pour la position !

au club on le voit bien c est plus western que classique et certains on du s y remettre dur dur pour réavoir une bonne position en classique !
et pourtt des personne qui monte super bien !

courage!

Par fery90 : le 24/06/08 à 08:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
c'est vrai que c'est dur entre retrouvé une longueur d'étiers qui ne soit bonne et le plus dur c'est ce se recalé sur une selle anglaise enfaite faut repensé a tout alors que sur la western c'est calé dans le siège et c'est fini

je m'inquiète pas ça va revenir mais c'est vrai que ça donne l'impression d'être débutant parce baissé les talons rentré la pontes des pieds bonjour la catastrophe je ni arrive même plus


Par dreamoiselle : le 24/06/08 à 09:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
fery, trouve surtout une longueur confortable pour toi. Et n'hésite pas à déchausser. Veille surtout à te relâcher, monte avec des jambes "mortes" qui tombe naturellement de leur propre poids. empile bien tes vertèbres les unes sur les autres mais sans les tasser, au contraire. Et surtout, respire.
Ne force rien, prend le temps de faire les choses, proprement et calmement et prend du plaisir à le faire car si tu y vas contrainte et forcée, cela ne peut pas bien ce passer.

Les bons moniteurs ne sont pas faciles à trouver, ça c'est sûr ! Et il est hors de question que tu te fasses crier dessus parce que tu commets des erreurs !!!

Je suis aller sur ton blog, et j'ai regardé quelques unes de tes photos. Il me semble que tu selles trop en avant, cela gène les épaules de ta jument.
Ensuite, je crois que effectivement, il y a un problème avec ta selle. Elle me parait faire partie des nombreuses selles "cul dans la brouette" que l'on trouve sur le marché à prix modique (ça à l'air beaucoup plus facile de les construire comme ça ! )
Globalement, tu me parais trop penchée en avant et assise sur ton pubis (au lieu des ischions)

Par Elena994 : le 24/06/08 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Il y a 7 ans j'ai commencé l'équitation en club, puis je suis partie de ce club et je suis allée chez un particulier prendre des cours et j'ai beaucoup appris là bas niveau assiette, niveau cheval et j'ai appris à partir en ballade.
Les reprises en club à plusieurs c'est pas toujours la meilleure solution. Un cours particulier de temps en temps ne fait pas de mal. La personne n'a pas besoin d'être moniteur ou autre. Un bon niveau d'équitation suffit.
Mercredi dernier je suis allé monter dans mon premier club, le moniteur a dit que j'avais une bonne assise, pourtant ca fait deux ans et demi que j'avais pas pris de cours.
Une fois acquis on ne le perd pas.
Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval