Forum cheval
Le Forum Dressage

ma jument ne reprend pas ces forces

Sujet commencé par : Oxigo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Llanto
Par Oxigo : le 20/06/08 à 22:12:11

Déconnecté
voila ma jument est un poney de Mogod une race populaire au Maghreb. Elle est resté avec son poulain pendant 5 mois et le sevrage fut brutal. Au début elle était assez maigre a cause du lait que buvait le poulain et ne s'habituait pas au box ni a la nourriture qu'on lui donne car avant elle vivait dans un paddock et se nourrissait essentiellement d'herbe.
Cela fait maintenant trois mois elle galope et saute les obstacles les plus bas 90 cm. Mais elle se fatigue vite et ne saute pas très haut, elle a bien grossi mais n'a toujours pas atteint un poids normale. Je lui fait faire de l'exercice et tout ce qu'il faut chaque jour et la nourrit quotidiennement.
Combien de temps devrai je encore attendre avant qu'elle soit au meilleure d'elle même?
Merci d'avance.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Llanto : le 20/06/08 à 22:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
qu'est ce que tu lui donne à manger?

Par Saayaka : le 20/06/08 à 22:45:18

Déconnecté
Combien de temps devrai je encore attendre avant qu'elle soit au meilleure d'elle même?

ça peut dépendre de plusieurs choses.

Tu dis qu'elle ne s'habituait pas au box, ça veut dire que tu lui a trouvé un prés ? Si ce n'est pas le cas, ça serait un bénéfice pour elle car elle pourait s'entretenir un peu elle même en marchant une partie de la journée.

Après je ne connais pas cette race, mais certaines sont moins endurantes, et/ou ont de moins bonnes capacités en obstacle. Si elle est dans ce cas tu pourra toujours la faire s'améliorer mais tout les chevaux ont des limites.

Il y a aussi la possibilité qu'elle ait des vers si tu ne l'a pas vermifugé, ça pourait expliquer qu'elle ait du mal à prendre du poids et qu'elle se fatigue vite. Dans ce cas un bon vermifuge devrait aider et elle devrait vite s'améliorer.
Ou peut être une maladie ... là ça serait visite véto, éventuellement analyse de sang...

Enfin, peut être qu'il lui faut simplement plus de temps pour qu'elle s'habitue à son environnement et au travail que tu lui fais faire. Mais bon, tu ne précise pas depuis combien de temps tu l'a donc c'est difficile à dire.


J'espère t'avoir aidé à trouver ta réponse.
Bon courage.

Par Llanto : le 20/06/08 à 22:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
Peut-être que si on savait ce qu'elle mange, ça aiderait déjà avant out autre chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval