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Changement de pied au galop, question :

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
Par keradeline : le 20/06/08 à 13:18:07

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Bonjour,


J'ai une question sur un cheval qui fait son changement au niveau des postérieurs et deux ou trois foulées plus tard change au niveau des antérieurs.

Les changements de pieds sont effectués sur une diagonale sans barre.


Que penser du fait qu'il change d'abord au niveau des portérieurs, puis des antérieurs ?

Comment faire tout changer en même temps ?

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par keradeline : le 20/06/08 à 14:43:05

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pas très fréquenté aujourd'hui le forum !


Par jelly bully bean : le 20/06/08 à 15:10:56

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mais oui ,, c'est excellent qu'il change en arriere et pas en avant ...
et c'est tres simple a corriger. Le plus difficile est de jusment changer les postérieurs.


Simple lorsqu'il change en arriere tu deplace le couloir de tes aides vers la gauche pour changer sur le pied gauche , un peu comme si tu progetais son encolure a l'intérieur du cercle.

Par jelly bully bean : le 20/06/08 à 15:11:31

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Ce sera facile a fixer

Par keradeline : le 20/06/08 à 16:33:42

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ben, le problème c'est que je fais déjà mon couloir des aides, il change les antérieurs que quelques foulées après les postérieurs !

Par jelly bully bean : le 20/06/08 à 19:57:30

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quand je dis deplace , tasses les epaules aussitot qu'il change en arriere , tu propose pas tu fais,

Par cordier : le 20/06/08 à 20:24:21

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J'ai déjà vu ce genre de chose avec des cavaliers qui gênaient leur cheval plus avec les mains qu'avec les jambes...

Par steffy83 : le 21/06/08 à 02:30:59

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moi je ne peux pas t aider , par contre ma jument est tres a l aise pour changer de pied et si je ne la tiens pas bien sur la rene exterieur elle change de pied d elle meme, le souci c est plus de l en empecher pour nous;
peut etre qu effectivement tu la bloques sans le vouloir comme cela sur la rene extrieur apres ce n est qu une hypothese avec mon experience sur les changements de pieds non voulus de la mienne

Par flooded : le 21/06/08 à 08:57:00

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Quelques idées en vrac, décale les épaules à gauche avant de changer de pied vers la droite, remet une barre au sol, demande le changement de pied plus loin, en arrivant vers le virage, travaille sur de petits cercles au galop etc etc
Mais c'est vrai qu'en général, les cavaliers ont le souci inverse par manque d'engagement du cheval.

Par keradeline : le 23/06/08 à 15:03:16

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J'ai déjà vu ce genre de chose avec des cavaliers qui gênaient leur cheval plus avec les mains qu'avec les jambes...

dans mon cas, cela ne risque pas, il a les renes en guirlandes, cause monte américaine !


le "galop des changements de pied "qui est un galop tres en equilibre mais sur des grandes foulées....


effectivement, c'est un quarter horse, il ne se distingue pas par une grande amplitude.

le rassembler du galop aves les cercles de 10 au galop
- le rassembler du galop avec la transition galop /pas parfaite.....


cela est acquis

je ne comprends pas très bien le terme d'épaule en avant ?

Flooded, Jelly, je vais essayer vos idées, merci !

Par keradeline : le 01/07/08 à 13:46:49

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 pas d'autres explications ou conseils ?

je suis curieuse de savoir pourquoi, il passe d'abord dérrière ?!

Par Algado : le 01/07/08 à 18:54:13

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C'est assez surprenant le peu de conseils éclairés.

Voila un bon problème, bien clair et clairement posé. Alors voyons un peu les lecteurs de livres et autres spécialistes virtuels ou non

Je donnerai mon avis plus tard, promis.

Juste une piste : Baucher faisait comme toi, mais volontairement ! Donc ta technique n'est pas fausse

Par flooded : le 01/07/08 à 19:01:00

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C'est assez surprenant le peu de conseils éclairés

Merci pour les pommes qui ont essayé d'aider dans la mesure de leurs moyens - limités pour ma part je te l'accorde bien volontiers

Par keradeline : le 01/07/08 à 19:20:26

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 Flooded, je te remercie encore, je n'ai pas pu mettre en application encore tes conseils, car j'attends le maréchal.


Algado, j'éspère que tu ne me feras pas attendre très lontemps !

Par Automne87 : le 01/07/08 à 21:17:02

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Bonsoir,

C'est déjà bien si ton cheval passe les postérieurs. Dans ce cas voilà ce que je ferrai. Je travaillerai sur un cercle à juste exemple à droite, puis j'inverserai les aides après avoir contre incurvé le cheval. S'il continue à changer que les postèrieurs, transition au pas 1 ou 2 foulées, départ au galop à gauche changement de cercle. (un huit de chiffre en fait).
Voilà Algado dira si cela lui va ou pas

Par keradeline : le 02/07/08 à 09:00:54

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 Je l'ai tenté Automne87 sur deux séances, cela n'a peu ou pas fonctionné !

Il aurait peut eetre fallut que je poursuive dans le temps, mais comme je ne comprend pas le "pourquoi", j'hésite à bricoler !


(tu es ou dans le 87 ?, je suis dans le sud 86 !)

Par Automne87 : le 02/07/08 à 09:16:08

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 Bonjour,
Oui oui je suis du 87 dans la région de Limoges, on ne doit pas être loin dis moi.
Revenons au sujet :
Tes essais n'ont rien donné mais sur le changement de départ tu as eu des résultats ?
Tu peux me décrire ce que tu as fait, ses réactions, le nombre de foulées.... Bref en détail ce que tu as fait sur les 2 séances avec la description de chaque séance du début à la fin STP. ("détente" comprise)
cela peut aussi venir de la préparation et de l'état d'esprit de ton cheval.
A plus...

Par keradeline : le 02/07/08 à 09:32:00

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 oulà !

je vais devoir t'écrire un roman !

alors en gros le contenu :

pour aller à mon espace de travail :

15 minutes de pas, 10 de trot, et un court galop à chaque main.

arrivé sur les lieux :

travail en cercle :
pas rassemblé (attention, western !)
trot "
nombreuses transitions :

pas- trot
trot-pas
trot- arret
arret - reculer
trot - reculer...

petits cercles (2m de diametre) au pas
puis spinns aux deux mains

pause au pas sur 2 ou 3 cercles

travail latéral sur deux pistes au deux mains, puis au trot.

cercles au pas avec incurvation, contre incuvation, puis au trot.

appuyers au pas, au trot sur quelques foulées.

Galop rassemblé aux deux mains, toujours en cercles

transitions :

galop - trot
pas- galop
trot- galop
galop - pas
arret - galop
galop -arret
galop reculer

pause
(petits cercles au pas tête au genoux renes longue car demander avec la jambe)

galop a faux en cercle (court)

galop à juste
puis 8 de cercle en demandant changement de pied
2 ou 3 essai

pause souffle au pas

re cercle galop à juste, diagonale changement pied

la première séance j'ai arrté là, j'ai eu un bon changement : félicitations et retour au pas à la maison.

la deuxième séance, j'ai demandé plus ou moins de la même façon, mais sans résultat.
Ah oui j'ai aussi demandé la déplacement des hanches au galop vers l'intérieur (dur) et vers l'extérieur (très facile) au deux mains

voilà !


ps : je suis pas loin de montmorillon





Message édité le 02/07/08 à 09:33

Par Automne87 : le 02/07/08 à 09:56:59

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Petite séance....,
Il a quel âge là ?
Et ben je suis très très très loin, je ne monte pas WE, et je n'en connais pas le travail. mais je trouve la séance intensive.
Donc il l'a fait la première fois, ça c'est un bonne nouvelle.
Alors étudie l'écart +/- car parfois il suffit de peu pour que nos moitiés ne comprennent plus.
Je comprends qu'il passe ses postérieurs avec ce travail il aurait été étonnant du contraire. La remarque de cordier peut être une piste et dans ce cas je changerai le terme main, par encadrement de l'avant main et des hanches. ce qui doit rejoindre JBB il me semble
Je ferai une séance changement Ferme à ferme sur un huit (puisque tu travailles déjà ces transitions). Si Ok sans contraction ni de l'un ni de l'autre, la séance suivante je commencerai par ferme à ferme puis en l'air. Si cela ne passe pas, je reviendrai au ferme à ferme. Et je réessayerai plus tard.
Mais voilà c'est ce que je ferai, mais je ne suis pas pro.... Alors attention que je ne t'amène pas dans une mauvaise voie....
Courage.
Ps Tu arrives à travailler avec cette chaleur ? car chez moi c'est dur de dur....

Par keradeline : le 02/07/08 à 10:43:58

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 J'ai oublié de dire que le travail en lui même ne dure que 45 minutes max !

Il a 5 ans, c'est un étalon Quarter Horse débourré à deux ans et demi.

Qu'entends tu par ferme à ferme ?

Je bosse soit tôt le matin, soit tard le soir... mais là j'attend le maréchal, il à perdu un antérieur

Au niveau des renes je travaille long mais j'ai enormément de précision :

il maitrise la neck rein :
ex : la rene gauche touche l'encolure, mon cheval tourne à droite
si la rene touche en continue mon cheval fait demi tour.
Je peux tourner uniquement avec les jambes, si je le souhaite.

De temps en temps, j'enlève le filet pour faire un bilan.

Par keradeline : le 02/07/08 à 16:40:57

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 Algado ?

Par keradeline : le 03/07/08 à 11:36:56

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 j'aimerais bien une petite explication du pourquoi il fait ça !!!


Par Algado : le 03/07/08 à 11:52:24

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pour un quarter c est assez frequent....en plus les westerners montant souvent " le nez par terre" ça arrange rien

Non, c'est meme rare. Les cow-boy ne montent pas sur les épaules... Les cow-boys ne sont pas des cavaliers de club

Indigne d'un cavalier qui se présente sur un cheval indien

Par Algado : le 03/07/08 à 12:25:03

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Magnifique pollution sur un post auquel tu n'as pas de réponse crédible...




Message édité le 03/07/08 à 12:26

Par Automne87 : le 03/07/08 à 16:01:22

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Bonjour 
Si je ne me trompe pas pour moi le changement ferme à ferme c'est Galop Pas (1 foulée ou 2) Galop
Voilà...

Par keradeline : le 03/07/08 à 20:37:12

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 Merci Automne !

Vaquero les oreilles ne doivent pas dépasser le garrot , sinon, c'est une faute

l'image ne fonctionne pas je ne la voit pas

mais je peux t'assurer que pour spinner ou stopper le cheval n'est absolument pas sur les épaules !

Je n'ai pas compris le terme épaule en avant ?

sinon voilà des exemples de reining, la dicsipline que je pratique avec le pleasure :

spinns :








stops :







pleasure :





cutting :




Par hugues petel : le 04/07/08 à 12:10:33

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 Bonjour à tous,

Le cheval a dans la structure de sa locomotion plusieurs possibilités pour inverser son galop.
Il peut :
-changer pendant le temps de suspension
-changer après le poser des quatre pieds (galop arrêt galop)
-changer en plusieurs foulées (donc avec des foulées intermédiaires désunies)
-changer dans les temps des poser dans une seule foulée.

En liberté, il utilise quasiment systématiquement le changement pendant le temps de suspension, dans deux conditions, liées la plupart du temps : un changement de direction et un stress. Ce dernier point est fondamental, car dès son plus jeune âge, le poulain associe par rétroaction stress et changement de pied, association qui réapparaîtra dès les premières demandes monté.
Autrement dit, changer de pied en ligne droite et dans le calme n’est pas naturel pour le cheval.
Beaucoup de cavaliers n’utilisent que ce changement, dont certains auteurs (Aubert, Le noble du Teil) ont dit qu’il était le plus facile à obtenir, mais aussi le plus « dangereux ». En effet, le cheval dressé ainsi saura vite comprendre qu’il peut se servir de son « éducation » comme défense. Ce cas est fréquemment visible en extérieur (départ de course en endurance par exemple), où certains chevaux de clubs au dressage « avancé » sont incontrôlables et changent de pied constamment au grand dam de leurs cavaliers.
Pour ne citer qu’un ouvrage en vogue, voir le dernier Karl : changement en l’air = oreilles couchées et fouaillement de queue.
Ce changement est favorisé par tous les exercices visant, volontairement ou non, à allonger le temps de suspension (donc la plupart du temps, galop allongé et/ou relevé).
Il est, sur le plan physique, pénible au cheval, car il implique une torsion brusque et rapide du rachis.
Il est par ailleurs dans la loi du « tout ou rien », donné ou refusé en bloc par le cheval. Il n’est pas construit par le cavalier.
Dans de telles conditions, il sera très difficile au cheval d’enchaîner les changements en série et/ou rapprochés et plus encore en séries et rapprochés.

Le changement après l’arrêt (appelé parfois parade) est le « négatif » du changement en l’air. Il en a tous les défauts comportementaux, plus le choc physique. Certains écuyers en parlent, en corollaire du demi-arrêt (et il est pourtant clair qu’un cheval nécessitant le demi-arrêt n’est pas prêt aux changements de pieds).

Le changement avec foulées désunies montre, quand il ne s’agit pas d’une défense, que le cheval a compris la demande du cavalier, mais qu’il ne peut pas y répondre.
La raison peut en être une gêne causée par le cavalier (rênes tendues interdisant l’inversion du pli chez un cheval non éduqué au préalable au contre galop et/ou à la cession de mâchoire, par exemple), par le matériel (cas précédent compliqué d’une muserolle serrée, par exemple), ou par des conditions extérieures (mur du manège « repoussant » la diagonalisation du postérieur associé, par exemple).
La raison peut également être un dressage préalable ne favorisant pas l’équilibre nécessaire au changement (trop sur les épaules pour un cheval qui ne change que de derrière, par exemple). Soit dit en passant, l’équilibre des classiques, très assis, favorisait probablement la désunion du galop, comme en témoigne la récurrence des gravures montrant ce problème. Les premières recherches de Baucher sur les trois équilibres et sur l’attitude de « l’isard sur un pic » expliquent sa grande facilité, qui stupéfiait à l’époque, à obtenir les changements de pieds.
Enfin, une autre raison souvent ignorée, peut être le manque de « rapidité », d’influx nerveux du cheval, ou de motricité dans le jeu association-dissociation des diagonaux.

Par hugues petel : le 04/07/08 à 12:11:08

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 (Suite)

Dans le cas du manque de rapidité, le meilleur remède consiste à demander des séries de changements de plus en plus rapprochés, sur des temps de galops longs (10 ou 15 changements par séries de trois sur 1000 mètres). Donc du galop en extérieur.
Le manque d’influx nerveux, donc d’impulsion, est amélioré (un mou reste un mou) par les transitions arrêt-galop.
Le manque de motricité est résolu par deux jeux fondamentaux, le changement de pas et le reculer en cercle, serpentine, en alternance de deux et quatre temps.

Le changement interne au temps des poser est le véritable changement de pied de l’écuyer. Il est parfaitement et simplement décrit par Oliveira. Le cheval inverse les postérieurs après le poser du diagonal associé lorsque l’antérieur dissocié se pose, laquelle inversion, par avancée du postérieur antérieurement dissocié qui « double » le postérieur associé, pousse l’antérieur antérieurement associé pour le dissocier et devenir antérieur de référence.
Le but premier du cavalier qui souhaite changer dans les poser, donc hors du temps de suspension sera donc de déconstruire l’association mentale qui y est associée, et pour cela réduire le temps de suspension, donc viser à l’isochronie des temps de soutien. Le galop sera donc petit, et «rasant ». L’attitude de l’encolure est propre à chaque cheval, de même que la cadence du galop (un « nez au sol » peut changer très facilement de pied). Vouloir les imposer est une erreur.
La plupart des chevaux ne font pas la dissociation-association de manière fluide dans les premières demandes, et passent par une période de succession des deux diagonaux associés (du deuxième temps du galop initial au deuxième temps du galop demandé), soit une structure qui est celle du trot, mais dont le rythme et la suspension sont propres à ce changement et ne sont pas ceux du trot. Il y a une différence subtile à saisir, et à contrôler par l’assiette (impulsion) et les jambes (propulsion), qui à mon sens ne doivent pas intervenir autrement, et surtout pas en «position » pour plier le cheval dans un sens ou dans un autre.
Les aides basses indiquent le degré d’impulsion-propulsion qui différenciera la dissociation-association du changement de pied de la double association du trot, et les aides hautes demandent le changement (main fixe haute du côté de l’antérieur à dissocier, et main agissante venant sur l’encolure pour mener le nez du côté de la main fixe –si le cheval est éduqué à la CM-, la position du nez favorisant le soutien de l’antérieur à dissocier).
Là encore, la fluidité vient par le reculer associé-dissocié, par les séries, par la vitesse de réaction (sur laquelle le cavalier joue par « différence et répétition »).
Il y a à terme latéralisation de l’ensemble de la structure locomotrice du cheval (c’est une des raisons pour lesquelles les aides latérales sont supérieures dans le début du dressage aux aides diagonales ; de plus on sait que l’acquisition de tout langage, et le dressage en est une, est corollaire de latéralisation), avec un délié sensible du jeu des membres, et en conséquence réduction des résistances structurelles et du stress mental général (car l’approche « calme » du cheval est latérale).
Un tel changement de pied ne peut pas être utilisé comme défense par le cheval, qui par conditionnement et par « bien-être » n’en choisira rapidement plus d’autre.

Cette façon de demander le changement comporte beaucoup d’avantages : Le changement est progressif, éduqué, construit, relaxant.
Son seul défaut est de nécessiter de la part du cavalier une perception fine de la structure du galop et des temps de soutien et de poser, et c’est pourquoi, pour certains, il est impossible à réaliser (mais la perception du temps équestre est grandement compliquée par les sols « absorbants » tels que la sciure des manèges).

Le rachis du cheval est miroir.
L’équitation est spéculaire.
Le changement en l’air est refus inconscient du « corps morcelé ». Il est « pré-miroir ».
Le changement désuni est non conscience du morcellement du corps du cheval par l’esprit du cavalier.
Le changement interne à la foulée est conscience du « corps morcelé », donc acceptation, donc reconstruction.

« Dans le langage notre message nous vient de l’Autre, et pour l’énoncer jusqu’au bout : sous une forme inversée ». Lacan.

Ce n’est là que l’avis, rapide et peu développé, d’un cavalier d’extérieur, qui a essayé de faire simple.

Bonnes vacances,
Cordialement
Hugues




Par keradeline : le 04/07/08 à 21:12:22

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 pourquoi rigoles tu ?

tu n'aimes pas, n'est ce pas ?


Merci Hugues, mais j'avoue ne toujours pas avoir compris pourquoi mon cheval changeait en deux fois, et les postérieurs d'abord sachant qu'il est renes semi longues et pas du tout sur les épaules.

Algado !! Je veux bien écouter ta vision des choses !

Par keradeline : le 05/07/08 à 09:19:58

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 me sens pas insultée déjà....

Par keradeline : le 05/07/08 à 09:23:24

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 sans stopper ou spinner comme ces personnes, je peux quand même stopper ou spinner dans une attitude correcte et PAs sur les épaules...

merci de ne pas faire de généralités !

Par Algado : le 05/07/08 à 09:43:32

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me sens pas insultée déjà....

Laisse tomber, vaquero est le seul cavalier à se prétendre Doma et à monter au galop de chasse renes tendues

Et puis pour la pluspart des gens, sur les épaules veut dire : tête en bas


Message édité le 05/07/08 à 09:45

Par Automne87 : le 05/07/08 à 11:01:35

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Aller ne t'en fais pas, on a tous des origines des montes une philosophie différentes, et Vaquero ne te juge pas j'en suis sûre, pour la bonne et simple raison que tu n'es pas sur les photos, et si éventuellement il visait quelqu'un ce n'est pas toi.
Bref moi tu vois ce n'est pas mon truc le WE, mais pas du tout, je trouve cela visuellement violent (mais d'autres disciplines aussi ), je n'aime pas trop le modèle des QH et cette notion oreilles au niveau du garot. Mais ne connaissant pas je m'instruis et qui sait ces ressentis peuvent changés en fonction de la connaissance qui grandit.
Bref arrêtons le blabla. As tu essayer le huit avec changement ferme à ferme ? Qu'as tu obtenu ?
A+


Message édité le 05/07/08 à 11:03

Par Algado : le 05/07/08 à 11:27:54

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Automne87 : visuellement violent

Tu as raison, ce n'est que visuel (ne pas oublier les fers polis arrondis pour aider à la glissade). La vraie violence n'est pas là : d'interminables séances de trot enlevé tête en bas, avec souvent des rênes allemandes ou des mains allemandes, n'est pas visuellement violent. Mais quels dégâts sur l'ossature du cheval. L'arthrose était une maladie rare, elle est devenu un passage normal après 15 16 ans, souvent avant en dressage de compétition.

Le 8 ferme à ferme n’est pas la solution. C'est une figure pas un exercice pour travaller un cheval.

D’ailleurs ce n’est pas étonnant que peu de réponses adaptées soient données : le changement de pied isolé n’est pas un changement de pied d’école. La preuve : il devient formidablement difficile à rapprocher.

La cause ? Un mauvais départ au galop, donc un mauvais travail du galop…

La suite ?

J’attends encore un peu. Allez je vous donne une piste : quel est le premier départ au galop de ce cheval ?

- en déséquilibre
- depuis le trot
- depuis le pas
- depuis l’arrêt
- … ?
A+

Par Automne87 : le 05/07/08 à 11:54:16

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Oui Algado c'est pour cela que j'ai bien précisé que d'autre discipline aussi me gène visuellement et pour toi je vais le dire en dressage souvent.
Par contre mais tu le sais déjà c'est notre FFE qui m'a formé, aussi pourquoi le huit est une figure et pas un travail ?
Car en fonction des données qu'on a eu plus haut le cheval maîtrise galop arrêt, galop pas. Si on travaille sur le cercle avec un repère visuel qui est arrivée au centre pas inversion des aides départ cela ne peut pas aider le cheval à remmettre l'équilibre derrière afin de débloquer les épaules pour un départ juste. et petit à petit lui permettre de la faire en l'air ?
Ne t'énerve pas heinnn !!! mais explique moi stp.

Par Algado : le 05/07/08 à 13:00:08

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Automne87 : Par contre mais tu le sais déjà c'est notre FFE qui m'a formé

Me dis pas que t'est mono formé en 9 mois ?

____________________________

Pour le galop, c'est la chance, comme je le dis plus haut. Il faut autre chose.

Alors, je n'entends pas les anti-Baucher s'exprimer ? C'est vrais que le changement de pied rapproché n'était que le fruit de la chance jusqu'à un certain écuyer, mais poète maudit des cercles de l’incompétence moyenne, qui les as explicités et dissociés pour les réassocier ensuite

Le jeu de piste continue...

Par Automne87 : le 05/07/08 à 13:25:04

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 j'avais pas vu JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre ronchon préféré
Alors je ne suis absolument pas professionnelle donc non la formation en 9 mois ce n'est pas pour moi (de toute façon vu mon état, même si j'avais voulu animer je n'aurai sûrement pas pu). mais franchement ce n'est pas cette formation qui m'aurait intéressée...
Bref pour le galop et le changement de pied il ne s'agit que d'une demande normale dans l'allure . Donc il faut pour cela un cheval préparé, en equilibre détendu symétrique et bien monté c'est simple non ?
Aller champagne.... Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas certaine que tu aime fêter ce jour...

Par keradeline : le 05/07/08 à 13:41:42

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 Algado, cela dépend :

je pars au galop soit de l'arret, soit du pas, soit du trot, ou encore (mais pas encore bien acquis) du reculer.

Il ne part pas en déséquilibre, et je n'ai pas besoin de partir dans un virage pour être sur le bon pied !

Il ne lève pas la tête et ne fouaille pas de la queue lors des départs qui se font renes semi longues.

Par Automne87 : le 05/07/08 à 13:50:36

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Bonjour Keradeline 
La forme ?

Par keradeline : le 05/07/08 à 13:55:16

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 ca va et toi ?

pas encore testé le ferme à ferme car j'ai déférré mon cheval en attendant le maréchal !

Par Automne87 : le 05/07/08 à 14:02:35

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Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
ça va mieux après une semaine assez brulante au boulot.
Donc attente du MF.
Bonne journée

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