Forum cheval
Le Forum Dressage

Help me!!

Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par camboui21 : le 20/06/08 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà j'ose enfin mettre une vidéo de moi à cheval car là j'ai vraiment besoin d'aide.
En effet j'ai d'énormes défauts que je voudrais corriger mais quand je monte en cours mon prof me sort en général que ce n'est pas de ma faute mais le cheval qui est limité. Mais pour moi le cheval est limité à cause de moi!
donc c'est la vidéo de ma répétition d'une reprise de dressage (ex C5) avec le cheval d'une copine.

[videos]700[/videos]

toutes les critiques et remarques ainsi que les conseils pour m'améliorer sont les bienvenus mais s'il vous plait on ne se moque pas!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par camboui21 : le 20/06/08 à 10:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Donc dans mes défauts je voudrais d'abords corriger l'accompagnament de mes mains, c'est à dire céder quand nécessaire, accompagné la bouche du cheval etc.. même si on ça ne se voit pas sur la vidéo, j'essai de "bouger les mains" mais je suis très contractée car je n'aime pas qu'on me regarde monter!

Ensuite mon deuxième gros défaut à mes yeux c'est mon bassin, il ne fonctionne pas d'ailleur ça se voit sur les "essais" d'allongements au trot!

Je suis peut être chaussée trop long aussi je ne sais pas à vous de me le dire. Position des mains des jambes??

MAIS SURTOUT je voudrais réussir à monter avec mon poids du corps et pas en mettant mes mains à chaque fois que je veux ralentir ou redresser le cheval mais quand je pense reculer mes épaules me grandir et tout le reste je n'obtiens pas de réaction de la part du cheval (enfin c'est ce que je ressens) du coup hop le retour des mains dures!!

Par dreamoiselle : le 20/06/08 à 14:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je connaissais le cavalier qui au lieu de se remettre en cause accusait le cheval, c'est la première fois que je "vois" un enseignant faire ça !

Tes mains doivent rester fixes. Ton corps, en accompagnant le cheval entraine les mains dans le mouvement nécessaire, mais si tu gigotes des mains, tu troubles les repères de ton cheval. Fais attention à ne pas reculer les coudes : essaie d'agir toujours vers la bouche du cheval.
Pour ton bassin : commence déjà par te délier au pas : marche au pas, rênes longues, ferme même les yeux si tu le souhaites et relâche toi. Rentre éventuellement le ventre pour ne pas creuser exagérément le rein, mais sans te crisper ni te raidir. Ai les lombaire tombants, les fesses molles et sens le cheval marcher, suis le tu devrai sentir le mouvement de chaque postérieur, laisse toi entrainer par lui.
Pour l'instant, dans tes allongements du trot, trotte enlevé car le dos n'est pas "là"

Ton cheval ne semble pas se livrer (la vidéo n'est pas d'une qualité extraordinaire et en plus déformée) le dos ne transmet rien ou pas grand chose.
Il semble crispé, mal à l'aise et me parait parfois au bord de la défense.
Il me parait être un cheval voulant pousser vers l'avant mais refusant de se porter avec les postérieurs. Il aimerait aller très vite, très sur les épaules et le plus n'importe comment possible.
Il parait aussi être assez susceptible devant.
J'ai le sentiment que c'est un cheval avec lequel il faudrait tout d'abord beaucoup travailler au pas, le plus ample possible, pour obtenir un relâchement maximum. Donc un pas actif, mais si possible dans une cadence lente sur des arc de cercles, en veillant à bien garder ses épaules devant les hanches et en changeant très souvent de main, en commençant par intercaler des morceaux de lignes droite pour ne pas qu'il se jette d'une épaule à l'autre. Le tout sur un port de tête plutôt horizontale.
Le but de ceci est qu'il se relâche au maximum pour que le dos laisse passer le mouvement.

Dans le travail au trot, il a une cadence qui me parait intéressante mais il retient beaucoup ses postérieurs. Quand il veut allonger il me semble qu'il a tendance à précipiter, à tricoter. Dans un premier temps, je pense qu'un travail semblable à celui du pas pourrait être intéressant dans un trot suffisamment actif pour qu'il ne se retienne pas, mais dans une cadence lente pour qu'il puisse se décontracter. Joue beaucoup sur les allongements ralentissements pour jongler entre cheval qui avance et qui se livre et cheval en équilibre (le but est bien sur d'avoir les deux à la fois)

Par dreamoiselle : le 20/06/08 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"MAIS SURTOUT je voudrais réussir à monter avec mon poids du corps et pas en mettant mes mains à chaque fois que je veux ralentir ou redresser le cheval mais quand je pense reculer mes épaules me grandir et tout le reste je n'obtiens pas de réaction de la part du cheval (enfin c'est ce que je ressens) du coup hop le retour des mains dures!!"
Le problème est que pour l'instant, d'après ce que j'ai compris sur la vidéo, ton cheval ne se livre pas, il raidit son dos, se protège en quelque sorte et se fait imperméable. Du coup les messages que tu essaies de lui envoyer par l'intermédiaire de ton assiette ne peuvent pas lui parvenir.
Donc cherche, avant tout, la décontraction, si pour cela, tu dois presque ne rien faire, ce n'est pas grave. Pour qu'il se décontracte, tu dois être toi même très relâchée. Respire à fond, ais le dos libre. Si tu sens une contraction, prends le trot enlevé, ne trotte assis que quand il porte sereinement.
Prend le temps qu'il faut pour que les transitions soient les plus douces possible. Essaie de monter ton plexus (inspiration) en te grandissant plus que reculer les épaules. Reculer les épaules implique un peu d'action et surtout peu conduire à se raidir à résister contre le cheval.

tu parais avoir une position de base correcte, je n'ai pas bien vu pour la longueur des étriers, mais ça m'a l'air correct (raccourci si tu ne te sens pas à l'aise par contre) tes tracer sont propres, ce qui est très important, sauf que le cheval manque de rectitude et cherche à t'échapper en faisant l'anguille (c'est peut-être parce qu'il ne veut pas être droit qu'il parait se fâcher avec toi de temps en temps. Il semblerait que ce conflit soit normal : les chevaux n'aime pas être droit car cela implique que les deux postérieurs poussent dans l'axe (et pas que le plus fort) et qu'ils sont en position pour porter (donc effort supplémentaire) jusqu'à ce que cela devienne facile et que cela devienne leur attitude naturelle.

Par micio : le 20/06/08 à 18:51:53

Déconnecté
A propos des mains
Bras tombant verticalement le long du corps vous devez sentir vos côtes sous vos coudes mais sans serrer, coude demi ployés avant bras proche de l'horizontale. (très très difficile d'avoir des mains basses bras tendus et fixes, mais bon c'est à la mode) trop ou pas assez de main ne veut rien dire ce qui importe c'est mieux de main.
Ce n'ai pas un péché que d'utiliser ses mains sinon pourquoi mettre un mors et des rênes ? le tout est de le faire bien.

Les épaules
Ce n'est pas les reculer qu'il faut mais les ouvrir, se grandir en bombant le torse.

Vous pouvez peut-être raccourcir un peu vos étriers cela vous permettra de vous asseoir un peu plus mais d'après cette vidéo déformée c'est pas facile.

Il y a encore du travail mais finalement c'est pas si mal ! Bon courage.

Micio

Par camboui21 : le 21/06/08 à 07:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos conseils! maintenant il ne me reste plus qu'à mettre en application! (plus facil à dire qu'à faire!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval