Forum cheval
Le Forum Dressage

"fixité" de la tête .

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laureBrrrrr : le 18/06/08 à 11:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

2 post a la suite, je suis en forme !!

Voila j'aimerais vos avis et conseils. D'abord petit etats des lieux.

Nathan cheval qui va sur ces 7 ans, mis au travail depuis 1 ans. Quand je le travail ce que j'obtient : detente attitude haute et angle ouvert, mais sans se creusé , avec une bonne activité, milieu de sceances , aprés généralement une petite detente au galop pendant laquelle il descend dans son attitude. Il vient se placer sur la main au trot et au pas de façon stable dans un engagement moyen, avec alternace de demande de sa part pour "s'etirer" vers le bas. Cheval receptif aux jambes, mais qui a une légére tendance "courrir", ce qui reflete un manque d'equilibre, encore , mais cela se regle gentiment, beaucoup de travail de transitions

Nathan est le cheval d'un ami qui a son cheval avec les miens, cavalier d'un niveau galop 6 on va dire, et qui n'a que "moi" malheuresement comme "conseillaire", pour l'instant.

Nathan fait depuis peut avec son cavalier des secouage de tête intempestifs, on avait deja eu le soucis il y a quelques mois, a cette epoque il le faisait aussi avec moi, aprés la venu du dentiste, pb de dents de loup et bout de bout coincé dans le palais .

Aprés cela cheval remis au travail plus de soucis du coté de la tête .

Et la rebellotte, mais seulement avec son cavalier, redentiste, rien, veto , rien. Pb de mouche, on le fait travaillé avec le flymask ( il montre de signes claire d'aggacement, mais le fait aussi avec son cavalier quand moins de mouche).

On a fait des essai sur une sceance, le cheval secou la tête avec lui, je le monte aprés un petit passage de secouage de tête , haut bas de quelque minute, il vient se stabilisé dans l'attitude qu'elle soit haute ou basse sans s'appuyer, rebellotte je remet son cavalier en 5 mn il recommence plus ou moins.

Donc j'en n'ai deduis que c'est un pb de monte, en plus je pense tout de même d'une certaine sensibilité du cheval face a la main.

On a essayé plusieur mors, droit résine, simple brisure, je le sens pour ma part légérement plus a l'aise sur le droit en resine, mais ça ne change pas le pb avec son cavalier.

Donc je pense que il y a un pb de fixité de la main le cavalier a tendance a venir au contact lacher le contact , et peu être un cheval pas assez dans l'impulsion , pas facile pour le cavalier sachant que le cheval a du mal a être dans l'impuslion mais pas prendre de vitesse avec lui.

Donc j'essai de regler le pb de contact du cavalier, pour cela :

- je le longe, pour deja qu'il trouve ça place sur ce cheval pas forcement confortable
- je lui fait alterné prendre ses rennes courtes a pleins mains sentir la bouche les deliments des epaules, sur des yeux fermés, et la même chose sur différentes longueure de renne, jusqu'a rupture du contact., sur son cheval et sur les miens ( il a le même soucis de contact avec mes chevaux, mais eux ne se mette pas en defense)

je cherche donc d'autre exercice de ce coté la ? idée ?

Il me reste le pb du cheval pendant l'apprentissage du cavalier, ça m'ennuie vraiment qu'il prenne cette manips de se mettre en "defense de la main", je continue moi a la montée deux fois par semaine, mais est ce que ça va être suffisant pour tamponner le probléme ?
je ne suis pas pour les enrennements, mais je me demande si je ne pourrais pas mettre au cheval les 10 mn par sceance on le cavalier travaille le contact un petit gogue , l'idée me plait pas trop puisqu'on va empecher le cheval de s'exprimé, mais je ne sais pas si c'est pire que se secouage de tête intempestif.

je sais a jeune cavalier, vieux cheval, mais l'histoire de cette achat et un peu compliquer .

Je prend tous conseils du coté du forum, sachant que quelqu'un de plus competant que moi viendra prendre normalement la reléve aprés.

Bonjour le pavé désolé !

Laure

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval