Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment travailler ?

Sujet commencé par : chachaetcocotte - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachaetcocotte
1 personne suit ce sujet
Par chachaetcocotte : le 13/06/08 à 11:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
salut !

j'aimerais avoir votre avis par rapport au travail (pas excessif du tout) d'une juju en pension chez moi...
sa proprio n'a pas le niveau suffisant pr dire qu'elle travaille sa jument, elle ne fait que des balades d'une demi heure sans objectif, c'est pr se promener en gros...
bref, de temps en temps, elle me propose de la monter, et en réalité, elle est excellente cette juju...assez à l'écoute des demandes, énergique (mais ça ne dure qu'un temps vu qu'elle n'a pas de souffle, elle ne tient pas bien lgtps)
moi je n'ai pas un galop 7dressage mais je pense être capable de lui demander quelques exercices...je veux pas en faire une juju de dress' mais qu'elle ait des bases ça peut être sympa, et au moins j'ai un objectif lorsque je la monte...
le truc c'est qu'elle est super musclée sur l'encolure masi je trouve trop peu sur le reste, et en liberté, elle est toujours placée, chanfrein vertical.j'ai déjà réussi à lui faire comprendre l'odre pour qu'elle se place à la demande, vu qu'elle le fesait au naturel (tant mieux me direz vous, mais au galop, elle le fait moins qu'au pas donc c'était nécessaire)
bref, quels exos je pourrais lui faire faire pour qu'elle se muscle l'arrière main...en longe ou monté, sachant qu'elle chauffe beaucoup en carrière ( mais ça peut aussi être un but à viser )

Messages 1 à 4, Page : 1

Par erosml : le 13/06/08 à 12:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
une jument placée...mais pas musclée de derrière...donc qui n'engage pas les postérieurs...ça me chagrine un peu ça... le placer vient de l'engagement des postérieurs, qui entraine l'avbaissement des hanches, la montée du dos et enfin le placer...
A mon avis premier travail : incurvation, beaucoup de transitions entre et dans les allures, déplacements de hanches (hanches en dehors sur une demi-volte par exemple)
Peut-être travailler aussi en longe avec des barres au sol?
Lien

Par chachaetcocotte : le 13/06/08 à 14:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
d'après ce que tu me dis, et en y regardant de plus près, il est vrai qu'en fait elle engage, mais j'ai l'mpression qu'elle n'en profite pas dans certains cas...elle y va en force je trouve, par exemple, au galop, elle n'est plus en position d'équilibre...et est beaucoup sur les épaules, et n'est plus placée comme au pas...

un exemple peut être significatif ( je sais pas) mais elle ne sait pas marcher droit...rènes longues, elle a les hanches qui se baladent à droite à gauche, et pour l'avoir droite, il faut lui tenir la tête droite...et c'est un peu le cas aux allures supérieures...est-ce un manque d'équilibre?comment y remédier?

Par erosml : le 13/06/08 à 20:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
difficile à dire, mais si les hanches se baladent et si elle se met sur les épaules...C'est bien un manque d'engagement et d'abaissement des hanches. Elle a l'air de se précipiter et de se mettre sur les épaules, ne pas confondre vitesse et engagement.
Au pas à allure déliée il est normal que les hanches oscillent de gauche à droite et la prise de contact ne doit pas bloquer ce mouvement, au contraire le cavalier doit accompagner ce balancement d'encolure.
Tu n'as personne qui pourrais te donner un avis?
Ou peut-être faire une vidéo pour que l'on puisse mieux te conseiller?
[url]www.eroschevauxpassion.com [/url]

Par chachaetcocotte : le 15/06/08 à 10:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
oui c'est ça en fait elle se précipite je trouve...
lorsque je demande de l'engagement, elle croit "accélérer" ( ya aussi le
fait que sa proprio n'est pas tendre avec ses demandes des jambes, et elles se trimballent sur son ventre tout le temps...mais ça j'y peut rien...) et elle prend de la vitesse...
ça commence à venir un peu en balade, je la met au galop, et en la plaçant, elle se cale à une allure plus basse que lorsqu'elle galope normal, et là je sent qu'elle engage, et qu'elle se propulse sans y aller en force...
je tenterais de faire une vidéo mais vu que je ne la monte pas souvent,ça risque d'être long...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval