Forum cheval
Le Forum Dressage

Immobilité

Sujet commencé par : elphe - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitchoune1111
Par elphe : le 04/06/08 à 17:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Voilà, comment obtenez-vous l'immobilité de votre cheval, pas au montoir mais quand, par exemple, vous vous arrêtez pour discuter avec quelqu'un pendant un balade.... Le mien bouge car il veut aller brouter et je ne veux pas qu'il prenne cette sale habitude de brouter à tout bout de champs !!!
Merci d'avance

Messages 1 à 12, Page : 1

Par micio : le 04/06/08 à 17:33:21

Déconnecté
Laissez le brouter, c'est une sale habitude de ne pas le laisser faire.

Dans ces conditions comment voilez-vous qu'il apprécie votre compagnie, l'équitation c'est pas le bagne pour les chevaux.

micio




Message édité le 04/06/08 à 17:34

Par mundial : le 04/06/08 à 18:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Et vous, vous discutez bien! Pourquoi lui ne brouterait-il pas?

Plus sérieusement, vous pouvez aller lire ce qu'à écrit Nuno Oliveira sur l'arrêt et l'immobilité: pour résumer patience et récompense!

Ensuite, je crois que le plus sympathique et le plus éducatif, est, après s'être assuré qu'il sait déjà s'arrêter et garder l'immobilité au manège, d'exiger quelques secondes ou minutes d'immobilité, puis de l'amener gentiment, quitte à faire déplacer le piéton, devant un coin d'herbe et de dire vous même à votre cheval "bon garçon, tu peux maintenant manger", cela vous permet de discuter tranquilement et de vous faire plaisir en conservant l'amitié de votre cheval.

Par Tessa : le 04/06/08 à 21:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
L'immobilité est un travail... un cheval qui sent que son cavalier n'est pas concentré dans le travail n'a pas de raison de rester concentré.

Pour ma part, en balade ou en piste, si je fais une "pause", mon cheval aussi.

Par Automne87 : le 04/06/08 à 21:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour nous voilà comment on a fait....
Par des demandes orales : pour moi c'est "Ne bouge pas", récompensées au début par un bout de pain, si il tient 1 seconde, puis 2, puis 3 .... Maintenant je peux le laisser le temps de fermer ou d'ouvrir le petit manège (par trois barres) non attaché, attaché à la douche pour partir chercher quelque chose, un arrêt en extérieur pour discuter et là c'est en minutes que cela se compte ou pour nous entrainer tout simplement (si besoin est cela donne une sécurité), mais dans ce cas je le laisse brouter.... Et ça a bien marché. Je n'utilise plus de bout de pain pour cela...



Message édité le 04/06/08 à 21:53

Par elphe : le 05/06/08 à 11:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Déjà, Merci de ces réponses !

De plus, sachez que je ne suis pas une sadique en ne voulant pas que mon cheval broute, mais c'est la façon qu'il fait qui ne me plaît pas! Ex, dès qu'on s'arrête il se "jette" (et le mot est approprié) sur l'herbe!

Je suis d'accord avec ce qu'écrit Mundial sur : après s'être assuré qu'il sait déjà s'arrêter et garder l'immobilité au manège, d'exiger quelques secondes ou minutes d'immobilité, puis de l'amener gentiment, quitte à faire déplacer le piéton, devant un coin d'herbe et de dire vous même à votre cheval "bon garçon, tu peux maintenant manger".




Par dtu : le 05/06/08 à 12:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Et moi je sais je connais la solution ....

Arrete toi ou il n'y a pas d'herbe ni rien du tout ....


bon OK je sort

Par HAPPYxFL0W : le 05/06/08 à 12:21:55

Déconnecté
Mon poney a le même problème que t0n cheval --'
Mais je n'ai jamais réussi à faire passer cette habitude, même en main il me traîne pour aller br0uter ...
D0nc maintenant, quand admett0ns je parle avec quelqu'un et qu'il y a un coin d'herbe, je le laisse y aller mais à condition que sa soit moi qui l'y emmene tu comprends, pas lui qui m'y traîne

Par N..Y..A : le 06/06/08 à 12:47:21

Déconnecté
Ba moi je montais une tite jument en complet é au départ du cross cette grosse gourmande marachai les rênes pour brouter.... Vous voyez un peu le genre de jument de "compet'"!

Du coup, dés que Madame tendait l'encolure, soit une pression des jambes , soit je ferme les doigts sur les rênes..

La grosse n'a pas perdu cette manie mais bon..

Par Nel.geneve : le 06/06/08 à 13:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
je compatis...c'est comme ca qu'une ju que je montais s'est pris la claque la plus stupide de sa vie...en y repensant j'ai honte, mais j'étais a bout! bref...
Sinon, l'idée de dtu n'était pas si bète...si dans un premier temps tu lui apprends l'immobilité lorsque rien ne la tente, elle sera plus facilement concentré sur toi, et comptrendra (au moins) ce que tu attends de lui par la suite. (Bon ensuite, faudra qu'il obtempère)

Par elphe : le 09/06/08 à 09:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ok et merci pour ces réponses supplémentaires !

Je vais essayer tout ça !

Par laureBrrrrr : le 09/06/08 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je fonctionne comme ça , en manége ou carriére, dans les ecuries ils peuvent resté des heures arreté, si ils sont calmes, donc je travail d'abord le calme, et je fonctionnait au debut a la recompense comme Automne .

En exterieur le contrat est différent, on s'arrete il doivent tenir l'arret le temps que je les invite a allé brouter soit 2 a 3 secondres, en gros aller brouter et pour eux la recompense de cette arret.

Enfin moi j'avoue je suis assez laxiste , il on le droit de manger en ballade tant qu'il ne s'arrette pas et ne devis pas du chemin ! j'avais aucun ne c'est arreté pour brouté d'ailleurs, a vrai dire je sais pas trop pourquoi sa fonctionne , je pensais au premier abord avant de le partiqué que ce genre de laisser faire emmenait a la catha ! comme quoi

Par pitchoune1111 : le 09/06/08 à 12:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Je rejoins Micio.


Message édité le 09/06/08 à 12:14

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval